plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Une fois de plus je reviens de chez Ital car et je me suis fait escroquer! Je m'explique : Depuis quelques semaines j'ai une alarme tout les matin (préchauffage - bougies indisponibles) Route la semaine dernière den concession. Verdict : 2 bougies de préchauffage HS mais on est désolé on a pas la pièce. ça ne fait jamais que 80 km pour apprendre un truc que je savais déjà et que j'avais pourtant annoncé lors dela prise de rendez vous. Rendez vosu repris pour ce matin. Bénéficiant d'un contrat d'extension de garantie, je demande quand même à mon interlocuteur de vérifier si cette opération est bien couverte. Arrivée ce matin, j'avais été oublié et je cite : "mais normalement il n'ya pas de problème pour des bougies de préchauffage". Appel chez Fiat et réponse nette, ce sera non pour la prise en charge. Regard géné, ça fera donc 167€ les 5 bougies parce quand on change une bougie de préchauffage on change tout. Pas super content mais bon maintenant que je suis là allons y. Je reviens 2 heures après et verdict 238€. On avait oublié la main d'oeuvre dans le prix. C'est ballot! Moralité pour 5 merdes à 11.72TTC sur Oscaro que j'aurai très bien pu changer moi même, 160 km, 2 matinées foutues et plus d'une demi heure d'attente à chaque fois malgré la prise de RDV, je me retrouve avec une douleur assez vive dans le bas du dos, douleur qui s'accompagne souvent d'un souffle chaud dans la nuque!
MTO Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Salut, comme je te comprend, c'est rageant !!! Mais tu n'as pas développé sur ''alfa c'est fini'' ? c'est ta dernière Alfa et tu vas vendre celle là pour l'occasion ?
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Non je compte la garder un peu vu que de toute façon c'est invendable. Ce qui est sur par contre c'est que je ne signerai plus de bons de commande chez Alfa. Avoir un service digne de chez Dacia en vendant des voitures se voulant premium il y a incohérence.
Alex6cylV Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Peut-etre devrais-tu essayer de trouver une concession qui répond plus à tes attentes ailleurs dans la région. Je ne sais pas ou tu te situes, mais si tu fais déjà 80 km pour aller à celle de Nantes, il doit y en avoir d'autres dans un rayon sensiblement identique.C'est clair qu'Alfa ne peut se permettre d'avoir des concessions qui font fuir les clients.
rag Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 juste une petite question est ce que ton garage est FIAT et alfa ou juste FIAT. parce que pour ton extension de garantie tu es oblige d aller dans un garage alfa sinon ils ne peuvent pas ce faire rembourse les pieces meme pour un garage FIAT.
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Mon garage est tout : Fiat Alfa lancia maserati ferrari. Mais après vérif les bougies de préchauffage sont bien exclues de l'extansion. J'aurai juste aimé le savoir avant!
Mdwf Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Peut-etre devrais-tu essayer de trouver une concession qui répond plus à tes attentes ailleurs dans la région. Je ne sais pas ou tu te situes, mais si tu fais déjà 80 km pour aller à celle de Nantes, il doit y en avoir d'autres dans un rayon sensiblement identique.C'est clair qu'Alfa ne peut se permettre d'avoir des concessions qui font fuir les clients. En effet, peut-être celui de Saint Nazaire qui semble avoir bonne réputation (un peu plus loin que Nantes pour Plimsol, mais bon...)
toupti Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 désolé pour toi mais tu es juste tombé sur des branques!!!!!! et aujourd'hui des branques tu en as plus que des bons!!!!
MTO Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Juste pour info, celui de St Nazaire ne savait meme pas ou etait le bouchon de remplissage d'huile de boite auto sur ma 166... Bon courage ;-)
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Il semble que dans la région seule la concession de la Roche tienne la route. Mais ça fait vraiment plus loin!
stopino Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Ca dépend beaucoup des concessions, mais crois moi j'en ait autant sur le coeur pour mon Audi que j'ai vendue, donc pour une marque premium... L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleur ...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 C'est pas ce qui manque pourtant à plus ou mions longue distance : Chacune aura son lot de satisfaits et de détracteurs, même la Roche. Il faut de toute façon essayer au moins une fois pour se faire une idée : St Nazaire, Rennes, Angers, Cholet, Le Mans (même si celle là compte plus de détracteurs que de satisfaits, c'est sans soute pas la première à aller voir)...
tonton77 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 plimsol ils t'ont annoncés un premier prix au départ qui servait de devis c'est ça? leur oublie etait à leur charge et non a la tienne. ils ont oubliés, ben tant pis, la prochaine fois vous ferez attention. écrit au directeur de la concession et exprime ton mécontantement. par la même tu lui glisse "j'en touche deux mots a la CLCV". il sera ce que ça veux dire.
Jsparrow Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 plimsol ils t'ont annoncés un premier prix au départ qui servait de devis c'est ça? leur oublie etait à leur charge et non a la tienne. ils ont oubliés, ben tant pis, la prochaine fois vous ferez attention. écrit au directeur de la concession et exprime ton mécontantement. par la même tu lui glisse "j'en touche deux mots a la CLCV". il sera ce que ça veux dire. Dans les concessions quand ils t annoncent un prix c'est oralement, jamais par écrit. Pour ceux qui sont inscrit à Alfisti, quand vous mettez une mauvaise note au sav, le lendemain tu as le service clientèle qui t appelle pour te demander les raisons de ton mécontentement. Et tu aura beau argumenter, le résultat pour toi sera le même, status quo.
