Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis tombe en panne sur la route pour l Italie.

Après 700 km le témoin moteur c est allume et je n avais plus de pêche. Je roulais mais comme si j étais sans turbo. Max 120 a plat, 140 en descente, 80 en montée!

La pression turbo montait jusque 0,8, pas plus.

Et 500 km après le témoin, j ai fume a crever. J me suis arrête pour retarder et le fap était rouge incendecent. J ai echape de peu a l incendie.

Maintenant elle est  hez Alfa en Autriche près de la frontière Italienne. J attends lundi pour savoir si y répare ou si il me la rapatrie chez moi.

J en sais pas plus mais je te dis quoi quand j ai du nouveau.

Le plus beau c est que j étais passe chez le garagiste où je l ai achetée pour lui parler de mes craintes. Il m avait répondu que j me n aurais pas de problème parce qu il n y avait pas de problème!

On vera sa gueulle quand je v lui envoyer la depaneuse d'Autriche.

Posté(e)

yeplaa10.gif

Peut-être que tu t'es arrêté en pleine régénération de ton FAP... tu aurais peut-être du la laisser aller à son terme !

Enfin, y a pas de raison de la rapatrier en France en dépanneuse hein, en Autriche, ils doivent bien savoir faire un régé forcée :aro_mdr:

Louis

Posté(e)

Ton fap était bien engorgé ,c'est pour ça que tu commencais à avoir des soucis et tu as coupé ton moteur en pleine régénération qui allait certainement te solutionner ton problème...A mon avis tu vas galérer pour rien,il fallait surtout continuer à rouler et normalement ton voyant après quelques démarrage aurait disparu.

Posté(e)

Quel est le problème si lors d' une régénération on coupe le moteur?

Elle ne reprend pas quand on remet en route le moteur?

Posté(e)

On a le droit a plusieurs "chances" je crois <_<

Posté(e)

Hé Ben voilà,le diagnostique est tombé.

Suite a la surchauffe du FAP lors de la regénération, l intérieur s est casse!

A l occasion je ferai des photos mais la je suis en Itale.

Résultat, changement du FAP et 2000 Euros en moins pour moi!

Posté(e)

yeplaa10.gif

Résultat, changement du FAP et 2000 Euros en moins pour moi!

C'était le moment de remplacer le FAP à 2000 roros par le tuyau à 118 roros, et hop, après, plus d'embrouilles :aro_mdr:

Posté(e)

Je l aurai certainement fait du j avais le choix et que j étais chez moi mais la, la voiture était chez un concessionnaire Alfa en Autriche et moi a 300 km plus loint en Italie!

Posté(e) (modifié)

2000 euros pour changer un fap qui est censé avoir la durée de vie de celle de la voiture c'est tout simplement scandaleux!Tu pouvais vraiment pas rouler dans ces conditions? car effectivement dans ce cas le choix est vite fait:on le vire une bonne fois pour toute!Je pense qu'une lettre gratinée à alfa s'impose dans ton cas...

Modifié par nico31
Posté(e)

Jamais un FAP ne fait la durée de vie de véhicule.

Il y a même des marques qui préconise sont remplacement à 80'000 ou 100'000 km

Posté(e)

Tu as vu ça où sur le carnet d'entretien?Pas d'accord,le DPF de chez alfa est censé avoir la durée de vie de la voiture.Ne pas confondre avec la recharge de cérine de chez peugeot.Encore heureux d'ailleurs car si on doit rajouter le prix énorme d'un fap tous les 80000 à 100000 + la distribution à facile 1000 euros ,autant avoir une Maserati niveau cout d'entretien.Il y a des moments où il faut dire stop.

Posté(e)

yeplaa10.gif

quelle probleme y a t'il !! ici sur le forum les gens sont la pour solution des problemes et sont une minaurite par rapport au milliers qui ont rien.

Oui, certainement. Les gens dont la voiture ne pose aucun problème ne postent pas beaucoup sur les forums. La majorité des messages parlent donc des soucis, et ceux-ci concernent majoritairement le FAP. Or ce problème dépend énormément de l'utilisation qu'on fait de sa voiture.

C'est un peu comme si on se plaignait des soucis rencontrés par un Spider en lui faisant courir le Paris-Dakar...

De là à dire que la 159 est une voiture à problèmes, le pas est (trop) vite fait, et dessert très certainement cette voiture qui ne mérite pas ça...

Louis

Posté(e) (modifié)

+1, et en plus ceux qui critiquent la 159 ne sont pas utilisateurs de ce véhicule :aro_mdr:

Elle se trouve où la crédibilité :unedent:

Modifié par Alfa69
Posté(e) (modifié)

C'est sur on va pas beaucoup entendre les gens qui sont satisfait de leurs véhicules...

C'est plus facile de ce plaindre que de complimenté, c'est bien français ca :P

Je vais quand même signalé que je suis entièrement satisfait de ma TBI avec 20 000km au compteur au bout de 6 mois.

