Forza!!! Posté(e) le 4 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2010 Put*** que ca fait plaisir tout ces essais positifs!!! :wub:
minimoys Posté(e) le 10 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Mon info n'est pas tres précise, mais j'ai feuilleté le magazine en allemand " bild auto" et il y a un test comparatif avec une BMW ( je sais plus quel modèle ) il donne 4.5 étoiles sur 5 à l'ALFA et 4 étoiles pour BMW. Dans un magazine allemand..... Je vous promet de retourner dans la librairie pour des infos plus ou moins précises ( je sais pas lire l'allemand )
Forza!!! Posté(e) le 10 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Ah oué c'est pas mal ca!!! La BM série 1 surement!
Forza!!! Posté(e) le 10 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2010 Voilà c'est là!!! http://www.unica-strada.com/blog/2010/05/10/giulietta-1-serie-1-0/comment-page-1/#comment-11638
titilem Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 La QV à l'essai de l'Automobile MAgazine de Juin ... Je vous tiens au courant, en fonction de la volonté de travailler de mon facteur !
Forza!!! Posté(e) le 11 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 oué mais la série 1 reste supérieure à la concurrence actuelle donc c'est plutôt bon signe!!!
jitédé Posté(e) le 11 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2010 Il est vraiment naïf de croire que la Giulietta reçoit des avis favorables des journalistes pour ses qualités intrinsèques (quelles qu'elles soient d'ailleurs)... Car depuis quand un journaliste essayeur est objectif et impartial ? Quand un journaliste met une allemande ou une française à l'honneur on dit ici qu'il est acheté, partial, qu'il a mauvais goût, etc, etc... et quand il donne une bonne critique sur une Alfa, il est objectif et qu'il sait reconnaitre l'auto à sa juste valeur... Soyons objectifs à notre tour, un avis favorable dans un journal est l'une des meilleures publicités au lancement d'un modèle. Les constructeurs le savent... les journalistes aussi. Euh... sauf erreur de ma part, pour mettre de la publicté dans un média de presse il faut payer, non ?
Forza!!! Posté(e) le 12 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 oué mais c'est rare qu'une Alfa soit aussi encensée c'est cela que je cherche à souligner alors changement de mentalité ou autre je ne sais pas en tout cas c'est quand même une belle pub pour la marque.
jitédé Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 100% d'accord avec Camaro c'est dans le temps que l'on verra si la Giulietta est réellement une bonne voiture et ce qu'elle apporte à la marque en terme d'image. Ce qu'écrivent les journalistes avant le lancement d'un modèle, c'est uniquement une histoire de gros sous. S'ils en écrivent du bien, on sait pourquoi... et ça n'a rien à voir avec les qualités de la voiture. Alors les comparo avec la BMW1, l'A3 ou la Golf, ça me fait bien marrer... Pendant qu'on y est, à contrario, un journaliste bien payé par Dacia pourrait te faire passer la Logan pour une meilleure voiture que la Giulietta en insistant sur le prix et le volume du coffre. Bref, tous ces articles ne sont que de la pub et rien d'autre. Ca fait partie du budget com' de lancement au même titre qu'un film publicitaire TV, avec un objectif de retombées identique. La voiture est belle. OK. Mais c'est bien la moindre des choses pour une Alfa, on ? Maintenant, est-elle fiable ? Est-elle bien finie ? Tient-elle bien la route ? Est-elle bien motorisée ? Autant de questions auxquelles seuls les utilisateurs (les vrais) pourront répondre.
minimoys Posté(e) le 17 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 Dans le magazine Belge " autotrends" ( www.autotrends.be ) un aticle dont voici la conclusion:" Aujourd'hui, j'ai conduit une espèce que je croyais disparue, une race dont je craignais devoir faire mon deuil. Une voiture pas radicale, pas extreme, pas la meilleure. Juste...une Alfa ! Un passage qui m'as particulièrement attiré l'attention: "les sociétés de leasing qui proposeront la Guilietta en fleet ont établi sa valeur résiduelle au meme niveau que celui de la Golf. Incroyable, hein !?" Voilà de bonne perspective pour les futures reprises.
