Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous

Ca y est transaction terminée, je viens d'arriver de Mulhouse avec ma 159 SW 2.4 jtd 200cv.

Franchement elle est terrible cette voiture.

Déjà au niveau équipement, c'est une sélective avec le cuir, le gps, les siéges à mémoire et chauffant, la clim avant arrière, chargeur cd, enfin tout quoi. Elle avait 85400km de juillet 2006 et même la courroie a été faite (bonne surprise j'avais oublié de demander) et enfin le contrôle vierge. Et le prix : 11 700 euros

Et franchement agréable à conduire, même la conso est inférieur à mon ancien 325tds: j'ai fait 600km à une vitesse moyenne de 120/130km sur autoroute (pas envie de filer des sous à nico moi!!) pour une moyenne de 7.2l. super donc....

Je posterai bientôt des photos

PS; par contre j'ai le manuel en italien quelqu'un sait ou je peux trouver une version francaise?

• Administrateur
Posté(e)

Félicitations,très bon choix,vite des photos :smile:

Posté(e)

Je te remercie, par contre j'ai dû mal à ouvrir cette notice, j'essairai à nouveau plus tard

merci beaucoup

Posté(e)

Bel achat ;-) Vite des photos ;-)

Et si tu pouvais me dire où tu as trouver ton annonce car je suis en recherche active sur le même type de voiture, même budget et celle là je ne l'ai point aperçu... ;-)

Posté(e)

Et bien je l'ai trouvé sur leboncoin.

bon ben... je continue à surveiller alors hi hi hi ;)

Merci ;-)

Posté(e)

Tu l'as pas acheté cher!

C'est largement moins que la cote ça, non?

A un particulier ou à un pro?

En tout cas félicitation

Posté(e)

Et bien je pense que c'est au dessous de la cote, je l'ai acheté à un pro mais c'est un peu compliqué.

En fait c'est un pro qui vend des véhicules grosse catégorie mais qui revend les véhicules qu'il connait. En effet, c'est un ancien mandataire et il revend les véhicules qu'il connait et que ces anciens clients (en tant que mandataire)veulent vendre. Et par chance pour moi, le vendeur avait besoin de fond rapidement(pour x raison), d'où le prix.

J'espère que je suis pas trop compliqué

Posté(e)

Et bien je pense que c'est au dessous de la cote, je l'ai acheté à un pro mais c'est un peu compliqué.

En fait c'est un pro qui vend des véhicules grosse catégorie mais qui revend les véhicules qu'il connait. En effet, c'est un ancien mandataire et il revend les véhicules qu'il connait et que ces anciens clients (en tant que mandataire)veulent vendre. Et par chance pour moi, le vendeur avait besoin de fond rapidement(pour x raison), d'où le prix.

J'espère que je suis pas trop compliqué

Combien de km ta bête? heureux que tu est choisi le 2.4 jtd :bigrir:

Posté(e)

Combien de km ta bête? heureux que tu est choisi le 2.4 jtd :bigrir:

86000 a peu près a priori :P Pas de mérite, tout est écrit lol ;-)

Posté(e)

Ah ouai, j'avais pas vu autant pour moi, clair tu l'as eu vraiment pas cher bonne affaire. Jespere jamais devoir vendre la mienne j'aurais trop mal au cul de la vendre aussi peu cher. <_<

Posté(e)

11700€ ouch ca pique, faut vraiment pas les vendre, en tout cas félicitation et bonne route avec ! B)

Posté(e)

faut vraiment pas les vendre B)

meme pour une petite giulletta ???

sinon c'est vrai que 11.700€ pour une 2.4JTD et toutes ces options ca fait un peu mal au cul ... si je devais revendre ma 1.9 150CV j'espère en tirer plus chère quand meme

Posté(e)

Et bien franchement j'en ai vu pas mal sur leboncoin en 1.9 surtout et le prix va de 12000 a 14500 si on veut un modele sous les 100000km, apres pour les option selective c'est pas trop courant, mais y en a.

Un exemple j'avais vu une 159sw 1.9jtd 150 avec le cuir de la TI (beige), toutes otions sauf sieges a memoire pour 12300 euros et 98000km.

Apres pour une 2.4jtd toutes options avec jante en 18 pouces et 102000km, j'avais négocié à 12000euros.

