boubalou Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 salut,voila j'ai mis en vente ma 159 sw 1.9 jtdm 8 v distinctive jai mis un pedalier alu alfa une sortie de pot alu alfa et jai sur teinte les vitres arrières j ai les radars avant arrière elle est révisé chez alfa régulièrement et bichonne comme les vôtres les alfistes,elle a 85000kms jai déçu 4 pneus neuf et je rajoute 4 pneus hiver neufs je la vent 14500 euro et elle est impeu partout et la zero appel depuis deux semaines,jai malheureusement deja connu ca avec ma 156 sw impossible a vendre, est elle trop chere ,j en ai marre de ne jamais pouvoir vendre une alfa les bon conseils sont évidement les bien venus ps je la vend car pas assez de place une peinture de merde trop fragile, est des bruits partout les rossignoles du tableau de bord les enceintes qui vibres les sièges qui grince j en passe et des meilleurs plein le cul,merci d avance
GTAmania Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Le marché de l'occasion est difficile en ce moment, on a revendu la 207 hdi de madame, je l'ai affiché à la côte, 1 mois d'annonce : aucun contact !! On l'a finalement laisser en rachat direct dans une concession pour 700€ de moins .. Regarde si il y a beaucoup d'autres occasions sur ton secteur qui se rapprochent de la tienne, si tu es pressé il faudra baisser ton prix
159_90 Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Ben avec la description que tu en fait, je doute qu'un Aronaute soit interessé maintenant Et pense au type que ça peut interesser et qui vient consulter le forum pour avoir un avis
OBELIX Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 C'est clair qu'avec un descriptif pareil, si j'avais été un intéressé; là tu m'as définitivement convaincu de ne pas te l'acheter... Même si le Diesel c'est pas ma tasse de thé, faut reconnaître qu'avec ce genre de motorisation il y a les désagréments qui vont avec..... <_<
fredicot Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Oui c'est clair qu'avec une description pareil!! Mais sinon sincerement je pense qu'elle est trop cher, par comparaison la mienne (une 2.4l SW Selective, donc 2 motorisation au dessus finition superieur et 2xmoin de kilometre) je l'ai acheter chez un pro pour 17900euros avec 39000kms. regarde par exemple celle ci: http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-0ac0ff3c1bf4e58af0b48d844fcd8e97.htm Je sais ca fait mal au coeur de la brader mais si tu veux t'en separer il faut baisser le prix. Quand je cherchais la mienne je regardais meme plus les annonces par particulier car elles etaient toujours plus cher que les pro (en ce moment je regarde pour trouver une autre moto et c'est pareil), les particulier espere toujours en tirer le meilleur prix et sur evalue toujours leur vehicule. Aller desesperes pas Bonne vente
titilem Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 je ne suis pas d'accord sur vous en ce qui concerne le marché de l'occasion... cela ne remonte pas à des lustres, mais mi février 2010, j'ai vendu mon Touran en 4 jours ... Mis sur Le Bon Coin le dimanche vers 16h00 ... à 20h00 déjà eu 5 appels, cela a continué ainsi toute la semaine. Une visite le mardi midi, une autre le mercredi midi, et une dernière le jeudi midi, ce dernier me l'a réservé sur le champ. Je ne l'avais pas bradé pour autant - 11.000 € pour un Touran de 5 ans et 140.000 kms - et dans un bassin de population pas si important que cela. Et ce ne sont pas les Touran qui manquent en occasion ... Mais elle était nickel, toutes les factures d'entretien dans le réseau en ma possession, etc ... Comme quoi un produit bien entretenu, et correctement placé en prix (ni trop cher, ni pas assez) part rapidement !
fredicot Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Je suis daccord il faut mettre la voiture a un prix juste, mais la je trouve, apres avoir fait un tour dans les petites annonces, qu'elle est trop cher sa voiture. Et c'est souvent le probleme des particuliers par rapport au professionnel, qui veulent en tirer le maximum,il surestime leur vehicule ne connaissant pas la valeur de leur vehicule, c'est pourtant pas compliquer, il suffit de regarder les annonces et de comparer avec les vehicules similaires.
titilem Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Oui, c'est évident, le vendeur doit se mettre à la place ... d'un acheteur potentiel ... -> en bas de la fourchette des offres raisonnables, pour un modèle équivalent. Frédéricot, c'est kan qu'on se tire la bourre sur la rocade ?
fredicot Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Ben je suis venu au monceaux pas le w-e dernier mais l'autre, je t'ai pas vu! La prochaine fois qu'on y revient est fin juin. Peut etre que la....
