Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas que ça ait déjà été posté :

http://news.autoplus.fr/news/1429771/commande-suivi-production-Alfa-Romeo-Giulietta

"Suivez la fabrication de votre Alfa Romeo Giulietta jusqu'à sa livraison!

Toute l'actualité en image Souvenez-vous, depuis l'été dernier, Fiat offre aux clients de la 500C l'opportunité de suivre en ligne la fabrication de leur petit cabriolet, via 'Happy Fabbrica'. Un petit '+' repris cette année par une de ses cousines italiennes: la Nouvelle Alfa Romeo Giulietta. Les heureux propriétaires de la compacte sportive peuvent donc eux aussi suivre la commande de leur nouvelle voiture de A à Z, autrement dit des chaînes d'assemblage à l'arrivée en concession!

Pour accéder à la 'Giulietta Fabbrica', cliquez ici : http://www.alfagiulietta.fr/fabbrica ! Un privilège bien sûr réservé aux vrais clients sachant que le numéro de commande leur sera nécessaire pour pouvoir démarrer la production!"

Cool, non?

Modifié par alf14
Posté(e)

Si ça marche et que c'est suffisemment précis oui cool.gif (suivi du montage étape par étape, suivi des options installées pour vérifier qu'elles sont conformes au bon de commande et possibilité de rectification éventuelle si ce n'est pas le cas, cause des retards éventuels, actualisation de la date de livraison en temps réel, etc...)

Si c'est juste pour avoir "commande prise en compte", "assemblage en cours" et "livraison imminente" : ça n'a que peu d'intéret. oneteeth.gif

Posté(e)

Sur d'autres forums, certains ont eu leur voiture livrée avant même l'entrée en production!

Donc ce sont je pense des informations a prendre au second degré...

Mais c'est une bonne idée je trouve de la part d'alfa!

Posté(e)

moi ma giulietta que je vais récupérer demain n'a jamais été "visible" sur le site....avec toujours la meme phrase"veuillez attendre 15 jours entre la commande et la "visualisation" sur fabbrica ....c'est italien quoi :aro_mdr: mais bon l'idée est bonne et il faut la creuser..

Posté(e)

Sur d'autres forums, certains ont eu leur voiture livrée avant même l'entrée en production!

Snif, la légendaire rigueur italienne :mdr2:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Fabbrica c'est sympa mais pas très au point! Arrivée en concession alors qu'elle venait juste de passer à l'assemblage sur Giuletta Fabrica..Je suis livré de ma QV ce jour...remarquez...c'est une très bonne surprise!!!!!!! :pcwhack6zr:

Posté(e) (modifié)

Tous ce qui l'ont suivi et en parlent sur le forum Forza-Giulietta ont été déçus par ce système car complètement décalés par rapport à la réalité.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

+1 Cela va je pense se fiabiliser avec le temps, à suivre donc!

Bonjour,

Le temps passe lentement, le service n'évolue pas.

Je ne vais pas m'en plaindre, Giulietta QV Rouge8C commandée le 04 sept, livraison théorique avant le 20 décembre, toujours non enregistrée sur le service FABBRICA, et, hier soir le cc m'annonce qu'elle arrive fin de sem prochaine..... RDV pris pour la récupérer le 26 oct. GENIAL!!!!

Finalement les délais sont court (moins de 2 mois). "Ils" bossent vite, ou "ils" n'ont rien à faire, ou "ils" mettent les bouchées doubles ??

• il y a 7 month...
Posté(e)

Je ne crois pas que ça ait déjà été posté :

http://news.autoplus.fr/news/1429771/commande-suivi-production-Alfa-Romeo-Giulietta

"Suivez la fabrication de votre Alfa Romeo Giulietta jusqu'à sa livraison!

Toute l'actualité en image Souvenez-vous, depuis l'été dernier, Fiat offre aux clients de la 500C l'opportunité de suivre en ligne la fabrication de leur petit cabriolet, via 'Happy Fabbrica'. Un petit '+' repris cette année par une de ses cousines italiennes: la Nouvelle Alfa Romeo Giulietta. Les heureux propriétaires de la compacte sportive peuvent donc eux aussi suivre la commande de leur nouvelle voiture de A à Z, autrement dit des chaînes d'assemblage à l'arrivée en concession!

Pour accéder à la 'Giulietta Fabbrica', cliquez ici : http://www.alfagiulietta.fr/fabbrica ! Un privilège bien sûr réservé aux vrais clients sachant que le numéro de commande leur sera nécessaire pour pouvoir démarrer la production!"

Cool, non?

SALUT

je n arrive pas a trouver sur la passe d accueil le lien qui envoie au suivit de commande :blink: :blink:

peux tu m aider

merci

Posté(e)

SALUT

je n arrive pas a trouver sur la passe d accueil le lien qui envoie au suivit de commande :blink: :blink:

peux tu m aider

merci

Moi non plus.... :unsure:

Pas évident que le service soit encore dispo. La faute aux ratés évoqués ci-dessus certainement.

Dommage, car l'idée était séduisante.

En attendant, courage pour l'attente. De mon côté, il reste encore 22 jours 8h 37'et 53'' avant la livraison !! :bigrir:

P'tain qu'c'est long....

