Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La quattroporte c'est vraiment le choix de la passion, alors qu'une S6/S6 serait plutôt un choix presque "raisonnable" en comparaison...

La quattroporte a pour elle le fabuleux V8 du groupe Ferrari, avec une sonorité absolument orgasmique ! :wub:

Un confort à mon avis très correct

Et une des berlines les plus plaisantes à conduire dans sa catégorie.

Dans le coin, y'en a une chez Factory, et une autre chez MG Auto (même si cette 2e est plus kilométrée et plus chère ..., d'ailleurs MG Auto est pas vraiment une enseigne que je te conseillerais... -_- )

M'enfin si tu veux deja allez en essayer une pour te faire une idée ;)

Après le problème restera l'entretien ... Je vois pas trop ou aller dans les alentours de Nancy ...

Factory fait l'entretien de ce genre d'auto, et il a bonne réputation ...

Mais sinon faudra bouger du coté de Dijon ou Strasbourg !

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Factory ou MG, plutot acheter Dacia, je vais voir mais c'est quasi sur, décidément je suis pas pret de revenir dans la marque :cry1: :cry1:

Posté(e)

Ca coute rien d'aller jeter un oeil, de faire l'intéressé, histoire d'obtenir un essai nan ?

Après je t'oblige pas à acheter chez eux ... :bigrir:

Posté(e)

Oui je sais Boula, c'est pourquoi je ne te l'avais pas proposée, parcontre celle que tu mets en lien à l'air propre et l'intérieur je le préfère carément, mais reste à savoir ce qui a été fait dessus (embrayage, mise à jour, campagnes par exemple?) ;)

Posté(e)

oui mais tu m'as dis que ce serait galere à rapatrier

Posté(e)

Oui il faut que la voiture soit à jour au niveau des campagnes, ensuite il faut passer en concession pour faire relever et prendre en photos tous les numéros chassis, assembly, moteur et boite puis le concessionnaire donne ça à l'usine et environ un mois (et 300 € HT) il faut repasser à la concession pour recupérer le document et pouvoir immatriculer le véhicule.

Sinon négocier avec le vendeur pour qu'il te fournisse ce certificat de conformité avec le véhicule... ;)

Posté(e)

Les usines Ferrari et Maserati bloquent un peu pour ne pas se retrouver avec des merguez à trainer partout...

Posté(e)

Oui et même le moteur et la boite doivent correspondre au chassis du véhicule ;)

Posté(e)

Moi c'est une granturismo S que je veux. J'en ai encore croisé une ce soir, le bruit de cette auto est somptueux :wub:

Posté(e)

Et Moi une 308 gts QV :bigrir:

Sinon, la quattroporte, j'en ai vu qu'une dans ma vie (à lourdes). C'est vraiment une superbe auto, mais les critiques ont la dent dure

Posté(e)

Moi c'est une granturismo S que je veux. J'en ai encore croisé une ce soir, le bruit de cette auto est somptueux :wub:

+1 j'étais cet été en vélo quand tout à coup que vois je??? Une Granturismo S :wub: :wub: je l'ai suivie (en ville) pendant 300m quel son, même au ralentit splendide j'en avais la chair de poule tim , et la chaleur à coté de la voiture impressionnant, on sent un nuage de chaleur fou! Puis elle a piqué un sprint dans un son divin et moi je me suis retrouvé comme un con avec mon vtt! :bigrir:

• il y a 2 month...
Posté(e)

Alors cette Quattroporte?

Où en es-tu?

Si tu en veux une blanche, il va bientôt s'en vendre une.

Elle est magnifique avec un km-age d'origine à tomber par terre. De mémoire elle totalise moins de 30 000.

Intérieur et extérieur c'est tout neuf.

Côté photo, je suis un peu pauvre... (pas que pour les photos d'ailleurs!!! <_< )

La portière est ouverte, elle attend Môssieur... :bigrir:

p2150010.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Sa se conduit depuis derrière une Quattroporte ? :aro_mdr:

dejadehors

Faudrait essayer pour voir, mais moi, c'est là que j'enfourne son proprio... :P . Vlan! Grosse baffe!, tim

Je voulais dire: "c'est là que Monsieur prend place!"

Plus clair sur mon job, on peut pas faire!!!

Posté(e)

en Quattroporte?

Oui, mais pas seulement!

Et puis c'est une alternative séduisante aux classes S archi vues, revues et lassantes, aux A8 qui n'arrivent pas à plaire, les Rolls c'est "too much", les Maybach vieillissent hyper mal et les Bentley, ahhhh les Bentley...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je l'avais promis, mais l'inspiration me manquait... Enfin le voilà (roulement de tambour) l'article de Monsieur Vitriol sur la Quattroporte!!!

Bon, Ok, c'est pas la "voiture de l'année" et le dessin commence à dater un peu: certes le classique ne se démode pas et encore moins quand c'est démodé dès le début!

La première fois que j'ai posé mes fesses sur le cuir de la Quattroporte, j'ai fait "whaouuuu! C'est plutôt sympa comme intérieur". C'est vrai qu'en blanc avec un intérieur cuir naturel, parfaitement entretenu pour ne pas dire tout neuf, ça en jette! Après, dans le temps...

p2150007.jpg

Le siège est bien dessiné, le trident incrusté en relief (Bon, faut savoir! Incrusté ou en relief? Euh, en relief M'sieur l'agent!) est superbe sur le cuir bien tendu. C'est beau à vous en faire baver les tentatules!

Côté clim, ça se dégrade un peu, c'est bien moins joli, mais sans être risible.