Vybz Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Salut, Ton problème c'est tout simplement la concurrence !! Rien que sur la centrale il y a plein de pro qui vendent des modèles à des prix bien inférieurs et qui présentent en plus une garantie professionnelle. Annonces les gens vont d'abord voir ces véhicules là. En plus sur la 159, avec sa réputation de soi-disant surpoids, les gens vont plutot vers le 150. Si tu ne fais pas un gros effort sur le prix tu vas la garder longtemps !
tonton77 Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 alors "ta poubelle" puisque tu l'as décrit comme ceci, elle vaut à la cote commune, c'est a dire la centrale ( j'ai pris comme référence: base 2007 en milieu d'année et tes kilomètres) résultat 13450€ et cote pro maintenant 11700€ donc tu peux réver avec tes 14500€ le marché de l'occas n'est pas morose. c'est plutot trop de gens qui surestime leur voiture à leur valeur. ton alfa c'est maxi 13000€ et en trouvant le bon gars. baisse de 1000€ tu veras que tu auras des coups de fil.
titilem Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Réponse franche mais claire et exaxcte tonton
zette Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Réponse franche mais claire et exaxcte tonton certes ,le prix doit etre correct mais il y a une evidence ; perso je suis a ma premiere alfa ,mais a ma 8 lancia et je peux vous dire que la revente est terrible mes voitures que j ai vendu toutes etaient tres bien entretenues avec un prix tres correct ,et pourtant j ai du les brader ,c est pour cela que je ne voulais plus d italienne ,j ai craquer pour la 159 ,mais je ne me fais pas d illusion pour la vendre chez lancia pour reprendre a l epoque une dedra pour l achat d une lybra ,le vendeur n a jamais voulu la reprendre meme a un prix sacrifié ,pourtant elle etait tres belle et peu de kms ...... mon pere a travaillé chez lancia comme responsable des ventes pendant pres de 13 ans,dans un des plus gros garage de france de l epoque ,je peux vous assurer ,que lorsque vous avez un acheteur ne le laché pas ,baissez le prix de toute facon vous finirez par le descendre... c est triste ma c est la realité .....
WILfrid Posté(e) le 12 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2010 Je pense qu'il faut être raisonnable question prix. Mon oncle 70 piges vend en ce moment son renault scenic avec 50000 kms réelle, mais le problème c'est qu'il y en a tellement que les gens ont l'embarras du choix. Il est en ce moment au prix argus et personne n'en veut. Moi par contre j'ai mis ma 156 depuis hière sur le bon coin en basse normandie et j'ai déjà eu une dixaines d'appel, d'ailleurs elle est comme vendu. Mais c'est vrai que je l'ai mise à 6500 roros avec un état irréprochable. J'en ai vu des 156 à 8000 roros avec 160000 kms de 2001 et les mecs s'étonnent de pas vendre leur voitures. Sinon une 159 jtd de 2007 avec 75000 kms il y en a une chez Alfa à 12500 roros. Voila peut-être le pourquoi du comment.
boubalou Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 non , mais les détails sur les choses qui ne vont pas sont des broutilles,et me faite pas croire que les vôtres sont parfaite cela fait pas mal d années que je roule en alfa et le mec qui va sur le forum des problèmes des alfas ce fait peur comme dans tout les forums d ailleurs,et je comte pas trouver mon futur acheteur sur le forum alfa alors que vous en avez des 159 et au niveau du prix je suis conscient quil faut la brader je veux pas me faire du fric dessus elle cote 14000 j y rajoute 4 pneus hivers neuf plus le surteintage des vitres qui n est pas donne voila jvais etre oblige de peter le prix et de la vendre a un garage
Alfajedi Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 Essaie Ebay aux enchères avec un prix de réserve pour assurer tes arrières. J'y ai vendu une BX et acheté une 155 en faisant une bonne affaire à chaque fois.