Pas le moindre souci, une partie dynamique assez remarquable, bref j'en suis très content :smile:

Modifié par Fredo68
Posté(e)

3ème 159 en 4 ans... zero soucis... que du plaisir : 2* 159 JTDm150 et 1*JTDm120.

Le fap ne m' a jamais géné... c'est vrai que je roule 200 km par jour à 80% sur autoroute, donc pas le temps de s'encrasser comme quand on roule 2 kms en ville .

Donc, pour moi super voiture, dommage qu'elle décôte si vite... A force de dire que les Alfas c'est nul... on doit tuer leur côte d'occas'...

Posté(e)

+1, certains sur le forum ne savent pas faire la différence entre entretien du véhicule et problème. :unedent:

Posté(e)

+1, certains sur le forum ne savent pas faire la différence entre entretien du véhicule et problème. :unedent:

Ben il y a quand meme des mauvais numeros, comme partout. Mais quand ca tombe sur toi c'est con!!

J'ai acheté ma voiture à 39000kms, à 60000kms cremaillere, à 70000 radiateur (surement dus a un choc, mais fragile quand meme), à 77000kms voiture en panne cause Vanne EGR, et maintenant à 78000kms j'ai un bruit genre galet de fichu (enfin j'espere car quand le turbo de la stilo a laché ca faisais le meme bruit...). Dans tous ca j'ai des vibration au ralenti et toujours des a-coups, de plus j'ai l'impression qu'un injecteur claque fort. Ca commence a faire beaucoup, faut avouer quand meme.

Je l'adore ma voiture, je prend plaisir de la conduire tous les jours et a la regarder mais la raison est devenu plus forte que la passion, alors elle est a vendre! Dommage je sais pas ce que je vais reprendre, le choix est pas facile, j'avais hesité avec une serie 3 touring quand j'ai acheté l'alfa alors peut etre ca?

Posté(e)

Vous allez jamais le croire!!!

Plus ou moins 600 km (période entre 2 régénérations)après le remplacement du FAP, le témoin vérifier moteur vient de se ré allumer. Incroyable, j en revenais pas! Mais pourtant c était vrai.

Exactement les même symptômes qu avant. Mais cette fois je suis en Italie dans le pays de l Alfa!

Je rentre chez un concessionnaire qui met directement la valise et me dit que le FAP est obstrue et qu il va le forcer en allant faire un tour sur autoroute.

En revenant presque 20 min plus tard, il me dit que la vanne egr ne se ferme pas a fond et par concequant, la régénération automatique ne se fait pas d ou mon problème.

Il a constate ça parce que j ai des accoups vers 2000 tr/min (mon garagiste m avait dit que ce n était rien).

Demin j ai rendez vous pour changer l egr et il va me la bloquer par la même occasion. On Vera pour combien d' Euros mais pour moins de 200 il m a déjà dit.

Par la même occasion j ai demande si ils avaient beaucoup de problème avec l egr et FAP.

L egr, oui, pour l encrassement mais ils placent le joint perfore pour limiter.

Pour le FAP, NON. Il m a répondu de en 5 ans, il en a change peut être 3!!!!

Bon ben suite de mes aventures demain. Mais j espère que c est une histoire en 2 épisodes!

Posté(e)

Voilà, fin de l'histoire.

De retour en Belgique après presque 1300 km et le tout sans aucun soucis.

Question consommation avec la nouvelle vanne EGR et le nouveau FAP:

Dist. parcourue: 1285,9 Km

consom. Moyenne: 5,7 l/100

Vitesse Moyenne 97 Km/h

durée Voyage: 13:13 (avec 40 min de bouchon

Après 6h26 de route j'étais juste a la moitié du réservoir avec:

Vitesse Moyenne: 92 km/h

Consom. Moyenne: 5,6 l/100

Dist. Parcourue: 595,7 km

Autonomie: 564 km !!!

j'ai fait le plein à ce moment la et j'ai remis 40L. Ce qui donne en réel 6,7L/100

Le tout sur 100% d'autoroute.

En Allemagne sur les portions de route non limitées j'ai roulé 160-180 avec une pointe à 200.

Presque tout en 5eme sauf au dessus de 140 en 6eme pour le FAP.

Posté(e)

+1, et en plus ceux qui critiquent la 159 ne sont pas utilisateurs de ce véhicule :aro_mdr:

Elle se trouve où la crédibilité :unedent:

Et bien si justement, j'ai roulé en Alfa pendant 6 ans, et la 159 m'a fait craqué, que des problemes pendant 80.000 kms. Quand je parlais de cette voiture, je ne parlais que de ses soucis techniques...

Bref j'ai changé pour un serie 3 touring et maintenant c'est que du bonheur. C'est un peu moins joli, je vous l'accorde mais coté fiabilité et garément de conduite, ce n'est que du bonheur!!!

Vous ne savez pas à coté de quoi vous passez....

• Créer...