Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut

je me présente....moi c'est Sylvain j'ai 40 ans et je roule en Alfa depuis une dizaine d'année .....10 ans de bonheur .

J'ai commencé par une 156 Selespeed puis un GT JTD150 Selective,une 147 JTD140 distinctive ,et maintenant ... 159 JTD150 Distinctive et Brera 2,2 JTS Sky.

La boite séquentiel du Selespeed ,quoi qu'on en dise ,j'en rêve encore;SUPER JOUISSIF.

La plus Belle ....La Brera,look d'enfer ; esprit "GT",pas super sportive mais pas un veaux non plus..en témoigne mon permis qui a perdu 4 points en 3 mois, lui manque plus que le Selespeed......trop rare en occase!!!

La plus problématique...la 159 et son FAP de M..DE!!!!....en passe d'être résolut par "defapage" en règle.

Bref,si c'était a refaire ....je signe sans hésiter....sauf pour le FAP .

Contant d'être parmi vous.

Cordialement

Alfasolo

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) Je réouvre ton sujet et pense aux majuscules.Je modifie

Posté(e)

voilà une présentation digne de ce nom!

bienvenue à toi!

bon donc je vais finir par croire que ma prochaine alfa sera défapé rapidement!!!

j'aimerai bien connaitre le pourcentage de FAP problématique sur les 159

Posté(e) (modifié)

voilà une présentation digne de ce nom!

bienvenue à toi!

bon donc je vais finir par croire que ma prochaine alfa sera défapé rapidement!!!

j'aimerai bien connaitre le pourcentage de FAP problématique sur les 159

Perso c'est defapage de la 159...trop de problème!!!

Sur la GT comme sur la 147 , SANS FAP ,jamais aucun problème ,du pur bonheur.J'espère retrouver la même chose avec la 159 une fois defapé.

Sinon ,après discutions avec le responsable des ventes voiture neuve de "STAND 14" a Montlhery ,c'est la conception même du moteur qui n'a pas été étudiée dès le départ pour le FAP mais une "bidouille" pour passer les normes antipollution (merci l'Europe)....voila pourquoi le FAP pose tant de problèmes.

Selon lui les JTD 170CV ne sont pas de la même génération (pas qu'une simple augmentation de puissance)et ne serais pas concerné par les problèmes de FAP (baratin commerciale?!?!?!) ....... Wait and see.

Modifié par alfasolo
Posté(e)

Salut!

C'est bon à savoir ces problèmes de FAP sur la 159! :blink: Sachant que j'avais déjà des soucis de FAP avec mon ancienne voiture, je ne voudrais pas que ça recommence à l'avenir, si je me remets au "diesel".

Ce te coute cher de faire virer le FAP?

Posté(e) (modifié)

Non pas tant que ça

Je sais.....c'est pas un prix.....perso j'ai pris contact avec Stopino pour voir avec lui (par MP).

J'avais démarché un "PRO" sur Paris....il me prenais 800€ pour Defapage "mécanique" et "électronique".......ce que peut faire Stopino ,bientôt ,pour ...€ ,,,,,, moins chère!!!!!!!

Le mieux et de le contacter.....tu vas defaper plus vite que ton ombre !(+ désactivation EGR +repro(au choix) )

A+

Modifié par alfasolo