Forza!!! Posté(e) le 17 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 C'est ce genre de phrases (la première que tu cites) qui fait plaisir à relire!
minimoys Posté(e) le 20 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2010 Voici l'article du magazine autotrends.
rapha49 Posté(e) le 21 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2010 Il ne reste plus qu'à la conduire plutôt que la lire.
Forza!!! Posté(e) le 24 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2010 Essai Suisse de "Le Matin" http://www.lematin.ch/tendances/auto/giulietta-retour-reussi-272793 Des lignes inimitables, un comportement exemplaire, un caractère affirmé: la nouvelle Alfa Romeo Giulietta est la digne descendante des mythiques Giulietta qui ont jalonné l'histoire prestigieuse de la marque au Biscione! Le nouveau modèle compact de la marque a mis du temps à naître. Mais cela valait la peine de patienter! Le résultat? Une voiture saine, équilibrée et, pour tout dire, enthousiasmante... Le passé n'a jamais eu tant de vertus... A l'heure où Citroën remet au goût du jour l'appellation dans, Alfa Romeo, l'année de ses 100 ans, redécouvre les charmes d'un prénom, Giulietta, qui va si bien à la deuxième partie de son patronyme, celle que lui a léguée, il y a un siècle, un certain Nicola Romeo. Appelée à prendre la succession de la 147, qui aura occupé la scène pendant dix ans, ce qui tient aujourd'hui de l'exception, cette Giulietta du XXIe siècle entend réinterpréter à sa manière l'idée de la berline de caractère autour de laquelle s'est tissée la légende de la marque depuis un bon demi-siècle. Avec des bonheurs parfois inégaux... Les choses en grand Faut-il y voir le résultat de son interminable accouchement? Toujours est-il que la Giulietta a fait les choses en grand. L'allusion ne s'adresse pas seulement à ses capacités d'accueil, en très nets progrès par rapport à la 147, même si sa longueur de 4,35 m eût pu faire espérer mieux encore. Mais aussi et surtout aux soins visiblement amoureux dont elle a été l'objet et, plus concrètement, à la qualité de son contenu technologique, étonnamment riche. Côté moteurs, elle s'en remet à des moteurs turbocompressés de la génération «down-sizing» d'une belle efficacité, à l'instar du 1400 cm3 de 170 chevaux, dont la consommation mixte normalisée se situe en dessous des 6 l/100 km - merci, en passant, au système «start & go». Les moins exigeants se contenteront de 120 chevaux, et les alfistes au «cuore sportivo» choisiront la version 1750 cm3/235 chevaux, qui n'amuse pas vraiment le bitume. Quant aux amateurs de diesel, c'est un 2 litres de 170 chevaux qui leur est proposé. Efficacité, plaisir, confort Epoque oblige, la Giulietta fait appel à de très nombreuses aides électroniques au pilotage, dont le côté intrusif, par bonheur, peut être modulé via un petit curseur baptisé DNA pour Dynamic, Normal, All Weather. Le mode Dynamic, qui intervient au niveau du contrôle de la trajectoire, en retardant ses interventions, de la direction active, du différentiel électronique et de la réponse à l'accélérateur, transfigure la voiture en la rendant vivante, précise, ludique. Confort bien réel Plus étonnant, même dans cette configuration, le confort, celui du dos comme celui des oreilles, n'est nullement sacrifié. Ce n'est pas, aujourd'hui, la seule voiture à marier ainsi efficacité, plaisir et respect des occupants, mais elle le fait avec une maîtrise dont la production italienne n'a pas toujours été coutumière. Il faut y voir la patte d'une plate-forme ultramoderne et d'épures de suspensions particulièrement élaborées, notamment à l'arrière, où il a été fait appel à un ensemble multibras avec découplage des ressorts et des amortisseurs. Sérieuse, la Giulietta l'est indiscutablement, jusque dans les finitions. On lui reprochera malgré tout un seuil de coffre relativement haut, une rétrovision très moyenne et une planche de bord un peu tristounette, voire torturée. Sans oublier des places arrière pas vraiment faites pour les pivots de la NBA. Pas grave, elle n'est pas distribuée aux Etats-Unis...
