Ndo Posté(e) le 28 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 A 200000 kms la BM, elle vient de finir le rodage.
Draxjoe Posté(e) le 28 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2012 200.000km en essence, c'est la première fois que j'ai un véhicule de ce kilométrage, et qui fonctionne aussi bien; pourvu que çà dure ! ! !
Sylkill Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Les gros moteurs essence comme ça, ça dépasse 300.000km sans problème.
hebbo Posté(e) le 29 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 +1 , j'ai revendu ma 520i a 260 000km , et elle roule toujours
Draxjoe Posté(e) le 29 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2012 Ho, je ne me fait pas de soucis pour elle; elle roule très bien (en tout cas, pour ce que j'en fait). Elle doit passer au CT en juin (2 voire 4 pneus à changer); devait pas y avoir de mauvaise surprise.
Draxjoe Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Salut Quelques travaux d'aménagement de la maison, pour faire un grand garage (4,5 x 7) pour enfin mettre la 156 à l'abri ! Couverture en fin de semaine prochaine. Travaux en cours :
Draxjoe Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 (modifié) Oui... J'en déduis que toi également ! ! Modifié le 7 Septembre 2012 par Draxjoe
Nofioul Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Si j'avais la place et le fric nécessaire, j'en ferai faire un de 100 m²....
Draxjoe Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Ben, j'étais parti pour en faire un double, mais çà chiffre vite, j'ai laisser tomber ! ! Là, il fait 4,5 m x 7 m, porte de 3 m, çà sera déjà pas mal, je pourrai mettre ma 156 à l'abri, çà fait 5 ans qu'elle dehors, elle a bien morflée...
Sylkill Posté(e) le 10 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 Oui... J'en déduis que toi également ! ! Moi je construis au-dessus du garage pour pouvoir déblayer le merdier dedans qui faisait que je ne pouvais pas m'en servir. Ca ne sera pas pour l'Alfa par contre. Elle continuera à dormir dehors comme une grande.
Draxjoe Posté(e) le 10 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2012 C'est vrai que dès qu'on a un peu de place, garage, grenier... on s'empresse de le remplir d'un tas de bordel....
Draxjoe Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Salut à tous, Comme ma belle italienne a passé ses 10 ans, et qu'elle ne côte plus rien ou presque, j'ai décidé de faire le maximum de choses moi même. J'ai donc commencé par la vidange. Le filtre à gasoil ayant été fait la dernière fois, je me suis contenté de faire filtre à huile et filtre à air. Avec le joint, 51,50€ chez mon agent Alfa. Je me suis confectionné deux rampes avec des madriers, et hop ! je fait monté la 156 dessus. Clé allen de 8 en main, j'attaque par le dévissage du bouchon de vidange et là, çà coince ! ! Serré comme un bourrin par le garage, j'en ai bavé pour le desserré ! ! Me suis râpé tout le dos, mais je l'ai eu ! ! Huile bien noire, pas de cochonnerie dedans (autant que j'ai pu voir dans la petite passoire de la bassine) - 14.000km de petits parcours en un an, devant expliquer cela (la couleur de l'huile). Le filtre à huile, une bonne rigolade aussi ! Serré à mort ! J'ai fini par l'avoir, mais c'était limite ! Le plus facile a été le filtre à air finalement; même si j'ai une de mes vis qui tourne à vide dans le plastique du support de filtre à air. Faut que je regarde par quoi je peux la remplacer. Finalement, en 1h15, je m'en suis plutôt bien sorti. Et çà m'a couté 2 fois moins cher. Voilà, Bonne soirée à tous.
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 C'est sécurisé ton système de madriers ?
Draxjoe Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 (modifié) Ben, oui, je trouve. çà fait une dizaine de centimètre de haut. 2 madriers collés l'un à coté de l'autre, coupé en biseau, vissés sur une planche d'aggloméré de 22, çà le fait. J'ai calé les roues arrière tout de même. Modifié le 15 Septembre 2012 par Draxjoe
King Nothing Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Du coup elle n'est plus horizontale pour faire ne vidange complète.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Normalement la 156 tu passe a l'aise dessous enfin du moins sur les TS pas besoin de lever la voiture. Pour les filtres à huile sa fait 2 voitures que je vidange ou je suis obligé d'utilisé la clef à griffe des vrais bourrins les mecs
Draxjoe Posté(e) le 16 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Du coup elle n'est plus horizontale pour faire ne vidange complète. Salut Je dois pas en être loin , car mon allée devant la maison a une légére pente. Et mes "rampes" de font pas plus de 8/9 cm. Du coup elle est presque horizontale. De plus quand j'ai remis l'huile usagée dans le bidon de 5 l, il était quasi plein Normalement la 156 tu passe a l'aise dessous enfin du moins sur les TS pas besoin de lever la voiture. Pour les filtres à huile sa fait 2 voitures que je vidange ou je suis obligé d'utilisé la clef à griffe des vrais bourrins les mecs . C'est quand même juste pour passer en dessous. Pour le filtre, il avait de la poigne mon mécano pour le serrer à ce point ! Le pire c'était quand même le bouchon, la vache comme j'en est bavé ! !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Avec la 156 pack sport sa allé mais je sais pas comment est fait le 1.9 jtd mon père sur le 2.4 sa passe pas. Le bouchon de carter c'est un coup à tout foiré d'ailleurs le miens ne bloqué plus obligé de mettre 2 rondelles
King Nothing Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Aucun soucis pour ma part pour dévisser quoique ce soit. Le bouchon de vidange est venu avec une clé à grosse bougie, plus ou moins avec une longue tige donc très peu de force à exercer pour dévisser. Le filtre est venu assez facilement avec une clé à filtre tous ce qu'il y a de basique. J'ai pas le pack sport mais le devant de la 156 est assez haut pour accéder au bouchon et au filtre, par contre une fois derrière l'essieu avant, c'est beaucoup plus bas et en pack sport ca doit être très juste d'accéder au vis du protège moteur.
Draxjoe Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Salut à tous Le garage commence à prendre forme doucement :
Nofioul Posté(e) le 29 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Tu va y mettre la 156 ou tu alterneras de temps en temps avec la BM ?
Draxjoe Posté(e) le 29 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2012 Oui la 156 sera à l'abri. La vieille allemande restera dehors.
Ndo Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Je vois qu'il y a de la place derrière chez toi, ça sera pratique quand tu nous inviteras à fêter ton nouveau garage.
Draxjoe Posté(e) le 6 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 (modifié) Oui, il y a de la place derrière; mais vu le temps en ce moment, on ne prendras pas l'apéro dehors, on ne fera pas de barbeQ ! Il sera surement fini au printemps. Modifié le 6 Octobre 2012 par Draxjoe
Recommended Posts