Aller au contenu

Problème direction assistée !


Pry38

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben sinon je change le bocal même si sur jtd 2.4 ça semble bizarre à vous lire... puis après si ça ne va toujours pas, courroie accessoire comme toi...

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 100 000... et 3.5 ans...

J'ai remplacé le liquide rouge par du vert...

Le bruit à fortement diminué et est toujours présent...

Prochaine étape... remplacement du bocal... ? ou changement de la courroie accessoire (je pensais la faire en même temps que la distri mais d'ici 15/20 000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en espérant qu'elle tienne jusque là moi ça n'as pas été le cas :aro_mdr:

en même temps elle doit théoriquement être remplacée à 140 000km... comme la courroie de distribution...

Je pense qu'une mauvaise tension ou une usure prématurée fait que la courroie, lorsqu'elle tourne lentement, n'entraine plus assez la pompe de direction assistée...

Bref maintenant me reste à remplacer le bocal si je veux être sûr... que c'est la courroie ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Tutela GI/R ou la Castrol Transmax Z (mais à confirmé pour la Castrol) ce que j'ai du dans d'autre topic. Je pense que je vais revidanger la mienne d'ailleurs j'ai la courroie d'accessoire qui commence à arrivé à sont terme je pense faire les deux d'un coup.

Par contre dans les magasins de pièces détachée dés que je leurs parle d'une huile de DA verte il me prenne pour un fou, aucun ne connait c'est dingue (PAP, Auto Distribution, MPA etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur le Castrol que je viens de cité, sur un forum BMW la couleurs est Jaune et non verte. A confirmer....

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Oui 1L c'est suffisant ! Tout pile !

Même en ayant fait tourné le moteur et le volant en buté des deux cités pendant 2/3 min on a pas eu besoin d'ouvrir le 2ème litre commandé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Alfa et effectivement ils connaissent le problème, ils m'ont même parlé du bocal qui à changé en même temps que le liquide, donc j'ai pris de la verte mais en Motul car ils ne s'approvisionnent plus chez Tutela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca met arriver la semaine dernière donc pareil, grace au forum, j'ai filé tout droit en concession, achat du bocal plus liquide vert et changement dans la foulée. Cava beaucoup mieu mais j'ai toujours un grognement en braquant a l’arrêt :ph34r: d'ou ça peut venir d'après vous ? la courroie d'accessoire a été changer il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui je demande à ma femme de décalé la voiture (j'étais salle et hors de question de monté dans la 159 dans cet état) et elle braque à fond et la j'entends un bruit de casserole quand les roue étaient braqué à fond, j'ai eu le nez fin en achetant le produit mais je pense que je vais en profiter pour aller commander la bocal qui va avec.

D’où ma question, y a t il d'autres pièces à prévoir pour le montage (durite, vis, etc..) du bocal de liquide D.A. ?

Y a t il moyen de le commander sur le net ou suis-je obligé d'aller en concession ?

Merci les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste des colliers je crois, car ce ne sont pas des colliers à vis de mémoire, il faudra donc les remplacer.

Ceux qui l'ont fait eux-même te renseigneront mieux que moi, j'avais juste regardé vite fait et j'avais noté ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, si il y a quelqu'un qui a fait l'opération lui même, je veux bien qu'il me renseigne sur ce qu'il y a besoin de pièces à prévoir pour le montage (durite, vis, etc..) du nouveau bocal de liquide D.A.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...