Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A 200000 kms la BM, elle vient de finir le rodage. ^_^

• Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

200.000km en essence, c'est la première fois que j'ai un véhicule de ce kilométrage, et qui fonctionne aussi bien; pourvu que çà dure ! ! !

Posté(e)

+1 , j'ai revendu ma 520i a 260 000km , et elle roule toujours ;)

Posté(e)

Ho, je ne me fait pas de soucis pour elle; elle roule très bien (en tout cas, pour ce que j'en fait). Elle doit passer au CT en juin (2 voire 4 pneus à changer); devait pas y avoir de mauvaise surprise.

• il y a 4 month...
Posté(e)

Salut

Quelques travaux d'aménagement de la maison, pour faire un grand garage (4,5 x 7) pour enfin mettre la 156 à l'abri !

Couverture en fin de semaine prochaine. Travaux en cours :

p9070817.jpg

Posté(e) (modifié)

Oui... J'en déduis que toi également ! !

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Si j'avais la place et le fric nécessaire, j'en ferai faire un de 100 m².... :laugh:

Posté(e)

Ben, j'étais parti pour en faire un double, mais çà chiffre vite, j'ai laisser tomber ! !

Là, il fait 4,5 m x 7 m, porte de 3 m, çà sera déjà pas mal, je pourrai mettre ma 156 à l'abri, çà fait 5 ans qu'elle dehors, elle a bien morflée...

Posté(e)

Oui... J'en déduis que toi également ! !

Moi je construis au-dessus du garage pour pouvoir déblayer le merdier dedans qui faisait que je ne pouvais pas m'en servir.

Ca ne sera pas pour l'Alfa par contre. Elle continuera à dormir dehors comme une grande.

Posté(e)

C'est vrai que dès qu'on a un peu de place, garage, grenier... on s'empresse de le remplir d'un tas de bordel....

Posté(e)

Salut à tous,

Comme ma belle italienne a passé ses 10 ans, et qu'elle ne côte plus rien ou presque, j'ai décidé de faire le maximum de choses moi même.

J'ai donc commencé par la vidange. Le filtre à gasoil ayant été fait la dernière fois, je me suis contenté de faire filtre à huile et filtre à air. Avec le joint, 51,50€ chez mon agent Alfa.

Je me suis confectionné deux rampes avec des madriers, et hop ! je fait monté la 156 dessus. Clé allen de 8 en main, j'attaque par le dévissage du bouchon de vidange et là,

çà coince ! ! Serré comme un bourrin par le garage, j'en ai bavé pour le desserré ! ! Me suis râpé tout le dos, mais je l'ai eu ! !

Huile bien noire, pas de cochonnerie dedans (autant que j'ai pu voir dans la petite passoire de la bassine) - 14.000km de petits parcours en un an, devant expliquer cela (la couleur de l'huile).

Le filtre à huile, une bonne rigolade aussi ! Serré à mort ! J'ai fini par l'avoir, mais c'était limite !

Le plus facile a été le filtre à air finalement; même si j'ai une de mes vis qui tourne à vide dans le plastique du support de filtre à air. Faut que je regarde par quoi je peux la remplacer.

Finalement, en 1h15, je m'en suis plutôt bien sorti. Et çà m'a couté 2 fois moins cher.

Voilà, Bonne soirée à tous.

Posté(e) (modifié)

Ben, oui, je trouve. çà fait une dizaine de centimètre de haut. 2 madriers collés l'un à coté de l'autre, coupé en biseau, vissés sur une planche d'aggloméré de 22, çà le fait.

J'ai calé les roues arrière tout de même.

Modifié par Draxjoe
Invité Kangourou24
Posté(e)

Normalement la 156 tu passe a l'aise dessous enfin du moins sur les TS pas besoin de lever la voiture. Pour les filtres à huile sa fait 2 voitures que je vidange ou je suis obligé d'utilisé la clef à griffe des vrais bourrins les mecs

Posté(e)

Du coup elle n'est plus horizontale pour faire ne vidange complète.

Salut

Je dois pas en être loin , car mon allée devant la maison a une légére pente. Et mes "rampes" de font pas plus de 8/9 cm. Du coup elle est presque horizontale.

De plus quand j'ai remis l'huile usagée dans le bidon de 5 l, il était quasi plein

Normalement la 156 tu passe a l'aise dessous enfin du moins sur les TS pas besoin de lever la voiture. Pour les filtres à huile sa fait 2 voitures que je vidange ou je suis obligé d'utilisé la clef à griffe des vrais bourrins les mecs

.

C'est quand même juste pour passer en dessous.

Pour le filtre, il avait de la poigne mon mécano pour le serrer à ce point ! Le pire c'était quand même le bouchon, la vache comme j'en est bavé ! !

Invité Kangourou24
Posté(e)

Avec la 156 pack sport sa allé mais je sais pas comment est fait le 1.9 jtd mon père sur le 2.4 sa passe pas. Le bouchon de carter c'est un coup à tout foiré d'ailleurs le miens ne bloqué plus obligé de mettre 2 rondelles

Posté(e)

Aucun soucis pour ma part pour dévisser quoique ce soit.

Le bouchon de vidange est venu avec une clé à grosse bougie, plus ou moins avec une longue tige donc très peu de force à exercer pour dévisser.

Le filtre est venu assez facilement avec une clé à filtre tous ce qu'il y a de basique.

J'ai pas le pack sport mais le devant de la 156 est assez haut pour accéder au bouchon et au filtre, par contre une fois derrière l'essieu avant, c'est beaucoup plus bas et en pack sport ca doit être très juste d'accéder au vis du protège moteur.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je vois qu'il y a de la place derrière chez toi, ça sera pratique quand tu nous inviteras à fêter ton nouveau garage. :cheer:

:zen:

Posté(e) (modifié)

Oui, il y a de la place derrière; mais vu le temps en ce moment, on ne prendras pas l'apéro dehors, on ne fera pas de barbeQ !

Il sera surement fini au printemps.

Modifié par Draxjoe

• Créer...