Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En fait il n'y a rien à voir puisque la dalle est parfaitement identique. Même hauteur, même largeur, même densité de pixels. Un ou deux chiffres de la référence de la dalle mais rien d'autre. Tout est entièrement interchangeable en fait entre ph2 et ph3 : dalle, électronique, et même carénage. On peut absolument tout interchanger, les connecteurs électriques sont les mêmes.

Visiblement sur les forums anglais ils recommandent fortement d'utiliser l'électronique de la phase 3 : elle n'utilise pas la totalité de la hauteur de la dalle, donc elle chauffe moins, et est donc moins soumise aux fortes chaleurs qui la rendent illisible par la suite. Donc s'il y a la possibilité de récupérer un bloc complet de phase 3, autant le remplacer ; pour ma part, j'ai conservé l'électronique de ma phase 2 mais vais la remplacer par la phase 3, les fortes chaleurs commencent à se faire sentir et j'ai pas envie de niquer encore une dalle :D

Posté(e)

Bonsoir, ok pour ma part pas encore changer ma dalle, soucisfaut que je change les4 pneus du coup la dalle devra attendre juin ou juillet, mais ça ne dérange pas mon vendeur, pour ceux qui ça intéresserait une fois j'ai trouvé ce site anglais qui vend des dalles neuves ou refaites pour 69 euros peut être que vous connaissez déjà :http://www.diyspareparts.net/alfa.html

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour à tous les Alfistes je suis de retour après quelque temps d'absence, et un ordinateur de bord qui refonctionne après changement de la dalle et soudure sur la carte électronique,  comme l'a fait Jalien, mais la résistance a été soudée par un pro réparateur tv électroménager (,pas évident de trouver quelqu'un qui ait voulu prendre mon affaire) moyennant une dizaine d' euros, maintenant tout marche comme aux premiers jours de la voiture,pour le démontage j'ai du libérer le câble derrière la boîte à gants...et le couvercle aération sur le compartiment de l'odb a été forcé par les anciens propriétaires de la voiture... Le couvercle arrière ne tient que par une visse btr...

IMAG0532.jpg

Posté(e)

Voila qui est intéressant puisque ton lien propose un tarif bien inférieur à celui de chez minitools. Je vais commander chez eux.

Posté(e)

Voila qui est intéressant puisque ton lien propose un tarif bien inférieur à celui de chez minitools. Je vais commander chez eux.

Oui c'est assez rapide une semaine environ Je pensais que ça venait de Angleterre mais ça vient de Hongrie d'après le suivi La poste, seul bémol c'est qu'il n'y a pas de schémas pour la soudure, pour ma part j'ai du récupérer des photos prises par Jalien sur le poste: http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/13446-tuto-démontage-de-lodb-156-sw/?page=9. Je les ai trouvé en page 6 et10 et le réparateur qui me la soudé l'a fait comme sur la page 6 directement sur la capacité. Bon il faut dire qu'il est bien équipé , il m'a laissé voir et c'est très propre. Perso je m'y suis pas risqué je n'y vois rien tellement c'est miniaturisé....

Posté(e)

Au départ je devais monté un phase3 occasion mais le vendeur a fait faux bond....Et la c'est cadeau d'anniversaire....Donc de ma poche 10 euros pour la soudure....

• Créer...