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 donne moi l'anné de ta voiture et je te dirais ça cote réelle. sinon la mienne est parfait pas de rossignol, pas de soucis moteur, pas de soucis de peinutre etc etc ...je touche du bois. et elle a 81450 km alors ???? va sur un forum audi tu vas avoir peur aussi et vitre fumée et pneu neuf c'est du plus gratuit.
boubalou Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 merci pour la poubelle va dans la gallerie de boubalou et tu verras si cé une poubelle j'ai fait 50000 kms en un an et je pense savoir ce quelle a dans le bide elle a des défauts comme toutes les autres marques et si je ne peux pas en parler dans un forum alfa des petits problèmes sans que l ont m écrive que cé une poubelle heu....ben ça craint enfin bon .je suis d'accord avec notre ami client de lancia et maintenant en 159 il va falloir brader .mais juste pour dire qu'un client d une alfa et surtout la 159 na pas de poubelle toutes nos autos sont a mon avis bichonné mais reste quelle a des defauts plus ou moins supportable selon la sensibilité de chacun.
boubalou Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 je suis d'accord chez audi ce sont des avaries beaucoup plus grave et surtout plus chere je ne critique pas alfa cé ma troisieme et si il y avais un kamal ou un monospace la question ne ce poserai meme pas,elle est de juillet 2007 et un vendeur me l achete l argus moin 15 pour cent je sais merci pour e bay
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 merci pour la poubelle va dans la gallerie de boubalou et tu verras si cé une poubelle j'ai fait 50000 kms en un an et je pense savoir ce quelle a dans le bide elle a des défauts comme toutes les autres marques et si je ne peux pas en parler dans un forum alfa des petits problèmes sans que l ont m écrive que cé une poubelle heu....ben ça craint enfin bon .je suis d'accord avec notre ami client de lancia et maintenant en 159 il va falloir brader .mais juste pour dire qu'un client d une alfa et surtout la 159 na pas de poubelle toutes nos autos sont a mon avis bichonné mais reste quelle a des defauts plus ou moins supportable selon la sensibilité de chacun. je répond à la valeur dont tu l'a présenté. désolé mais quand on me décrit une voiture comme tu l'as fait je la classe en poubelle. je me doute pas sur tes talents de bichonneur, mais sur celui de vendeur la c'est pas la même limonade.
boubalou Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 peut être, désole si je m emporte mais dire a un alfiste que son auto est une poubelle ça coince
tonton77 Posté(e) le 13 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 cote grand publique 13433€ avec 1300€ de moins-value kilométrique. cote professionel now: 11149,39 € il font mal tes kilomètre voila a toi je jouer nows
boubalou Posté(e) le 13 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2010 merci d'avoir joue le jeu,et merci pour l'info une cote aux ptits oignons et oui les kils ca tue 3000 par mois pour allez bosser ça calme,ah je veux juste essayer autre chose mais je le sais très bien quand je croiserais une alfa mon corp va saigner et je reviendrai chez alfa,mais bon merci
sardineaioli Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 donne moi l'anné de ta voiture et je te dirais ça cote réelle. Hey Tonton77 Il semblerait que tu sois abonné à l'argus. Tu peux me donner l'argus de la mienne ? 159 Sw Selective 2006 130 000 km (injecteurs neuf à 110 000) J'ai envie de pleurer...
sardineaioli Posté(e) le 14 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2010 Hey Tonton77 Il semblerait que tu sois abonné à l'argus. Tu peux me donner l'argus de la mienne ? 159 Sw Selective 2006 130 000 km (injecteurs neuf à 110 000) J'ai envie de pleurer... P'tit up tonton je sais que t'es là
Recommended Posts