hoarmurath Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Bon, plantons d'abord le décor, avec la ville de Milan : L'inévitable Duomo la statue qui lui fait face La galleria Emmanuel II Leonardo da Vinci En fait la ville est pleine de statues La fontaine de la plazza del castello Le castello des Sforza Le parco del Sempione L'arco de la plazza del Sempione Bon, ok, faut vraiment que je travaille mon alignement de perspective quand je prend une photo...
hoarmurath Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Ah oui, et ses tramways Dans la catégorie tramway, il y a celui de transport de passagers, comme sur la photo, mais aussi le tram restaurant, et le tram dancing. La première fois voir passer un tramway avec la musique à fond et les gens qui dansent dedans, ça surprend
hoarmurath Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Mais la première étape de ce centenaire, ce fut dès le 24, l'ouverture du muséo storico Alfa Romeo d'Arese. Première surprise, le parking intérieur est pour l'occasion réservé aux alfas, et quelles alfas!!! Et oui, il y avait de la 8C, et pas qu'une Des centaines d'alfas de tous types et de tous ages, avant même d'être dans le musée, on voyage déja dans le temps Une partie du parking est reservée à des modèles encore plus exceptionnels... Oui, oui, ce sont bien des voitures de visiteurs :
hoarmurath Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Ceci n'est pas le musée, le musée est en fait derrière ce batiment L'unicef est là, et organise une tombola pour gagner des petits tours en voiture : Mais quelles voitures me demanderez vous? ben... Bon, c'est un très petit tour, mais quand même. Devant le musée, quelques voitures ont été rassemblées pour la circonstance : Les carabinieri sont la aussi avec quelques modèles de collection, et ceux en usage actuellement dans les forces de police :
hoarmurath Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Des stands sont la, RIAR, vente de vin siglé Alfa Romeo : Bon, la suite demain, avec l'intérieur du musée...
quattro Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 terrible !!!! encoooooooooooooreeeeeeeeee !!!!!
Doudou156 Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 super ces photos, merci de me rappeler mes souvenirs de vacances de 2008 j'ai eu l'occasion et la chance il y a 2 ans de visiter le museo storico Alfa Romeo, et je vous le conseille à tous si vous êtes dans la banlieue de Milan
quattro Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 rhaaaaaaaaaaaaaaaa !!! la TZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joe le taxi Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Je me suis régalé, trés belles photos et merci de nous les faire partager, ça donne envie de faire un voyage à Milan.
titilem Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Superbe reportage photo, qui donne encore plus de regret pour moi de ne pas y être allé ! Sniffffff
Invité spaingirl159 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 OHHHHH Franck merci pour ce beau voyage que tu nous fais vivre au travers de ces photos!!!!!! Je pense que mon prochain voyage pour l annee prochaine je serai de la partie!!! Bon j economise Merci Franck a bientot lucie
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Bah, vous n'avez encore rien vu. Enfin question voitures en tous cas. Car voici maintenant, le Museo Storico Alfa Romeo. Ce musée s'étend sur 4 étages, sur lesquels les voitures sont réparties par époque. Mais pas que des voitures, c'est toute la production Alfa Romeo qui est ici représentée. On entre donc dans le musée : à droite, se situe la boutique, à gauche, une mosaique commandée par le RIAR : Mais commençons par le commencement. Avant Alfa Romeo, avant Alfa, il y eu Darracq : Puis, vint Alfa : Anonima Lombarda Fabrica Automobili C'est en 1915 que Nicola Romeo prend l'affaire en main, et lui ajoute son nom. Les RL supersport sont alors de superbes voitures avec de superbes moteurs
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 On notera les détails qui tuent, comme les phares filigranés : Puis viens le début du mythe, avec les 6C
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 La 6C restera longtemps la base de la production Alfa Romeo tout en évoluant : Puis viendra la supersportive de l'époque, la 8C : A l'époque, Alfa Romeo ce sont aussi des voitures de GP :
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Après la guerre, de nouveaux noms vont apparaitre, sprint, Giuletta, Giulia, mais la 6C est toujours la Avec de nouveaux moteurs : A cette époque, c'est vraiment l'age d'or Alfa Romeo :
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Mais Alfa Romeo produit aussi le 4x4 Matta
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Alfa Romeo produit aussi a toutes les époques de nombreux concept cars : Et continue à s'impliquer dans la compétition :
hoarmurath Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 La suite demain, que je remette de l'ordre dans mes photos <_<
steph67 Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 Tres beau reportage photo, vivement demain la suite !!!
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Excellent reportage on peut qu'en redemander
hoarmurath Posté(e) le 1 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 bon, finissons en avec le musée, avec ces quelques modèles : Dans la série des modèles de compétition : et passons à des productions Alfa Romeo plus exotiques : Compresseurs : Tracteurs agricoles : Bateaux de course motorisés par Alfa Romeo : et comme vous venez de le voir en arrière plan, avion motorisé par Alfa Romeo :
Recommended Posts