Cyril119 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 (modifié) Pas mal le dernier 2.0 jtdm 170cv de FPT de la Giuletta, en tout cas, mieux que le 1,9 jtdm bi-turbo de 190cv de la Lancia. Modifié le 8 Juin 2010 par Cyril119
Belphegor85 Posté(e) le 8 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2010 La meilleure version de cette voiture restera le 1750 TBi ...
Cyril119 Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 (modifié) Voici une video du site autosital sur la JTDM 2.0 170cv: http://www.autosital.com/Alfa-Romeo-Giulietta-2-0-JTDm-170 Modifié le 12 Juin 2010 par Cyril119
rapha49 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 J'ai lu l'essai dans l'auto journal de la Giulietta 1.6 jtdm: résultat 5ème /6 après la Mégane, Léon, 308 et en 1er Golf. Finition bâclée et tarif excessif en conclusion. C'est vrai que l'Astra est dernière. Les 1er compliments de la sortie n'ont pas fait long feu, comparo avec les françaises, elle sont toutes devant Sacré journalistes, va On est nul en foot alors on se rattrape avec les bagnoles, faudrait pas quand même que les italiens nous passent devant :P
titilem Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 J'ai lu l'essai dans l'auto journal de la Giulietta 1.6 jtdm: résultat 5ème /6 après la Mégane, Léon, 308 et en 1er Golf. Finition bâclée et tarif excessif en conclusion. C'est vrai que l'Astra est dernière. Les 1er compliments de la sortie n'ont pas fait long feu, comparo avec les françaises, elle sont toutes devant Sacré journalistes, va On est nul en foot alors on se rattrape avec les bagnoles, faudrait pas quand même que les italiens nous passent devant :P Oui, vu ce comparatif qui m'a un peu attristé ... mais c'estv vrai que Subjectivement, une Golf en rapport qualité / prix est peut être meilleur .. Mais, selon le thermomêtre "Passion", dans ce comparatif de l'AJ, la Juliette est loin devant les autres. N'est ce pas le + important ?
rapha49 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Sans doute mais pour le lecteur moyen, il voit chère et mal finie plus la réputation il ne l'achètera pas même si il la trouve très belle, ce n'est pas suffisant..
enriko01 Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 (modifié) J'ai lu l'essai dans l'auto journal de la Giulietta 1.6 jtdm: résultat 5ème /6 après la Mégane, Léon, 308 et en 1er Golf. Finition bâclée et tarif excessif en conclusion. C'est vrai que l'Astra est dernière. Les 1er compliments de la sortie n'ont pas fait long feu, comparo avec les françaises, elle sont toutes devant Sacré journalistes, va On est nul en foot alors on se rattrape avec les bagnoles, faudrait pas quand même que les italiens nous passent devant :P parfois ils ne savent plus quoi écrit ces journaliste , surtout il aime bien comparer une voiture qui est sortie et qui se vend bien depuis pas mal d'année contre une qui est en phase de test mais qui ne fait pas partie de la même catégorie enfin bon si sa le amuse de faire des classement dees meilleur voiture sont propre jugement sur la comparaison de voiture suffit pas besoin de c journaux !! Pour ma par Avec grand bonheur je suis bientôt propriétaire d'une magnifique Giulietta !! Modifié le 18 Juin 2010 par enriko01
Forza!!! Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Tiens c'est marrant cet essai, elle est bien finie avec un moteur et avec un autre non :aro_mdr: sont fort les gus!
Forza!!! Posté(e) le 20 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2010 La vidéo de la fameusse pédale bloquée! Impressionnant! Mais heureusement tout de suite corrigé! Perso je ne suis pas arrivé à la bloquer pourtant aprés l'info j'avais essayé mais c'est impressionnant!
Recommended Posts