sury Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 bellissima As tu eu le temps de t'occuper du nettoyage moteur de la belle ?
Dr House Posté(e) le 24 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Magnifique spider, et en plus tu l'as cherche en alsace sans rien dire !!! eh non, Steph, le 67, c'est une référence à mes origines... La voiture, je l'ai cherchée près de Hanovre. Y en a pas du tout sur le marché de l'occasion en France. Te manque plus qu'un Bertone là-dessus.... Tant que j'ai pas plus de place dans le garage, ça va pas être possible... ça peut pas habiter dehors ces bêtes-là !
alfalorand Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 superbe voiture. féllicitation. et pour la tonte de la plouse aussi. chapeau!!
Dr House Posté(e) le 24 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 As tu eu le temps de t'occuper du nettoyage moteur de la belle ? Ben j'ai commencé, mais je dois dire que je suis pas très à l'aise. J'ai les jetons de démonter, et c'est pas très accessible... Mais ça va venir, je vais m'y coller. J'ai bien peur malheureusement de ne pas arriver au niveau de la tienne
Alouette Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Bonsoir Louis, félicitations, magnifique acquisition, elle est superbe !
Nofioul Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Tant que j'ai pas plus de place dans le garage, ça va pas être possible... ça peut pas habiter dehors ces bêtes-là ! Te faut juste une place pour le Bertone et le Spider, la 156 ça craint moins....
Dr House Posté(e) le 24 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 la 156 ça craint moins.... ben c’est déjà le cas, elle dort dehors la biquette
leju07 Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Pluzun J'adore le cuir, ce rouge est magnifique!
KalhuA Posté(e) le 24 Août 2011 Signaler Posté(e) le 24 Août 2011 Configuration parfaite, félicitations !!
Noir Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Bravo Louis elle est magnifique !!!!!!!
AURELGTA Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Le cuir comme ca c'est la classe j adore !
Moe Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Magnifique , j'veux la même, j'veux la même, j'veux la même...
Invité curve Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Il est tout neuf le Spider? On dirait qu'il sort d'une salle d'expo! Les jantes: mes préférées. Et le cuir rouge, c'est super; ça chauffe moins que le noir et puis ça donne de la couleur et du pep's visuellement à la voiture qui aurait été plus fade avec du noir. Très très belle, bravo!!!
buson70 Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Magnifique Spider le traitement des cuirs est terrible ,le reste aussi
kbass Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 WOW! j'adore la moquette rouge en plus du cuir rouge sur console noir et carrosserie grise, accord parfait! prends-en bien soin, dans 30-40 ans (voir moins) ce sera un véhicule de collection de grande valeur tellement elle est propre et belle!
Dr House Posté(e) le 25 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Merci à tous pour vos commentaire, ça fait plaisir. En effet, je suis très content de la combinaison couleur/intérieur. Le problème, c'est que la grande majorité des voitures de ce modèle (déjà rarissime en soi) sont noires, et je ne voulais pas de noir, ni d'intérieur noir d'ailleurs. Ce que j'aurais vraiment voulu, c'est la carrosserie rouge ou vert foncé, avec intérieur cuir fauve, genre çà, mais je n'en ai pas vu. Mais je suis ravi de ce gris (j'aime le gris, vous l'avez remarqué, le Spider précédent l'était déjà) et de l'intérieur rouge, qui est en excellent état. Bien sûr je vais la garder en bon état, elle est au garage sous bâche, demain elle passe à la clay et à la cire. Au niveau de la capote, là où elle repose sur la carrosserie, ça faisait pas mal de rayures, que j'ai relativement bien réussi à estomper: Avant : Après : Un bon nettoyage et traitement imperméabilisant de la capote lui ont aussi redonné un aspect proche du neuf. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Louis
Bastiano Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 très belle acquisition. Comme d'autres, le cuir rouge va à merveille à ce gris. Je suis fan de toutes façons des cuirs rouges. Les jantes snont mes préferées pour ce modèle. Pour ma part, il faudrait enlever le support de plaque en plastoc moche ou le faire peindre couleur carrosserie. La différence avec ton ancienne spider?
rom3o26 Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Tout simplement, Magnifique belle acquisition et ce gris cuir rouge est superbe.
Nofioul Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Vivement le prochain rasso avec Louis et Sury..... enfin si on arrive à voir le sien... Vous laisserez partir Alouette un peu devant ?
Dr House Posté(e) le 25 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 La différence avec ton ancienne spider? Et bien rien à voir, ce sont deux voitures totalement différentes... L'agrément de moteur, son allonge, l'instantanéité de sa réponse sont les points qui me ravissent le plus. Les remous d'air en version décapoté sont assez présents, et deviennent rapidement gênants au dessus de 110km/h, contrairement à l'ancien spider, qui certes était équipé d'un pare vent en plexi. Du coup je pense que je vais en monter un dessus, puisque l'idée, c'est quand même de rouler décapoté Je suis frustré par une sonorité trop sage et aseptisée à mon goût <_< Comparé au son du 3.0L V6 de Sury que j'ai essayé ( encore, c'est grâce à toi si j'écris tout ça aujourd'hui ), pourtant équipé en échappement d'origine, le mien est beaucoup trop discret. Je suis donc en train de me renseigner pour modifier l'échappement, en commençant à priori par remplacer le silencieux arrière, mais mon choix n'est pas encore arrêté sur du Ragazzon ou autre chose, peut-être du Supersprint. La consommation est raisonnable, en tous cas largement dans ce que j'attendais, moins de 12l/100. Par contre, après 2000 km parcourus depuis la vidange, la jauge d'huile est proche du minimum, il faut donc que je surveille ça de près. Certes 1500 km ont été fait en usage soutenu, entre 4000 et 5000 t/mn sur autoroute (allemandes et françaises). Le confort des sièges est infiniment meilleur que celui de mon précédent Spider, dans le quel j'avais mal au dos au bout de deux heures de route. Là, après 1500km pour le ramener d'Allemagne, rien : un vrai régal. Voilà pour l'instant, que du bonheur
alfisto Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 Alors la Nofioul je serais des votres :bigrir:
mixu Posté(e) le 25 Août 2011 Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 effectivement c'est un sacré spider que tu as là! le chien en photo c'est un schnauzer?
Dr House Posté(e) le 25 Août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2011 (modifié) le chien en photo c'est un schnauzer? Bien vu, un schnauzer géant noir de 2 ans ! D'ailleurs acheté dans un élevage près de chez toi, en côte d'Or. Modifié le 25 Août 2011 par Dr House
Recommended Posts