Nitro Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Voilà une petite annonce apparue récemment, la voiture n'est pas loin de chez moi si quelqu'un désire avoir un avis : http://www.anibis.ch/n/3472058 Année 2004 (donc à priori gros freins), équipement très complet (manque encore le Bose encore que...) et surtout rare en cette combinaison, c'est-à-dire intérieur noir-beige avec extérieur rouge... Peu de km et expertisée, courroie faite... CHF 16'000 en l'état... intéressant non? PS : seul point faible pour moi, c'est une Selespeed, mais pour d'autres ça peut être un avantage.
jackseg Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 Voilà une petite annonce apparue récemment, la voiture n'est pas loin de chez moi si quelqu'un désire avoir un avis : http://www.anibis.ch/n/3472058 Année 2004 (donc à priori gros freins), équipement très complet (manque encore le Bose encore que...) et surtout rare en cette combinaison, c'est-à-dire intérieur noir-beige avec extérieur rouge... Peu de km et expertisée, courroie faite... CHF 16'000 en l'état... intéressant non? PS : seul point faible pour moi, c'est une Selespeed, mais pour d'autres ça peut être un avantage. Arg, trop tard, dommage, je l'aurais prise surtout que c'est une Selespeed
2156 Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 PS : seul point faible pour moi, c'est une Selespeed, mais pour d'autres ça peut être un avantage.
orelo620 Posté(e) le 16 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2010 intéressant non? Surtout que c'est la seule GTA avec boite à double embrayage! Plus sérieusement, elle est en effet intéressante car pas beaucoup de kilomètres pour le prix. Point faible le Selespeed ? Est ce que tu as eu l'occasion d'essayer une GTA avec ce système ? Sur ce point, je rejoins Nitro. Pour moi, le levier de vitesse, la pédale d'embrayage font partie du plaisir de conduire. Après, chacun voit midi à sa porte!
Nitro Posté(e) le 22 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 (modifié) Point faible le Selespeed ? Est ce que tu as eu l'occasion d'essayer une GTA avec ce système ? Attention, je n'ai pas dit point faible général pour la voiture. C'est juste que moi, perso, je ne l'achèterai pas à cause de ça. Et à ce prix, si elle n'est pas vendue c'est peut-être à cause de ça. Pas facile de trouver des fans de ces systèmes. Et pour te dire, oui j'ai justement essayé celle de jackseg mardi soir (voir les photo c'est la chiai di luna j'ai fait un topic) et je suis désolé mais pour moi ça perd en sportivité et en charme. C'est comme ceux qui sont inconditionnels et qui ne veulent que des propulsions, je les comprends, c'est plus jouissif à conduire à la limite. Après il y a des compromis. Et sinon, sans vouloir critiquer, j'ai trouvé le selespeed un peu lent, je m'attendais à des changements plus rapides. Sinon pour rester dans le sujet, le mec qui apparemment ne l'a tjs pas vendue, la mise sur autoscout : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.aspx?lng=fra&wl=1&id=6562511 Mais à part cette histoire de Selespeed, elle est top niveau prix/km/année!!! C'est une sacrée occas ça! Modifié le 22 Avril 2010 par Nitro
QQX Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 (modifié) Je sais que l'impression compte beaucoup en la matière, mais le selespeed est (beaucoup) plus rapide que n'importe quel pilote. Surtout passé 4000 t/min Comme le disais Alfagta sur un autre post à propos de son nouveau jouet, et bien perso, c'est ce que je trouve dommage sur la M5, c'est une boite méca non robotisée, et donc les vitesses passent moins vite (et si l'on ajoute à cela que sur la M la course de pédale d'embrayage c'est un peu Paris Nice, et bien le système selespeed, même si ça n'est pas le meilleur en la matière, et bien c'est vraiment bien. Cela étant je suis d'accord avec toi, chacun verra midi à sa porte sur ce point. Ca me fait penser que je n'ai jamais essayé que des Gta selespeed, jamais en boite que méca. Je serais curieux de voir ce que ça donne tiens. Modifié le 22 Avril 2010 par QQX
jackseg Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 (modifié) Juste pour répondre à Nitro. Je comprends ce que tu dis et c'est vrai que la Selespeed est lente... en condition normales. Je ne sais plus si tu as essayé de changer après 4000tr à pleine charge ? Si oui, tu ne peux pas dire que c'est lent ou alors on a pas la même notion. C'est même assez violent et rapide quand on tire dedans, chose que je reproche à une DSG par exemple ou on ne sent rien. J'ai une boite auto sur la bmw et même si c'est très rapide (plus que la Selespeed), je la trouve bien plus chiante que la Selespeed. Pour la M5 que j'ai essayé (E60), la boîte est pas super franchement. Mais attention, tu as plusieurs programmes sur cette boite et au maximum, c'est extremement violent, on dirait que tout l'arrière se dissloque Après, manuel ou auto, c'est toujours la même histoire et perso je comprends tout à fait ceux qui préfèrent changer eux-même et utiliser l'embrayage comme il le veulent. Modifié le 22 Avril 2010 par jackseg
QQX Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 +1. Au delà de 4000 tours, ça passe quand même très fort le selespeed. Enfin c'est l'impression que j'avais quand je conduisais la mienne. Toutes proportions gardées bien sur. S'agissant de la M5 E60, je n'ai jamais essayé, mais j'aimerais bien. Et effectivement, de l'avis de certaines connaissances l'ayant testé, le programme "je mets une fessée à un Mirage 2000" semble démoniaque. Selon mon ami, ce serait même trop violent....je veux bien le croire cela dit. Parce que 400 cv c'est déjà du très lourd, mais 507 cv avec un couple encore plus important, ça doit décoller le bitume.
