Aller au contenu

La 159 face à la concurrence

Recommended Posts

Posté(e)

moi je vais faire un tour régulièrement parce que il y à des belles choses aussi est comme je suis à luxembourg là ou il y a une forte influence germanophone j'ai beaucoup d'amis ou collègues qui roule en BM Mercedes, Audi et en tout genre de motorisation. Le leasing est également fort développé donc beaucoup de changement. En tout cas alfa n'est pas trop mal placé au lux il y en a pas mal

et je pense qu'a luxembourg on sera en première ligne pour constater l'effet 159 qui attaque le marché allemand.

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tout à fait, je pense que vous serez bien placé pour voir cela !

A ce que je sais, la presse Allemande l'a très bien accueilli là bas ! ^_^

Posté(e)

oui mais je pense que c'est aussi pour mettre la pression chez eux ou pour féliciter indirectement le nous patron ancien BM ^_^

Posté(e)

j'ai vu la 159 JTD 16v Séléctive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis allé hier soir à ma petite soirée organisée par la concession alfa Orléans pour présentation de la 159, SOIREE BRESILIENNE... hi hi hi

elles étaient trés belles..... les bresiliennes..... mais les 159 aussi .....

35800 euros le modele exposé, full options, magnifique ! c'est vrai que c'est plus cher, mais franchement la qualité est au rendez-vous ; et j'ai tout touché !

j'ai particulierement apprecié les inserts alu, le siege avant electrique chauffant,

et le cuir est toujours aussi beau.

par contre attention aux phares, il n'y a pas de vitre de protection, c'est vachement plus beau, mais aussi vachement plus difficile à nettoyer... mais c'est un detail

premiere approche trés enthousiasmante.... bravo alfa :wub::wub::wub:

Posté(e)

sur les commandes qui sont pasées pour la 159,

quelqu'un sait quelles ont été les reprises de modeles ?

Car il serait interessant de savoir quelle clientèle la 159 touche , soit des Alfistes convaincus, soit d'autres marques !

Posté(e)

salut a tous. Pour ma part , ayant possede un guilieta 1.6 ,une 164 td,une 155 td 2.5, une 156 1.9 jtd, une 166 jtd ,puis une MAZDA 6 136cv que mon concess me reprend sans probleme . je reviens alfa car dans la mazda il manquait ce quelque chose que seul alfa Romeo a!!!! non pas que la mazda soit une mauvaise auto MAIS!!! Je suis impatient d avoir ma 159 et je vous donnerais mes impressions apres plusieurs kilometres a son bord . B)

Posté(e)

Je crois que Pino a commandé une distinctive en 1.9JTDm150! C'est déjà un trés beau modéle!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Analyse que je partage. Mercedes ou BM ont une partie importante de leur clientèle composée de fidèles et amoureux de la marque qui ne se pose même pas la question de savoir ce qu’ils vont acheter après leur allemande. Pour eux ça coule de source.

Pour rivaliser, il faut proposer au minimum aussi bien et pour moins cher quand on s’appelle Alfa Romeo. Personnellement, le prix de la 156 avait fini de me séduire et j’ai acquis ma 1ère Alfa. Finition et fiabilité ne sont pas top, donc je ne suis pas sûre que ma prochaine voiture sera une Alfa. Les nouveaux prix Alfa finiront de me décourager.

Au chapitre de l’après vente. Il faut à chaque fois insister pour faire prendre en charge les défauts reconnus de la 156 en garantie. L’accueil bof, même quand tu craches 300 € pour une vidange. Je suis vacciné…

Posté(e)

Oui, mais c'est aussi le personnel et le SAV qu'il faudrait remanier, pas seulement la présentation!

Personnellement, je n'ai pas encore trop à me plaindre, même si ça pourrait être mieux, mais ce n'est visiblement pas le cas de tout le monde !

C'est aussi ce qui ressort dans toutes les enquêtes de satisfaction clientèle (voir la récente par JDPowers) et dans les bilans dans la presse, ce qui ne fait pas une bonne pub aux marques du groupe Fiat ... Notamment chez les possesseurs de berlines allemandes !

C'est bien de refaire la façade, mais un jour il va falloir que Fiat se penche vraiment sur le problème ... <_<

Posté(e)

Il ne faut pas se leurer. Il y a toujours un déficit d'image chez Alfa. Par conséquent, il doit être plus intéressant pour un bon commercial de vendre des autos d'une marque diffusant plus que Fiat-Alfa. Le réseau ne peut donc se payer que les commerciaux qui sont dans ses moyens et ce ne sont malheureusement pas toujours les meilleurs. Quant aux chefs d'atelier, si il y a autant de petites merdes sur toutes les Alfa que sur la mienne, je comprend qu'ils soient tendus... pc4ds:rrr::bigrir:

Posté(e)

Tout à fait, ça n'a rien à voir avec l'image de la Marque (qui varie d'ailleurs d'1 région à l'autre) mais tout simplement avec le chiffre d'affaire de la concession.

Sur Orléans, alfa est bien coté, la concession fonctionne bien, et mon vendeur vient de chez peugeot et son collegue de chez BMW... c'est pour dire !

Posté(e)

En tout cas Alfa a mis le paquet chez les journaleux car l'autojournal classe ex-aequo la 159 jtd 150 Distinctive avec la BMW 320d mais l'italienne l'emporte pour son équipement complet.... et devant toutes les autres familiales du moment.

Posté(e)

Ce qui est très étonnant je trouve : ils avaient déjà comparé la 159 JTD 150cv de présérie contre la Série 3 d et elle avait largement perdu ! Bizarre ? B)

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que des journalistes se contredisent... ;) et comme je l'ai dit dans un autre post, elle l'emporte de justesse grâce au contrat de maintenance...ce qui peut expliquer le changement d'un comparatif à l'autre...

Vous avez remarqué que la 159 fait 100 à 150 kg de plus que toutes ses rivales ?

Pourquoi faut-il toujours que , quand le groupe Fiat décide d'améliorer la qualité , le poids augmente + que chez les autres ?

Posté(e)

Oui la campagne de pub est assez soutenue mais il manque quelque chose dans leurs pubs je trouve ! :(

Sinon pour en revenir au 100 kg de plus, BossGTA a reçu sa 159 est il m'a dit que cela ne se sentait pas et que justement c'était vraiment un point positif car il améliore la stabilité de la voiture et son impression de robustesse ! B)

• Créer...