Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Les symptômes sont ceux d'un circuit de DA en manque d'huile, rien ne dis ou passe l'huile donc on peux tout imaginer...

Sur oscaro une crémaillère se trouve a 400% environ il me semble et en occaz dans les 60/80 mais encore faut il la faire monter. Perso vu que ma fuite représente 10l/an soit 16 d'huile j'ai fais le choix de la garder ainsi sauf que moi j'ai payé 3000 ma 156...

Et pour info c'était a un "pro" que je l'ai acheter, première fois pour moi sur 4 voitures (bon OK ma 2eme bagnole je l'avais racheter a mOn pere) mais sinon jamais je n'ai eu de soucis. L'alfa est la première avec laquelle j'ai des merdes...

• Réponses 2,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

C'est vrai que cela peut venir de ton garagiste lots du changement de la biellette de direction...

Posté(e)

C'est a dire? La mienne a eu un changement de biellette quelques mois avant que j'achète la voiture et elle n'avais fait que 2000km...

Posté(e)

La biellette non. La barre stabilisatrice pourquoi pas mais pas les biellettes.

Posté(e)

as tu des news rassurantes ?

Posté(e)

Oui, je suis rassuré, ce n'est pas très grave. Cest un tuyau de direction entre la pompe et le réchauffeur, qui a lâché. Il y en a un autre plus bas qui est complètement bouffé, ils me le changent aussi. Apparemment ils ont déjà vu ça pas mal de fois sur des 156. Donc en tout, j'en ai tout de même pour 278€.

Aussi, voilà mon véhicule de prêt jusqu'à demain:

1467197_10202835121465607_171931545_n.jp

Je vais me croire en mode racing, on va me prendre pour le facteur. :P

Posté(e)

Des photos je ne vais pas en avoir de la pièce usée, mais si j'y pense j'en ferai quand j'aurai récupéré la voiture.

Sinon, voilà une photo du tableau de bord de la Fiat. Rien de bizarre ?

1422449_10202835666759239_821407561_n.jp

Posté(e)

Qu'une FIAT arrive a 163'000kms ou qu'il fait -21°? :P

Posté(e)

Les -21°, ici c'est déjà l'hiver depuis le 16 aout. :laugh:

Posté(e)

content pour toi ndo que ce ne soit pas grave ... mais fais gaffe, -21°, ça calme !!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Oui, une fois rentré pour me protéger du froid j'ai un un slip en peau de lapin angora. :smile:

Posté(e) (modifié)

Et ben alors?

Tu vois bien que ce n'étais pas si grave...

Qui c'est qui avait raison? ;)

niveau de liquide de DA ou liquide de DA trop ancien...

autrement ça peut être un tuyau qui faut changer, ou bien une fuite dans le vase

dernier point, la pompe qui fatigue (mais j'en doute)

rien de bien grave à mon avis

Bon, certes ça fait un p'tit billet de 300€ quand même, mais au moins tu sera tranquille pendant un moment (j'espère qu'il compte faire une purge en même temps)

Maintenant tu vas pouvoir te concentrer sur la hi-fi BOSE!

Modifié par kbass
Posté(e)

Content pour toi Ndo.

Bon, maintenant on arrete les depenses

Posté(e)

Oui Kbass tu étais dans le vrai. ;-)

J'espère être tranquille pour un moment, car il me revient à cher ce Cross, je n'ai même pas eu le temps de lui faire goûter la terre normande lol

Pourvu que tu sois tranquille avec le tien Alfisto.

Posté(e)

Tiens-nous quand même au courant à ce sujet

Le thermostat a été changé?

Je sais plus bien où tu en es niveau mécanique sur le cross...(à part le triangle)

Et pour les HP, tu pourra nous faire des photos de ton branchement?

Posté(e)

Oui j'espère , après les 1000 km que je vais lui mettre pour rentrer , j'en serais un peut plus sur son état !!!

On croise les doigts !!!

Posté(e)

Thermostat et sonde de température changés. J'en suis à plus de 1000 euros de frais en même pas un mois. lol Je ferais un compte rendu de ce que j'ai fait faire dessus demain.

Tien vous savez qu'un bloc commande de clim ça coûte 575 euros neuf ? Heureusement que j'ai eu le mien pour 25 euros... lol Maintenant il faut que je change les boutons. Vous savez s'il faudra que je passe la voiture à la valise pour que celle-ci reconnaisse les nouveaux boutons ?

Et des hp Bose neufs, 80 euros chacun. J'ai eu les 2 pour 25 euros...

Quand je vais les monter, je te ferais des photos Kbass. ;-)

Posté(e) (modifié)

Merci :biz:

Pour le prix des pièces Alfa, oui je connais! C'est d'ailleurs pour cette raison que je préfère me fournir ailleurs! :bigrir:

Tu peux rejoindre un topic dans la section éléctronique du forum, il y a Alfigno qui a un soucis de commande de clim et il se demande comment mettre les bonnes valeurs (il est en °F)

J'espère que tu pourra intervertir les boutons sans difficulté, et je ne pense pas qu'il y ait besoin de brancher quoi que ce soit du moment que les boutons fonctionnaient avant et étaient en °C

EDIT: petite précision, le bloc commande de clim pour CW chez Alfa coûte 822€ aujourd'hui :yo:

Modifié par kbass
Posté(e)

Je regarderai le topic d'Alfigno des que je pourrais. Je manque de temps pour surfer sur ARO depuis un moment, la je suis au taf avec mon téléphone.

C'est marrant, le prix de la commande de clim que j'ai eu hier chez mon mécano est complètement différent du tien. Quoi qu'il en soit , c'est horriblement cher pour ce que c'est.

Posté(e)

Sur un Cross, c'est jamais grave!!!

(mauvaise foi inside)

Mais il faut la bichonner, sinon....

Posté(e)

Oui Kbass tu étais dans le vrai. ;-)

J'espère être tranquille pour un moment, car il me revient à cher ce Cross, je n'ai même pas eu le temps de lui faire goûter la terre normande lol

Pourvu que tu sois tranquille avec le tien Alfisto.

Tu devrais faire un courrier à ton vendeur, histoire de dire qu'aux prochain problème, tu entamera une action, ou alors il met la main à la poche, qu'il comprenne que son véhicule n'était pas "nickel".

Car acheté un véhicule une certaine somme avec plus de 1000€ de frais ca commence à faire.

Enfin ce n'est que mon avis.

• Créer...