plissken97 Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 Pour rebondir sur le débat du selespeed ou pas, je suis allé faire un tour avec la mienne (boite manuelle) et en attaquant dans une petite montée sinueuse (les 17 tournants à Chevreuse dans le 78 pour ceux qui connaissent), quand on est à pleine charge en 2ème en milieu de virage, c'est un peu chaud de lâcher une main du volant pour passer la 3eme. Je cramponnais quand même pas mal le volant avec les 2 mains! Là je me suis dit qu'avec une selespeed ce ne serait que du bonheur et plus "safe". Ceci n'est que la modeste contribution d'un pilote du dimanche. Julien
cavalera Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 Pour revenir à l'annonce il parle de 16'000.- avec "2-3 réparations". Ce serait intéressant de savoir de quelles réparations il parle (Selespeed?) Pour les pneus, faut voir aussi, il parle de 1.5 saison et 1 saison, tout dépend de ce qu'il roule en 1 saison, peut être que c'est à changer dans pas longtemps. Bref, je sais que je vois le diable partout mais ce serait intéressant d'avoir des précisions
denden06 Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 vu la difference entre sans travaux et avec travaux (1000 CHF) je doutes qu'il s'agisse de la boite ou du groupe selespeed...j'en sors et je peux te dire que ça raque autrement plus que ça
cavalera Posté(e) le 22 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2010 Je sais, mais est-ce le propriétaire à fait un devis ou demandé conseil chez un garagiste? On ne le sait pas. Peut-être que c'est simplement le prix qu'il aimerait en retirer au minimum.
Nitro Posté(e) le 23 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Je sais que l'impression compte beaucoup en la matière, mais le selespeed est (beaucoup) plus rapide que n'importe quel pilote. Surtout passé 4000 t/min Contrairement à jackseg qui en essayant la mienne a visité mon rupteur, en citant : "Ah on voit que c'est pas une selespeed, elle change pas les rapports :unedent: ", moi je n'ai en effet pas vraiment tiré à fond sur la sienne. Mais plus je changeais haut dans les tours et en charge, plus le changement est rapide j'en conviens. Précédemment je me suis peut-être mal exprimé : j'ai dit que je trouvais lent, et toi tu dis que c'est plus rapide que n'importe quel pilote. Moi en disant lent, je pensais en fait au temps de réponse qu'il y a entre le moment où tu appuies sur la palette et le moment où se fait le changement. Après, je suis d'accord que la vitesse du changement, donc le passage du rapport en lui-même, est très rapide, boîte robotisée oblige (encore heureux)!!! Mais j'ai bien eu l'impression que plus on tire dessus, plus le temps de réponse se raccourcis et le passage est encore plus rapide. Mais moi perso, en conduite standard dans le trafic je n'apprécie guerre ce décalage qu'il y a. Après, en conduite sport, je ne doute point que ça doit être un peu plus efficace et plus sûr car tjs les 2 mains sur le volent! Comme tu l'as dit, c'est une question d'appréciation personnelle. Étant adepte tu doubles-débrayage maison (et j'essaie le talon pointe), d'ailleurs ça a bien intrigué jackseg quand il a vu que je faisais la même chose en manuel que sa Selespeed, je me verrais difficilement conduire en permanence sur ce genre de boîte, car pour moi du coup ma conduite perdrait en charme et en sens. Hier soir encore, en rentrant tranquillement chez moi en pleine nuit, comme à mon habitude en roulant fenêtre ouverte sur cette route à 60, j'ai réussi bien sûr sans le vouloir, à faire sortir un son très très spécial lors du coup de gaz au rétrogradage avant le giratoire : il y eu comme une explosion qui sorti du pot, un bruit beaucoup plus fort que d'habitude et pas du tout normal, à faire peur à un quidam. Impossible bien sûr à reproduire une 2ème fois, c'est seulement la 2ème fois en plus de 2 ans que ça me fait un tel bruit sur GTA. C'est juste que j'ai du donner le coup de gaz pile à un moment bien précis où il y avait déjà pas mal d'imbrulés qui traînaient dans la ligne et bam ça a pété. Mais c'est ça qui est beau.
cavalera Posté(e) le 23 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2010 Fait gaffe avec les explosion post-combustion, le cata aime pas sa
Recommended Posts