Ce qui l'est beaucoup plus, et c'est là que commence notre histoire, c'est qu' en plein mois d'aout, l'électronique se barre en vacances en vous balançant de l'air chaud et en bloquant le chauffage des sièges arrières alors qu'il fait déjà 36° dehors! :unedent:

Là, c'est un grand moment de solitude quand vous vous rendez compte qu'elle ne veut rien savoir!

Petite erreur qui lui a été fatale (à la voiture) résultat: "t'es virée la caisse! A vendre!" comme une vulgaire poubelle, tout juste bonne pour la prime à la casse...

Mais ne sortez pas vos mouchoirs trop vite, elle avait été prévenue et la bougresse n'en étaait pas à son coup d'essai... Après une boite de vitesse changée à 7000km, elle avait pris la mauvaise habitude de renacler à passer la marche arrière. La regarder partir était toujours un spectacle amusant: feux de recul, plus feux de recul, feux de recul, plus feux de recul, coup d'accérateur, rien! Drive, neutre, recul et ahhhhh, enfin!Le genre de cérémonial de la marche arrière qui finit par agacer le proprio de l'engin. Bon, çà y est, on est parti, on roule. Et çà roule bien! Le moteur est assez présent, mais pas trop! Mais attention, seulement à l'intérieur, car dehors, c'est du gros son de V8 italien et les passants qui se retrournent au bruit vous rappellent que la belle est une chanteuse lyrique.

img01441i.jpg

D'ailleurs la maréchaussée, qui n'a aucun goût pour la belle musique, comme pour le reste, d'ailleurs, ponctue régulièrement la mesure d'un "moderato!" réprobateur de la main, même à 50 à l'heure (comme quoi...)

Il faut dire que la bestiole elle provoque, quand même! Elle rétrograde avec une relance de gaz à 2500/3000, juste à la limite du bruyant, assez pour attirer l'oreille afutée des gardiens de rond-point, toujours à l'affut.

Et heureusement qu'elle rétrograde, c'est ce qu'elle fait de mieux! Parceque côté passage de rapports, c'est Miserato la Maserati. (petite note avant les jets de tomates et de pierres: je parle ici de l'ancienne boite séquentielles, celle qui équipait la premières versions, pas des drnières que l'on retrouve sur la granturismo et qui sont des vrais bonheurs) . Si vous n'avez pas aimé la boite robotisée des Smarts, hé bien ici, c'est pire!

Je me souviens de ma première sortie avec la bête (en passager): je plante de décor: quelques tours de roue entre le garage et l'entrée de l'autoroute, betelle d'accès grosse courbe et ligne droite d'accélération. Petit coup de gaz, genre "godasse de scaphandrier" et arrivée à proximité du rupteur sur la 2 et alors là, rideau! Ma tête se déplace en direction du parebrise, je regarde le chauffeur d'un air réprobateur qui sous-entend "hé! ducon, la pédale de gauche, c'est pas un embrayage, t'as jamais conduit une boite auto ou quoi?" quand soudain, ma tête repart dans le sens inverse pour s'écraser dans le repose tête. Gloups! Arrive le "fond de 3", je guette le jeu de pied de mon pilote, impassible, les 2 pieds collés au placher et rebelote!

"-Y'a pas un problème avec la boîte? demandai-je timidement

-Non, c'est comme çà!

-Ah bon?!"

Et effectivement c'est comme çà! Après, j'ai tout essayé avec elle, la douceur, la violence, la sournoiserie, la technique 22C, la 7A, la 14B version Toronto 1978, rien à faire, cette boite est définitivement une belle, euh, comment dire..., Bon, je vous laisse mettre le qualificatif.

Revenons à notre comparaison avec la smart: elle vous coupe votre bel élan avec, disons, 45 ch, celle-ci vous le coupe avec 400!!!

Mais si elle vous laisse un peu sur votre faim, elle, par contre, ne manque pas d'appétit :unedent: (quel à-propos, quel sens de la formule! c'est pas possible, c'est pas de moi, çà!) 19 litres en moyenne. On doit pouvoir faire mieux si on dépasse le 80.... :bigrir:

Mais bon, il faudra bien penser à freiner et là, ça m'a rappelé un Cayenne turbo qui a bien failli ne pas passer le cap des 1000 bornes en rentrant du Castellet. Donc vous arsouillez gentillement dans une descente de col, il fait beau et bon et c'est toujours plaisant d'entendre le V8 chanter, sauf que là; çà descend! Et que la grosse, elle pèse son poids! Donc, vous faites comme toujours, vous appuyez sur la pédale de freins avant les virages (si, si, c'est mieux!) avec un seul pied le plus souvent jusqu'au moment où vous vous rendez-compte que ce serait mieux si vous y mettiez les 2 et si vous vous leviez un peu le cul du fauteuil histoire d'y mettre un peu plus de pression, parcque le virage arrive très vite et que la grosse elle ne veut plus rien savoir!

Bon, ça calme! Arrêt pipi d'urgence, position du lotus et méditation:

Boîte pourrie, freinage limite, appétit gargantuesque, prix(no comment!) , fiabilité aléatoire, hum... hum!

Je crois que nous tenons là la voiture parfaite!

J'ai repris ma "vieille" Mercos, c'est une bonne brêle qui ne sait rien faire de bien, mais qui fait une peu tout, c'est quoi le bonheur finalement?

20062006001.jpg

P.S; j'aurais bien voulu vous mettre plus de photos de la Quattroporte, mais le dossier a mystérieusement disparu. Elle a honte ou quoi?

• Créer...