alfasolo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 salut je me présente....moi c'est Sylvain j'ai 40 ans et je roule en Alfa depuis une dizaine d'année .....10 ans de bonheur . J'ai commencé par une 156 Selespeed puis un GT JTD150 Selective,une 147 JTD140 distinctive ,et maintenant ... 159 JTD150 Distinctive et Brera 2,2 JTS Sky. La boite séquentiel du Selespeed ,quoi qu'on en dise ,j'en rêve encore;SUPER JOUISSIF. La plus Belle ....La Brera,look d'enfer ; esprit "GT",pas super sportive mais pas un veaux non plus..en témoigne mon permis qui a perdu 4 points en 3 mois, lui manque plus que le Selespeed......trop rare en occase!!! La plus problématique...la 159 et son FAP de M..DE!!!!....en passe d'être résolut par "defapage" en règle. Bref,si c'était a refaire ....je signe sans hésiter....sauf pour le FAP . Contant d'être parmi vous. Cordialement Alfasolo Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 27 Septembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Bienvenue parmi nous Je réouvre ton sujet et pense aux majuscules.Je modifie Citer
alfisto Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Bienvenu chez nous !!!! Citer
Hiddukel Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 ravi de t'acceuillir parmi nous ! Citer
kbass Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 voilà une présentation digne de ce nom! bienvenue à toi! bon donc je vais finir par croire que ma prochaine alfa sera défapé rapidement!!! j'aimerai bien connaitre le pourcentage de FAP problématique sur les 159 Citer
alfasolo Posté(e) le 27 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 (modifié) voilà une présentation digne de ce nom! bienvenue à toi! bon donc je vais finir par croire que ma prochaine alfa sera défapé rapidement!!! j'aimerai bien connaitre le pourcentage de FAP problématique sur les 159 Perso c'est defapage de la 159...trop de problème!!! Sur la GT comme sur la 147 , SANS FAP ,jamais aucun problème ,du pur bonheur.J'espère retrouver la même chose avec la 159 une fois defapé. Sinon ,après discutions avec le responsable des ventes voiture neuve de "STAND 14" a Montlhery ,c'est la conception même du moteur qui n'a pas été étudiée dès le départ pour le FAP mais une "bidouille" pour passer les normes antipollution (merci l'Europe)....voila pourquoi le FAP pose tant de problèmes. Selon lui les JTD 170CV ne sont pas de la même génération (pas qu'une simple augmentation de puissance)et ne serais pas concerné par les problèmes de FAP (baratin commerciale?!?!?!) ....... Wait and see. Modifié le 27 Septembre 2010 par alfasolo Citer
Alfajedi Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO. Citer
Kappa-166 Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Bienvenue sur ARO ! Citer
Ndo Posté(e) le 28 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 Salut! C'est bon à savoir ces problèmes de FAP sur la 159! Sachant que j'avais déjà des soucis de FAP avec mon ancienne voiture, je ne voudrais pas que ça recommence à l'avenir, si je me remets au "diesel". Ce te coute cher de faire virer le FAP? Citer
alfasolo Posté(e) le 28 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 (modifié) Non pas tant que ça Je sais.....c'est pas un prix.....perso j'ai pris contact avec Stopino pour voir avec lui (par MP). J'avais démarché un "PRO" sur Paris....il me prenais 800€ pour Defapage "mécanique" et "électronique".......ce que peut faire Stopino ,bientôt ,pour ...€ ,,,,,, moins chère!!!!!!! Le mieux et de le contacter.....tu vas defaper plus vite que ton ombre !(+ désactivation EGR +repro(au choix) ) A+ Modifié le 28 Septembre 2010 par alfasolo Citer
Ndo Posté(e) le 28 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2010 OK. Bon c'est pas pour tout de suite la 159, mais ça va venir. Citer
Recommended Posts