sury Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 salut je viens de passer le contrôle technique de la voiture: vierge, sauf corrosion berceau moteur le contrôleur me le confirme. Donc en rentrant à la maison, je décide de regarder ça. Et là quelle surprise, le berceau est bien attaqué et sous la peinture noire de protection c'est pareil!!! . J'ai déposé la plaque plastic sous le moteur et j'ai d'abord gratté avec un tournevis et puis la brosse métallique et pour finir au papier de verre. application d'un anti-rouille et ensuite peinture noire. A mon avis je ne dois pas être le seul dans ce cas ! je vous invite à regarder ça de plus prés <_< car la peinture noire d'origine n'est pas trés protectrice De la rouille comme ça je pensais que c'était d'une autre époque et bien non évidement cela ne rentre pas dans la garantie anti-corrosion, il faut que la corrosion perforante vienne de l'intérieur vers l'exterieur Si vous êtes dans le même cas que moi ne tardé pas car après c'est plus dur à traiter !
Alfajedi Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Les vieux défauts de retour: Alfasud-159 même combat contre le cancer de la ferraille.
Alex6cylV Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 Ah ouias vraiment bizarre ! Il y a une garantie corrosion sur les voitures normallement, qui doit etre de 8 ou 10 ans, ça peut servir le cas échéant
Jsparrow Posté(e) le 29 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 La corrosion précoce, elle nous l'avait pas encore fait celle là la 159
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 ...manquait plus que ça! A quand la campagne de rappel pour changer de chassis? Nan, sérieux, c'est drolement étonnant... tu n'as pas eu un liquide qui serait venu bouffer la peinture par hasard? Genre liquide de frein? Acide de batterie ou autre? Comme dit Alex, les caisses sont garanties anti-corrosion... j'en aurai touché 2 mots au garage qui te l'a vendue...
sury Posté(e) le 29 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 pas de liquide de frein ou autre a coulé à cet endroit. non je crois que la peinture de protection n'est suffisante, les tubes qui composent le berceau ne sont pas traités comme le reste de la voiture dans des bains. De la ferraille juste peinte fini par rouiller c'est inéluctable !! surtout à cet endroit.(je suis peintre auto de formation) enfin relisez le contrat de garantie anti-corrosion et vous verrez que ce cas ne rentre pas dans la garantie amis 159 surveillez vos berceaux <_<
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2010 enfin relisez le contrat de garantie anti-corrosion et vous verrez que ce cas ne rentre pas dans la garantie Pourquoi? Le contrat ne garantit que l'exterieur? Elles disent quoi les petites lignes?
sury Posté(e) le 30 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2010 il est écrit que la corrosion doit venir de l'interieur vers l'exterieur, donc dans ce cas cela ne marche pas. A cet endroit cela peut venir d'un frottement en roulant ou du sel etc.... il faudra prouver que la peinture noire n'est pas suffisante et là.... dans quelques mois je vérifierai mon travail et si cela n'est pas suffisant je ferai faire au garage avec du matériel et produit pros.
pepino Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Je vais regarder du coup... Quelle année ta 159 ?
sury Posté(e) le 31 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 elle est de juillet 2006. Effectivement il est mieux de regarder surtout si on a frotté un peu !
alf14 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 pas de liquide de frein ou autre a coulé à cet endroit. non je crois que la peinture de protection n'est suffisante, les tubes qui composent le berceau ne sont pas traités comme le reste de la voiture dans des bains. De la ferraille juste peinte fini par rouiller c'est inéluctable !! surtout à cet endroit.(je suis peintre auto de formation) enfin relisez le contrat de garantie anti-corrosion et vous verrez que ce cas ne rentre pas dans la garantie Désolé mais c'est clairement un vice caché (je ne connais pas les références des articles de loi, mais un coup de fil à ton assistance juridique liée à ton contrat d'assurance devrait y répondre). Si besoin une lettre en AR à ton garage fera bonne impression!!!
alf14 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Désolé mais c'est clairement un vice caché (je ne connais pas les références des articles de loi, mais un coup de fil à ton assistance juridique liée à ton contrat d'assurance devrait y répondre). Si besoin une lettre en AR à ton garage fera bonne impression!!! Après vérification, les articles sur la garantie légale contre les vices cachés sur les véhicules de plus de 2 ans sont les articles 1641 à 1648 du code civil. Y faire référence par écrit permet en général de rendre plus compréhensive la concession, pour qu'elle fasse un dossier auprès d'Alfa!!!
Alex6cylV Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Allez y doucement avec les termes comme "vice caché" : juridiquement le vice caché c'est très précis, c'est un défaut présent avant la vente, tel que l'usage de la chose est rendu impropre ou bien que l'acheteur s'il en avait eu connaissance n'aurait pas acheté. La rouille, bien que l'apparition précoce (4 ans) soit clairement anormale, n'entre pas focément dans cette définition. Tout est une quesiton d'appréciation.
Forza!!! Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 J'ai vu celle de mes parents lors de la dernière révision par le dessou et elle est passée au ct et je n'ai pas vu de trace de corrosion! Bizzard ton affaire quand même! :blink:
tonton77 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 sury j'ai mis ma 159 sur le pont et rien de rien .....
alf14 Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 (modifié) Allez y doucement avec les termes comme "vice caché" : juridiquement le vice caché c'est très précis, c'est un défaut présent avant la vente, tel que l'usage de la chose est rendu impropre ou bien que l'acheteur s'il en avait eu connaissance n'aurait pas acheté. La rouille, bien que l'apparition précoce (4 ans) soit clairement anormale, n'entre pas focément dans cette définition. Tout est une quesiton d'appréciation. Bah le berceau qui rouille au bout de 4 ans, c'est clairement un défaut de fabrication, donc ça doit être pris en charge hors garantie. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de bricoler soi même, car il faudrait garder des traces écrites du problème, au cas où cela se produirait sur d'autres pièces... ça peut coûter cher et devenir dangereux... Autre point : tu parles de notion "appréciation", je suis d'accord, mais l'idée ici est d'avoir des arguments pour faire prendre en charge le problème par Alfa en résolvant le litige à l'amiable, pas pour aller jusqu'à la plainte... ou alors faire intervenir une assistance juridique pour commencer. Modifié le 31 Juillet 2010 par alf14
Recommended Posts