wonderGILLOU Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 allez, je me permet de donner mon avis. tu vas regretter le V6 alfisto .. c'est du bonheur en barre cet ARESE ... l'entretien, hormis la distribution, ne me parait pas plus cher qu'une autre (vidange 10w60 castrol edge 9 euros le litre sur internet tous les 10 000 km donc en gros une fois par an et ....... c'est tout pour moi ...) niveau conso, je tourne à 11.2 litres au cent depuis que j' ai la GTA et je me fais plaisir !!!
Administrateur moon Posté(e) le 27 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 bon du coup on arrive bientôt à 25 contre 1, du coup j'm'incline
titilem Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 c'est pas un souci de prix de l'achat de base, pour 7500€ tu trouve de trés beau V6 sans souci, mais c'est la suite qui coute cher d'où mon idée de faire un petit crédit sur 3 ans ... il trouve un V6 autour des 7.500 €, il prend 3.000 de crédit pendant 36 mois (soit un remboursement de 90-95 € / mois), il met ces 3.000 € de côté pour payer le surplus d'entretien, d'assurances, d'essence ... tout en étant convaincu que la sur-dépense est bien moindre que cela ... Mais là, cela me parait un peu antinomique .. JTS et voiture plaisir par excellence ...
Administrateur moon Posté(e) le 27 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 non mais sérieux Titilem, t'es en train conseiller à quelqu'un de faire un crédit pour avoir de l'argent de coté pour entretenir sa voiture? t'es banquier non? quand tu prends un crédit pour payer l''essence de ton auto ou l'assurance, c'est que cette voiture est trop cher pour toi. après on se demande pourquoi les gens sont sur endetté.
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Ne nous emballons pas , alfisto c'est très bien ce qu'il peut faire et surtout jusqu'ou il peut aller . certes pour vous donner mon exemple , j'ai galéré avec des voitures peu puissance car mes priorités étaient ailleurs maintenant arrivé là ou j'en suis , le V6 est pour moi la voiture qui me fait oublier le passé.. le choix final restera à alfisto , mais si tu peux le faire , fait le sinon oui , être raisonnable et prendre plus petit de toutes façons ce sera toujours un spider
plav Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Je suis tout à fait d accord avec Moon d'autant plus que le 2L va très bien, il est très souple et s accorde bien avec la philosophie du Spider. Biensur le V6 est envoûtant et pour moi le Graal en 916 serait un Spider 3.2 L d ailleurs la rareté et le prix de ceux ci le prouvent. De toute façon Alfisto pourra aussi essayer mon V6 pas en cab certes, mais il pourra ainsi se faire une idée.
titilem Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 mouais ... je ne connais pas la situation financière d'Alfisto mais 90/95 € / mois ne doit pas le plonger dans le surendettement, tout en sachant que c'est un budget somme tout classique pour un loisir sur une base mensuelle. Mais ensuite, c'est un grand garçon, il saura faire les bons choix
Alfista(fisto) Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) +1000 avec Moon Le problème de budget n'est pas à l'achat ! il est après sur le long terme, certes c'est une voiture plaisir, mais ça chez Alfisto, ça veut juste dire qu'il ne va pas travailler avec, mais il va aller chercher le pain régulièrement avec !! Les rassos sont souvent à plusieurs centaines de kilomètres, nos mères respectives sont à 600 et 800 kms, etc etc... Evidemment qu'il se ferait plaisir en V6, c'est pas pour autant que les autres moteurs ne lui apporteront pas de plaisir, et il s'en servira plus souvent si il ne doit pas donner un oeil à chaque fois Et, là c'est la comptable qui parle, on ne refera pas un crédit pour la voiture, encore moins pour l'entretien ! Sans entrer dans les détails, on a signé notre maison il y a 2 ans seulement, et fait des travaux dedans.... Oui on a bien 90-95€ à mettre par mois, mais pourquoi se forcer à sortir 100€ par mois, alors que le plaisir d'une voiture plaisir est aussi de la bichonner au fur et à mesure, attendre 1 ou 2 mois si nécessaire, et du coup avoir 200€ le mois suivant... Bon de toutes façons, je parle, mais c'est lui qui décidera !! Modifié le 27 Février 2014 par Alfista(fisto)
titilem Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 OK pas de soucis, à la base c'était juste une idée, au cas où vous n'y aviez pas pensé ... et là c'est le Directeur Financier qui parle ...
