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Posté(e)

Oh punaise Alex?! Cool d'avoir de tes nouvelles. Enfin la distri, très bien. Tu fais autre chose en même temps? 

Posté(e) (modifié)

Ca va vdue ? C'est clair ça fait longtemps.

Normalement étrier en 330mm. Pompe à eau peinture couvre culasse et plénum 

Modifié par ALex95
Posté(e)

Je voulais mettre les collecteurs cf2 mais  pas de FP à dispo pour le moment. Donc on va attendre un peu

Posté(e)

Ouais moi ça roule. Pas de FPeL  pour collecteurs cf2 chez Laco? Tu as déjà les collecteurs? 

Posté(e)

Arffff n'importe quel chaudronnier dégourdi sera capable de modifier tes FP d'origine. Tu devrais y penser parce que là, c'est l'occasion. Quand tu auras galéré avec la distrib, tu ne voudras plus y revenir. Fais tout en meme tps, c'est mieux.

Posté(e)

Le truc c'est que déplacer la voiture la c'est impossible.

non je ne tombe pas le moteur et la boite.

Posté(e)

Ma première distribution sur le v6, je l'ai faite sur place. Je me suis promis de sortir le moteur la prochaine fois! Ce sera l'occasion de lui coller un embrayage neuf.

Quand tu fais sur place, t'as pas intérêt à peter une vis de pompe à eau sans quoi, t'es mort! 

Posté(e)

Je sais pas si vous savez mais une vis et une seule de fixation de la pompe est plus courte que les autres,alors surtout fait gaffe en remontant.

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'avais un peu de temps j'ai précalé au pmh avec le comparateur, j'ai vérifié que les cales AAC se positionnes correctement. 

Un ami est venu avec sa clé à choc sans fil 😼😻👌 900nm en desserrage pour l'écrou de la poulie damper.

 

IMG_8958.JPG

Modifié par ALex95
Posté(e)

Nickel, j'ai fais pareil, une clé à choc basse pression, et le tour est joué, vu le couple, impossible manuellement. D'ailleurs, c est la seule solution fiable. 

Posté(e)

C'est clair.

par contre la où je suis mécontent c'est qu'il manque des vis, ou rondelles, et qu'il y a des traces de pâte à joint en plus des joints des cache culbuteurs.

ca commence à faire beaucoup...

 

vous avez eu de la pâte à joint aussi en démontant les caches culbuteurs? 

Posté(e)

Non pas de pâte sur les joints AAC. Sur la pompe tu peux mettre de la pâte mais très peu pour pas que çà rentre dans le circuit et ainsi boucher ou obstruer celui-ci. Personnellement j'en ai mis un film pour être sûr de ne pas avoir de fuite. 

  • Administrateur
Posté(e)

Sur le cache-culbu ça ne me choque pas, souvent les garages en mettent par précaution, ailleurs, c'est plus malvenu je trouve.

Posté(e)

Si c'est bien étalé pas de problème. C'est certain tu as des mecs qui mettent le tube. C'est un produit à utiliser avec parcimonie. 

Posté(e)

On verra ca.

 

Il faut que j’achète des vis pour les cales AAC et que j'enlève le cache courroie de distribution.

J'ai une sorte d'entretoise que je n'ai pas encore enlevé pour le cache courroie.

Posté(e) (modifié)

Oui il te faut des vis plus longue, 1 cm environ. Pour les caches, tu en a 2 en métal,tu y accède par le passage de roue. Et celui de dessus bien sûr. 

Modifié par dirty
Posté(e) (modifié)

Sur la page 7,8,9 de mon showrrom, j'en parle. Si cela  peut aider ;). Je me souviens plus de tout^_^

Modifié par dirty
Posté(e)

De la pâte au niveau des couvre-culasses, je dirais même que c'est indispensable, à minima au creux des passages d'arbres. Mais perso, j'en dépose toujours une fine couche partout parce que ces joints caoutchouc, ça reste un endroit sensible. Il n'y a rien de plus pénible que de voir suinter un joint neuf.

Idem ditry concernant le joint de pompe à eau. Une légère couche apporte comme un brin de sérénité.


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