Nofioul Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Cholet était assez satisfaisant quand j'y allais au début que j'avais la 147... par contre désormais, ils ont un plein parc de Fiat et les Alfas se font rares..... Ceci dit.... La Roche a bonne réputation mais je n'y suis jamais allé. Selon moi tu aurais dû payer la somme inscrite sur le devis et point-barre....
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 C'est comme d'hab! Un ordre de rpéaration écrit mais non chiffré et un papier griffoné avec le prix.... des pièces! A ça j'jaoute le prix exhorbitant des pièces. Je veux bien qu'une concession soit là pour gagner des sous mais je pense que les vendeurs sur le net aussi. Donc comment justifier une différence allant de 11.72€ chez l'un à 34 € chez l'autre. C'est un ensemble de chose qui me font dire que crise ou pas crise, ce n'est pas de cette façon qu'on relancera les ventes de voitures!
guitoune Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Plimsol, pour info, ITALCAR va changer de main (groupe CONVENANT) et je connais les futurs propriétaires... Ca risque de brasser dur dans les mois à venir car la qualité de service est le cheval de bataille des repreneurs depuis des années ! Le problème c'est les hommes et non la structure... Le jeune homme qui t'a reçu (que je ne connais pas) est arrivé dans la marque et dans la concession il y'a quelques jours seulement et à sa décharge, il a hérité d'un bon paquet de M... de son prédécesseur... Ca n'excuse rien mais c'est un début d'explication... La prochaine fois, passe un MP, je bosse à 100 M
plimsol Posté(e) le 27 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 D'ailleurs tu remarqueras que je ne blame pas le bonhomme. Il est seul ou seul et demi pour gérer la réception atelier. Ce n'est pas assez. Les mécanos ont l'air bien occupés aussi. Pour le reste du personnel, ça sent la bonne rigolade!
Alfajedi Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Pour un gars motivé dans une concession combien de branleurs? Le mec il lutte tout seul dans son coin et soit il se démotive, soit il se casse. Ma faible expérience des concessions (Carcassonne et Béziers) me donne pour le moment assez satisfaction.
limp95 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 C'est étonnant j'ai eu exactement le même soucis que toi, 2 bougie HS, frais comme un gardon je me dis j'ai la garantie contructeur donc je vais pas me géné. Et au final ils ont voulu tout me faire payé. j'ai taper la gueulante j'ai payé que les bougies et pas la mains oeuvre de vrai escrot.
Noir Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 (modifié) ca me fait rire car j'ai eu une soucis, une bougie hs pendant la garantie, et ils m'ont changé juste celle qui été défaillante, bizarrement quand c'est eux qui paye, on ne change que le strict nécessaire <_< Modifié le 27 Juillet 2010 par Noir
patrickp41 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Le Mans est surtout à éviter........Tours Blois idem Le sav Dacia est top!!!!Remarque y a rien aupres donc rien ne casse.... Madame a une sandero.......1ere revision 72 euros!!
tonton77 Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 ça devient pathétique ces comparaisons a la con c'est impréssionnant. compare ce qu'il est comparable, tu me dirais alfa comparé a, aller sans taper dans le haut de gamme, renault, peugeot je dirais a la limite. mais la dacia.pfffffffffffffffffffffffffffffff ta dacia a telle la clime? a telle l'ESP, EVB, et un freinage digne de ce nom ? peux tu faire 800 km sans avoir une lombagie ? et sur autouroute ou route est tu serein quand tu double un poid lourd ou qu'il te faut de donner de la vitesse? alors 72 € chez dacia pour une revision, ben excuse du peux, mais c'est chère pour un simple changement d'huile (a peine 3l), de filtre a huile et filtre a air. car cela ce limite a ça....... les pieces sont fabriqué en roumanie ou le salaire moyen est de 322€, si mes souvenir sont bon par rapport a un reportage vu je sais plus ou, un ouvrier dacia gagnais 280€ par mois........ en italie le salaire moyen est de 1900 brut par mois et en france est a peu prés equivalent.
guitoune Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 +1 Tonton... J'ajoute d'autre part que l'écart des prix de pièces s'explique car ce sont les constructeurs qui fixent les prix publics d'une part. Que d'autre part, un réparateur agrée à l'obligation de les acheter au constructeur. Que celui-ci se prend une belle marge au passage... Pour info et culture, la marge moyenne d'un magasin d'une concession c'est 30 % ... C'est peut être beaucoup mais c'est le seul poste de rentabilité fiable d'une concession... D'autre part, les frais de structure d'une concession sont nettement supérieurs à ceux d'un garage sans enseigne ou d'un vendeur oueb... Bref, il faut que chacun gagne sa vie et même si les pièces italiennes sont chères, il y'a bien pire... Un filtre à Gasoil sur certaine KIA frise les 80 € TTC... Avec un minable 15 % de marge au passage...
pepino Posté(e) le 27 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2010 Le Mans est surtout à éviter........Tours Blois idem Le sav Dacia est top!!!!Remarque y a rien aupres donc rien ne casse.... Madame a une sandero.......1ere revision 72 euros!! 72€ Ah oué effectivement c'est pas chère... je pensais pas quand même aussi peu... Car huile + filtres... tu en as déja pour plus de 40€... Faudra que je demande à madame si cela lui conviendrait... arff... je doute la mienne coute chère <_<
Recommended Posts