Invité curve Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Euh.... je peux rajouter quelque chose? Pour un premier spider 916, un JTS c'est très bien et c'est raisonnable tout en offrant les mêmes caractéristiques que le V6: une capote, 4 roues, du cuir! Si vous avez déjà fait des longues distances sur autoroute, un cab "full open" à 150km/h pendant 5 heures, ça vous met la tronche à l'envers! Et que ce soit un 1.2 diesel ou un V12 quadriturbo, , c'est pareil! Hormis le bruit divin, je ne vois pas l'intérêt de pousser jusqu'au V6. En GTV, par contre, mon opinion est exactement l'inverse! Et puis maintenant il existe des applications qui te passent des sons de V12 dans les haut-parleurs!
Phil Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 à 150km/h pendant 5 heures... ... le problème est réglé..., t'as plus de points sur ton permis...
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Hé bien il y a du débat la dedans !!!! Bon pour répondre à tout le monde au prix ou je vend ma TI , je peux m'acheter un spider V6 tout les jours mais la n'est pas le but de la manœuvre . J'ai aussi d'autre projet en tête que la voiture qui passent avant , bien sur que j'aimerai bien un V6 mais la raison l'emporte . Je suis à un âge ou je peux me résonner et me faire plaisir celons mes moyens et non au dessus , je veux pas me dire que je ne prend pas mon spider pour aller à un rasso parce que ca va me couter trop cher en essence et le cout de l'assurance n'en parlons pas ( je n'ai pas 50%de bonus ) . Je veux aussi pouvoir me payer des voyages avec ma petite famille enfin bref cette décision est mûrement réfléchie mais vous êtes quand même fort pour me faire hésiter !!!!!!!!!
Phil Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Ah oui..., si tu n'as pas 50% de bonus, l'assurance du V6 va piquer un peu...
titilem Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 oui, on ne pouvait pas savoir que tu avais eu une carrière de cascadeur ...
alfa156jtd Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) Je veux aussi pouvoir me payer des voyages avec ma petite famille enfin bref cette décision est mûrement réfléchie mais vous êtes quand même fort pour me faire hésiter !!!!!!!!! C'est pour cela que j'ai opté pour le coupé. c'était le compromis avec madame. Pour l'assurance, va faire plusieurs devis cela va du simple au quasi-triple Chaque assurance à sa politique Modifié le 27 Février 2014 par alfa156jtd
Alfista(fisto) Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 oui, on ne pouvait pas savoir que tu avais eu une carrière de cascadeur ... Il y a dix ans, je le récupérais à l'hôpital tous les 6 mois en moyenne.... :unedent:
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 J'ai eu ma période de grand fou mais ça c'était avant !!!
tonton77 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 je vais foutre le bordel. tu me tape pas alfista pas la tête ALFSITO TU PREND PAS UN V6 T'AI UN NASE.
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Et voila , lui aussi il s'y met !!!
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 Si je prend un V6 , tu pourras pas mettre tes mains dedans !!!
tonton77 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 ben oui je sais c'est pas ça qu'il faut prendre un V6
alfisto Posté(e) le 27 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 (modifié) Désolé je suis un pauvre alfiste sans V6 Et vas donc me chercher un GTV toi au lieu de flemmarder en vacances !!! Modifié le 27 Février 2014 par alfisto
tonton77 Posté(e) le 27 Février 2014 Signaler Posté(e) le 27 Février 2014 bref je t'appel quand je rentre car en auvergne le réseau portable n'existe pas
Recommended Posts