Mais c'est vrai que là avec en plus le kit distribution fais, le kilometrage et l'entretien suivi chez alfa je pense avoir fait une bonne affaire. Seul l'avenir le confirmera.

Sinon généralement je trouvai en moyenne des 1.9 et 2.4 cuir gps (minimum pour moi), moins de 100 000km, propre car franchement la plupart des alfistes prennent soin de leur véhicule et suivent chez alfa pour l'entretien. Tout ca pur une fourchette de prix de 11500 à 14000 euros sans négocier.

Après, je pense qu'il faut être patient et attendre le bon moment.

Comme pour mon deuxième véhicule une 307 1.6 16v 110cv que j'ai achetée en 2006, 30000km, entretien suivi, clim, intérieur plaqué style alu et quand tu rentre dans le véhicule ca sentait encore le plastique neuf. Pour un prix de 7200 euros.

Sinon je pense deux choses pour les alfa:

la première quand j'en parle à beaucoup de gens ils me disent "aie! alfa tu vas être emmerdé", je pense que la marque soufre encore d'une mauvais image, pourquoi je sais pas. Cela se retrouve sur la difficulté à les vendre (je parle pour le sud de la france)

la deuxième concerne la disponibilité des occases comme la mienne, quand tu as un modèle comme j'ai trouvé tu as pas trop envie de le vendre tellement c'est plaisant et beau.

Posté(e)

Félicitation pour ta voiture, j'ai mon 2.4 depuis 4 semaines et 4000 kms fait avec (vacances oblige B) ) et que du bonheur conso 7L2 sur autoraute 8l en mixte.

Et c'est vrai que l'on est bien dans une séléctive ... ^_^

Posté(e)

Oui Yann c'est vrai, par contre faut que je me penche sur ma notice d'utilisation parce que y a de quoi faire :aro_mdr:

Posté(e)

Merci Tonton

Photo pas de souci faut que j'ai un peu de temps pour la faire belle et la mitrailler mais je n'oublie pas.

J'aurai des avis comme ca :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Et bien franchement j'en ai vu pas mal sur leboncoin en 1.9 surtout et le prix va de 12000 a 14500 si on veut un modele sous les 100000km, apres pour les option selective c'est pas trop courant, mais y en a.

Un exemple j'avais vu une 159sw 1.9jtd 150 avec le cuir de la TI (beige), toutes otions sauf sieges a memoire pour 12300 euros et 98000km.

Apres pour une 2.4jtd toutes options avec jante en 18 pouces et 102000km, j'avais négocié à 12000euros.

Mais c'est vrai que là avec en plus le kit distribution fais, le kilometrage et l'entretien suivi chez alfa je pense avoir fait une bonne affaire. Seul l'avenir le confirmera.

Sinon généralement je trouvai en moyenne des 1.9 et 2.4 cuir gps (minimum pour moi), moins de 100 000km, propre car franchement la plupart des alfistes prennent soin de leur véhicule et suivent chez alfa pour l'entretien. Tout ca pur une fourchette de prix de 11500 à 14000 euros sans négocier.

Après, je pense qu'il faut être patient et attendre le bon moment.

Comme pour mon deuxième véhicule une 307 1.6 16v 110cv que j'ai achetée en 2006, 30000km, entretien suivi, clim, intérieur plaqué style alu et quand tu rentre dans le véhicule ca sentait encore le plastique neuf. Pour un prix de 7200 euros.

Sinon je pense deux choses pour les alfa:

la première quand j'en parle à beaucoup de gens ils me disent "aie! alfa tu vas être emmerdé", je pense que la marque soufre encore d'une mauvais image, pourquoi je sais pas. Cela se retrouve sur la difficulté à les vendre (je parle pour le sud de la france)

la deuxième concerne la disponibilité des occases comme la mienne, quand tu as un modèle comme j'ai trouvé tu as pas trop envie de le vendre tellement c'est plaisant et beau.

Oui mais je trouve que le 159 surtout en à pris un sacre coup pour la revente, j'ai regardé les 166 JTD 175 ch t'en trouve au même prix qu'une 159 je trouve ça fort quand même.

Modifié par limp95
Posté(e)

Ah j'avais pas remarquer ca entre 166 et 159, si quelqu'un voit pourquoi je veux bien savoir

• Créer...