ALex95 Posté(e) le 5 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 Pourtant je pensais que le joint papier gonflais au contact de l'eau pour assurer définitivement l'étanchéité... aurais-je été naïf...??? La loctite 5910 devrait faire l'affaire, il m'en reste il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 5 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 Oui il est censé gonfler au contact de l'eau mais c'est par précaution ,tu éviteras tout redémontage.J'ai déjà vu des fuites après montage d'un joint neuf. Un pote garagiste(plus de 20 ans de métier) et un autre mécano comme moi de temps a autre utilise cette méthode et comme dis vdue ,un brun de sérénité .Maintenant tu fais comme tu le sent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 5 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 Y en a qui ont essayé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 5 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2017 on ne va pas tenter le diable alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 8 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2017 Ce matin, cession contorsionnisme pour essayer d'enlever les vis des cache distributeurs... on comprends pourquoi il est plus simple de sortir le moteur... il n'y a qu'un cache qui n'est pas sorti encore, le petit en bas à droite au niveau du tendeur de la courroie d'accessoire. d'ailleurs savez vous où trouver des crowfoot avec empreinte allen/6 pans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 8 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2017 Pour les enlever, j'ai joué du Crick, descente et monté du moteur, tu n'as pas 36 solutions. Faut enlever le silenbloc anticouple et enlever les vis du support moteur droit donc celui côté passager. Le plus chiant et tu me le confirmera, c'est pour retirer la poulie AAC du banc de cylindres 4,5,6,celle échappement.Elle est très proche du longeron, la aussi il faudra jouer du Crick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 8 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Septembre 2017 Je te dirais ça demain. faut que j'arrive à enlever le cache ca me gonfle. En plus il manquait une vis de fixation... Pour les cales AAC il faut prendre du M8x50mm. j'ai dévissé les 2 vis du tendeur. Demain matin si j'ai le temps je dévisse les poulies et j'enlève la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 9 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 9 Septembre 2017 (modifié) Oui des m8x50. J'ai utilisé une petite clé à cliqué avec embout six pan pour les vis des caches. Avant de desserrer les vis du tendeur, tu as positionné tes cales AAC ! Modifié le 9 Septembre 2017 par dirty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 11 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2017 Bien sûr, sinon catastrophe !!! il me reste à enlever les poulies d'AAC. J'ai pas l'outil. Je vais essayer de le fabriquer. Dirtyy tu as les dimensions de ton outil stp? Comme ça je prends les même côte, je vais voir avec un ami outillé pour le fabriquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 11 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2017 Bon je vais faire du mieux que je peux; Il te faut une plaque de 8mm voir 10 en épaisseur. 95 x35 MM, une vis m16 de 35 MM et l'écrou à souder sur la plaque, tu peux taraudé la plaque aussi pour plus de force. Pour appuyer sur les arbres AAC j'ai pris une douille (acier tremper) que j'ai meulé puis ajuster pour éviter l'appui sur les poulies(fragile) j'espère que tu me suis. Ensuite il te faut 2 vis m10x45 qui vont servir à extraire la poulie. Pour une bonne prise j'ai chargé la tête de la vis avec de la matière (soudure) puis je l'ai ajusté pour qu'elle puisse s' insérer sous la poulie(vers le centre surtout pas à l'extérieur). Le positionnement de l'outil sur la poulie est un peu fastidieux, mais une fois que c'est en prise pas de soucis, c'est le problème quand le moteur n'est pas enlevé. Je suis ton intervention avec intérêt au cas où tu aurais un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 15 Septembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Septembre 2017 Merci, je vais tenter de faire ca ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 30 Septembre 2017 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2017 Salut @ALex95, alors cette distribution, ça dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 2 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Octobre 2017 Salut dirty, Il fallait que je fabrique l'outil pour décoller les poulies d'AAC. Normalement il sera fait dans la semaine, j'enchaine samedi matin normalement, ou mardi prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 10 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2017 (modifié) Salut, Ce matin j'ai enlevé les poulies + un galet + galet tendeur. Je vais devoir changer les joints AAC car 2 suintes fortement... du coup de l'huile sur les poulies et un peu sur la courroie, pas top du tout. Voici les photos. Dirty merci pour le plan j'ai pu faire l'extracteur!!! Modifié le 10 Octobre 2017 par ALex95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2017 OK impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2017 Ah bon, y a des logements de clavettes dans les arbres? J'avais pas dû les retirer alors, je m'en souviendrais. De l'huile sur la courroie, c'est l'une des pires choses pour sa longévité, tu fais bien d'intervenir maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dirty Posté(e) le 10 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 10 Octobre 2017 Oui vdue, des logements de clavette sont prévues mais le montage se fait sans, tu n'as pas rêvé. J'aimerai bien savoir à quoi peuvent servir ces logements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 11 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2017 surement un début de conception avec clavette, mais après réflexions ils n'ont pas voulu... D'ailleurs je me demandais, quel est le sens des poulies? car j'avais 2 poulies celles proche pare-choc qui avaientla face "pleine" vers l'exterieur, et les 2 autres la face creuse vers l'exterieur. Vdue, quand est-ce que tu vas arrêter avec toutes les bagnolles? c'est de la boulimie !!!! Tu es un acheteur compulsif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 11 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2017 ha ha ha! Compulsif? Non, franchement non, c'est plutôt bien réfléchi en réalité. Et puis il y a parfois des opportunités qui se présentent comme ça, l'air de rien, qu'il serait criminel de laisser filer vers un autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 17 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2017 Aujourd'hui un peu de cosmétique sur les couvre culasses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 17 Octobre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2017 Je me demande de quelle couleur je repeins le plénum ainsi que le cache. J'hésite à refaire en gris ou noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 17 Octobre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2017 Un beau rouge granuleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 17 Octobre 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Octobre 2017 Noir vermiculé, lettrage rouge brillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 16 Novembre 2017 +1 pour le noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALex95 Posté(e) le 20 Décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2017 Bon ca fait un baille que je n'ai rien posté... manque de temps alors hier j'ai retirer le dernier carter de distri ainsi que le support moteur haut me permettant ainsi de changer les joints d'arbre à cames. La pompe à eau c'est enlevé, mais putain c'est chiant à dévisser ces boulons. Demain si le temps le permet, je nettoie le plan de plan de joint, avec pose de la nouvelle pompe à eau et remplissage du circuit d'eau. Les galets fixe et le tendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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