alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Pas de problème mon biquet …
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Bon et le tonton il en est où avec ces recherches de voitures???
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je crois qu'il repousse ces projets de changement !! J'épluche toutes les annonces de GTV phase 3 et bien c'est pas gagné pour trouver la perle , il va falloir être patient ( tout le contraire de moi )….. Quand à ma TI elle fait un tabac , tout le monde la veut
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Tant mieux , pour les touches c'est vrai qu'elle est belle et bien entretenue ... la passion fini toujours par payer .
sury Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 T'inquiétes tu vas trouver , remarque j'ai mis plus d'un an à trouver men spider !
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) Oui c'est claire , merci !!! Je tiendrai pas 1 an moi , la panda tout les jours va vite me gonfler surtout quand les beaux jours vont arriver !! Modifié le 27 Février 2014 par alfisto
selespeed46 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je veux aussi pouvoir me payer des voyages avec ma petite famille Sacrifier les vacances en famille au proifit d'un V6, je trouve ça tres moyen ! Ecoute ta raison Alfisto.
alfa-V6 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 ça fait 11 ans que j'ai la chance de rouler en V6 et c'est ma seule et unique voiture. Mes trajets les plus fréquents sont pour aller faire les courses à moins de 2km de chez moi ou pour aller voir ma famille à 5km. Après elle roule pour partir en vacances où chez des amis. Alfista, en temps que maitre es-comptable (comme beaucoup de femmes) tu verra qu'en essence sur un trajet de 500km, avec une surconsommation du V6 de 2l/100 et à 1,60€ le litre de SP98, ça ne fait que 16€ de plus. Et mon calcul est large, car à vitesse stabilisée sur autoroute, la différence de conso doit être plus proche d'un litre que de deux. Et quand aux visites à la famille lointaine, je pense que vous irez en famille, donc rarement avec le Spider. ce n'est donc pas ça qui plombera le cout d'utilisation. Désolé d'avoir mis le b..del dans vos tête, c'est un peu moi qui est relancé le débat sur le V6...
Administrateur moon Posté(e) le 28 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 alfa V6, le probleme du V6 pour alfisto est surtout lié à la différence du coup d'entretien et assurance, il y 7 chevaux d'écart entre le JTS et le V6, sur l'assurance d'alfisto j'aimerais connaitre la différence que ca lui fait.Alfisto tu as essayé de faire des devis à ton assurance?et l'entretien le prix d'une distri sur un 4 cylindre est quand meme moins élevé qu'une distri sur un V6 fait par un pro?tu fait ta distri seul sur ton V6?
Socare Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Je plussoie Moon J'avoue que c'est exactement ça qui m'avait fait choisir le TS à l'époque où j'ai acheté mon 916, la différence de conso n'est pas énorme mais d'assurance c'est juste imbuvable !
titilem Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 C'est rigolo, moi entre ma 159 150cv et ma 159 200cv (soit 4cv fiscaux de plus et 50cv de plus), et bien je paie 15€ de plus / an ... Bizarre cette inflation que vous semblez décrire sur le V6 des GTV
alfa-V6 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 (modifié) @Moon: Non je ne fais pas ma courroie seul, je l'ai toujours fait faire en concess, car je n'ai ni l'equipement et ni le savoir faire. J'en suis à ma 3ème courroie et c'est vrai que ça me fait mal aux sphnctères à chaque fois. Mais la courroie, c'est bien l'entretien le plus facile à prévoir. ça tombe tous les 5 ans. (contrairement au TS) @Socare: je pense que déjà l'assurance du spider sera plus élevé que sur un coupé. Après comme le dit Moon, il faut mettre en concurrence plusieurs assureurs. Il y a moyen de réduire les couts d'une assurance. Ne pas être en tout risque (c'est pas mon truc mais ça marche), ne pas prendre l'assistance 0km mais plutot 25 voire 50km (pas mon truc non plus, surtout avec une Alfa ), prendre une assurance pour trajets loisirs uniquement et surtout prendre une assurance au km. Maintenant parler de raison sur une voiture plaisir est necessaire, surtout si on ne veut pas regretter son achat. Mais quand on prend un Spider, donc 2 seuls et uniques places, peut-on encore parler de raisonnable pour un père de famille? Donc pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en prenant un V6? MA question qui a declenché, un peu mùalgré moi, le doute chez Alfisto allait juste dans ce sens. Loin de moi l'idée de vouloir absolument faire prendre un V6 qu'il ne pourrait pas assumer et transformer sa voiture plaisir en véritable boulet. Modifié le 28 Février 2014 par alfa-V6
Administrateur moon Posté(e) le 28 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 (modifié) il consomme combien ton 200cv titilem? Modifié le 28 Février 2014 par moon
alfisto Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Dimanche je vais essayer les deux GTV , un V6 et un JTS donc je verrais bien . Comme tu dis alfa-V6 je ne veux pas que mon plaisir ce transforme en et il faut aussi penser que j'ai 3 voitures à côté de ca !! Enfin bref je verrais dimanche après mon essais chez Plav .
titilem Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Allez, c'est le WE, donc on a le temps d'éplucher les annonces : http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-spider-2-0-16v-jts-montecorvino-rovella-salerno-sa/182167094.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=21&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&maxFirstRegistrationDate=2004-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&maxMileage=100000&categories=Cabrio&tabNumber=2 ou http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/alfa-Romeo-spider-2-0i-jts-16v-cat-serie-sp-2004-salzano/188960694.html?useCase=SearchSession&lang=fr&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=900&makeModelVariant1.modelId=21&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=1998-01-01&maxFirstRegistrationDate=2004-12-31&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&adLimitation=ONLY_DEALER_ADS&maxMileage=100000&categories=Cabrio&tabNumber=2&picture=1
alfisto Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 (modifié) La première n'est vraiment pas cher et la deuxième est canon en bleue mais par contre c'est une vrais galère pour trouver du cuir . A savoir que j'ai fait faire un devis pour un intérieur cuir avec les portes , c'est 1590 € HT …Mais elle sera pas full stock donc à méditer ……. Modifié le 28 Février 2014 par alfisto
titilem Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Quand on en as parlé l'autre jour de refaire un intérieur cuir, c'est a peu prêt l'ordre d'idée que j'avais, pour une deux places + contreporte. A voir donc aussi sur les annonces françaises, car beaucoup d'intérieur "tissu" à prix intéressant. Cela peut être la solution, je pense.
sury Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Il faut prendre l'intérieur d'origine et ne pas refaire par un sellier . Full stock crois moi !
alfisto Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23040805.html Celle là est pas mal , juste à changer les jantes et la sortie .
Administrateur moon Posté(e) le 28 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 tu voulais pas un gris foncé?
alfisto Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Si mais bon je suis pas arrête sur ce colorie , j'étudie plusieurs options
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 L’intérieur rouge t'irais bien ...
Phil Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Mais gris clair, c'est le plus beau des gris..., einh Sury !!!
Recommended Posts