Posté(e)

ca c est sur que c est long :cry1: :cry1:

pour moi prevu pour le 15 /07

Posté(e)

Moi non plus.... :unsure:

Pas évident que le service soit encore dispo. La faute aux ratés évoqués ci-dessus certainement.

Dommage, car l'idée était séduisante.

En attendant, courage pour l'attente. De mon côté, il reste encore 22 jours 8h 37'et 53'' avant la livraison !! :bigrir:

P'tain qu'c'est long....

tu as passé ta commade a quelle date, et pour quelle modele ???

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

A défaut de site fabbrica, j'ai contacté mon concessionnaire. C'est aussi plus fiable. ;)

Et là, agréable surprise : commandée le 6 mai, ma QV est déjà en voyage pour la France et devrait être dispo avant la fin du mois de juin, soit 2 semaines avant la date prévue (le 15/07 aussi NDLR).

Ca sent bon les vacances en Giulietta sur la Côte d'Azur (pour la frime B) ) et dans le Jura (pour les petites routes de moyenne montagne ^_^ ).

Je tiens plus en place :bigrir:

Modifié par JMC
Posté(e)

SALUT

peux tu m aider

merci

Effectivement, ça n'a plus l'air de marcher... globalement tous les sites webs du groupe Fiat sont pourris, il faut bien l'avouer !!

Posté(e)

l ai plus qu a attendre :cry1: :cry1:

mais au vu des posts il y a plutot de l avance dans les delais de livraison :smile:

la semaine prochaine je vais rendre visite au garage histoire de me montrer ....

normalement prevu pour le 15 /07

c est long long long :cry1: :cry1:

Posté(e) (modifié)

l ai plus qu a attendre :cry1: :cry1:

mais au vu des posts il y a plutot de l avance dans les delais de livraison :smile:

la semaine prochaine je vais rendre visite au garage histoire de me montrer ....

normalement prevu pour le 15 /07

c est long long long :cry1: :cry1:

Courage, courage : tout vient à point à qui sait attendre car, car ..... la mienne vient d'arriver à la concession ! ;):smile:B)

Je descends en prendre posession ce samedi en Bourgogne.

Et pour fêter ça, le blog auto présente la QV dans la même config que la mienne avec des photos superbes : Mon lien

J'en salive déjà mais n'ayez crainte les z'amis vous aurez quand même droit à un zoli showroom puisqu'il manque 3 ou 4 artifices par rapport à la mienne. Patience showroom programmé dans moins d'une semaine !!!

Modifié par JMC
Posté(e)

Content pour toi ! Encore quelques jours avant le bonheur :smile:

Posté(e)

Je l'ai peut-être lu quelque part mais à mon âge on oublie vite..... :unedent:

Quelle couleur ?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai peut-être lu quelque part mais à mon âge on oublie vite..... :unedent:

Quelle couleur ?

Effectivement tu l'as déjà lu. Pour mémoire elle est aux couleurs de mon club de foot fétiche. Pur hasard puisque la couleur est la seule chose que madame a pu choisir. :unedent:

Un rouge Alfa métallisé donc, du plus bel effet, qui rend très bien également sur la Mito ;)

Modifié par JMC
Posté(e)

J'ai quelques soucis avec le lien dans ton autre post, le voici qui fonctionne : http://www.leblogauto.com/2011/06/essai-alfa-Romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-la-passion-selon-alfa.html

Mon père a commandé la même couleur, je la croyais plus "bordeaux", mais tant mieux si elle comme celle des photos, je préfère !

Posté(e)

C'est effectivment très beau.....

Y a quand même une sacrée bande de mômes sur ce forum, qui attendent, ont attendu ou attendront un nouveau jouet.... :unedent:

Enjoy ! :smile:

Posté(e) (modifié)

J'ai quelques soucis avec le lien dans ton autre post, le voici qui fonctionne : http://www.leblogauto.com/2011/06/essai-alfa-Romeo-giulietta-quadrifoglio-verde-la-passion-selon-alfa.html

Mon père a commandé la même couleur, je la croyais plus "bordeaux", mais tant mieux si elle comme celle des photos, je préfère !

Merci pour le lien.

Effectivement, cette couleur rend plutôt pas mal dans la réalité et les clichés sont assez fidèles. Madame a certes choisi mais il fallait que je valide le choix :unedent: . Je préfère ce rouge à l'autre. Mais les goûts et les... couleurs ! -_-

Modifié par JMC
Posté(e)

C'est effectivment très beau.....

Y a quand même une sacrée bande de mômes sur ce forum, qui attendent, ont attendu ou attendront un nouveau jouet.... :unedent:

Enjoy ! :smile:

Ouaip, c'est trop bon. Comme quoi la jeunesse est avant tout un état d'esprit. ;) J'me permets d'autant plus facilement qu'on est sensiblement de la même génération.

Je revis la même sensation qu'il y a une dizaine d'années avec la Barchetta jaune... sauf que cette fois-ci, il y a des mômes (des vrais) qui sont aussi excités que moi.

Quant à madame, elle s'en contrefiche comme de ses premières chaussettes. Si c'est pas malheureux... :mdr2:

• Créer...