jm06 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bonjour, tout nouveau sur le forum et aussi dans la marque Alfa Romeo, je viens me présenter comme il se doit. Alors sur moi pas grand chose à dire si ce n'est que je suis un maniaco-dépressif de la mécanique et que je traque le moindre petit bruit ou souci dans mes autos, ce qui donne tout l'intérêt à mon inscription dans ce forum. L'auto : c'est une 166 2.4 Jtd 20V 175 de 2003 en Phase II donc qui totalise 99900 kilomètres. Elle est en finition "je ne sais pas laquelle" car je m'y suis un peu perdu dans les appellations ALfa. Ceci dit, elle est toutes options sauf le bi-xenon et le radar de recul. Voilà ! Jean-Marie Citer
Hiddukel Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 bienvenue parmi nous ! super alfa, la 166 avec le 2.4l. Citer
ananda79 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 bienvenue sur ARO Citer
matovich Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bienvenue ! Cool une nouvelle 166 ! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bienvenue parmis nous !!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bonjour Jean-Marie du Pays Basque je pense Citer
Alfajedi Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO. Citer
steph67 Posté(e) le 20 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2010 Bienvenue et une 166 en plus !!!! Citer
MiKL Posté(e) le 25 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2010 Bienvenue... et pour la finition.. selective peut être...? ;-) Citer
Kappa-166 Posté(e) le 26 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO ! et une Diva de plus... certainement en finition selective. Bonne route, c'est du PUR Bonheur Citer
jm06 Posté(e) le 28 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 (modifié) Bienvenue sur ARO ! et une Diva de plus... certainement en finition selective. Bonne route, c'est du PUR Bonheur Salut à toi, euh... dur PUR bonheur, suis pas encore certain ! Je pensait en effet que cette auto serait une berline merveilleuse, mais la mienne n'en ai pas encore une; je m'explique : pas de chance, les 4 jantes voilées (et bien tordues en fait), si si les 4! Incroyable que je m'en soit pas rendu compte lors de l'essai, en fait quand les 4 sont tordues, l'auto vibre de tous bords et du coup je pensait que le mauvais état de la route était en cause. J'ai trouvé 4 jantes en 17 avec des pneus dessus, je les change Jeudi, je verrais donc à ce moment là si en effet c'est une super berline ou pas ! Par contre, Kappa-166 je vois que nous avons la même auto et si cela ne t'ennuies pas, j'aurais quelques information à te demander, surtout à propos du ressenti lors de la conduite et du bruit moteur. Modifié le 28 Septembre 2010 par jm06 Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 29 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2010 la 166 est une super berline, je confirme !! le confort est tip top, la tenue de route est très bonne et l'insonorisation poussée .. 4 jantes voilées c'est étrange .... Citer
Kappa-166 Posté(e) le 3 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 Par contre, Kappa-166 je vois que nous avons la même auto et si cela ne t'ennuies pas, j'aurais quelques information à te demander, surtout à propos du ressenti lors de la conduite et du bruit moteur. Sur la Route ( autoroute, c'est un vrai Karting, et Bruit moteur, de mémoire ( je n'utilise plus la mienne depuis des mois ) ben, y en a pas. Mais dis nous ce que tu ressent, nous sommes plusieurs à avoir le mêm modèle que toi A+ Kappa Citer
jm06 Posté(e) le 3 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 (modifié) Bonjour à tous, ben en fait, cela fait assez longtemps que je n'avais plus conduit de berline diésel. La dernière en date faisait un bruit "de diésel". En revanche, je suis d'accord que sur l'autoroute, ou du moins à vitesse stabilisée, aucun bruit moteur présent, mais quand on tire un peu les rapports le moteur ronronne plus comme un GTV6 que comme un diésel et je trouvait cela étonnant. Cependant, après consultation de quelques concessions Alfa, cela semble normal, "c'est le bruit caractéristique du 5 cylindres" disent-ils. Ensuite, mon second ressenti c'est que la boite auto passe les rapport de façon bizarre ! Je suis par contre un grand habitué des boites auto et je trouve que la Sportronic de l'Alfa gère de façon très "personnelle" le moment ou passer ou ne pas passer le rapport supérieur/inférieur. Après, je peux pas dire qu'elle soit lente, mais juste étrange... Je me demandais donc si un des nombreux capteurs qu'elle utilise n'est pas à nettoyer ou tout simplement à changer. Il faut peut être tout simplement que je prenne l'auto en main, cela ne fait que 15 jours que je l'ai et je n'ai pas beaucoup roulé encore (+/- 450 kilomètres.) Enfin, j'ai quelques tremblements/vibrations parasites quand la route est en état moyen, mais je pense qu'il faut que je change les suspensions (je les ai commandées d'ailleurs) car l'ancien propriétaire ne les a jamais changées et l'auto a 100.000 Kms. Merci à vous tous pour vos conseils et témoignages, Jean-Marie Modifié le 3 Octobre 2010 par jm06 Citer
Kappa-166 Posté(e) le 3 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2010 Bonjour JM06, Pour ce qui est de la B.V, en fait il y a plusieurs programmes, et la boite "intelligente" passe les rapport en fonction de ton style de conduite ( vous me corrigés si je dit des conneries ) Si tu roule Cool, les vitesses passe comme sur du velours, avec une conduite "Sport" c'est plus Violent. essaie de faire le même parcours en changeant ton style de conduite, tu verras. Sinon, c'est peu être ta centrale de gestion de la B.V qui déconne ( j'ai eu ça ) Il faut peu être la reprogrammer. Pour le reste, je préfèrene pas réopndre que dire n'importe quoi. A+ Kappa Citer
jm06 Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 Bonjour à tous, si quelqu'un lis ce message, ce serait sympa de dire au modérateur de bien vouloir me "réintégrer" dans le forum ! En effet, je ne parviens plus à me connecter depuis ma machine du domicile, un message m'explique gentiment que je n'ai pas le droit de visionner ce forum. Par contre, si je m'identifie d'un autre poste ailleurs, ce qui est le cas maintenant, cela fonctionne trés bien. Une idée ? Merci par avance, Cdt JM Citer
Dos Santos Posté(e) le 16 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 Bienvenue sur le forum Citer
Recommended Posts