Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

quitte a prendre francais y avait bugatti :aro_mdr: :aro_mdr: pas le meme tarifs, :unedent:

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

au moins ils reviennent à une marque française,c'est sûre que les Alpine A310 ça avait plus de gueule!

si je me souviens bien à une époque,il y avait des Cx turbo2?

Posté(e)

Bugatti est encore français? Je croyais que la marque était aux mains des teutons du groupe VW!

Posté(e)

à une époque ils avaient aussi des S M !! la classe les flics!

Posté(e)

A auto-moto, le patron de la gendarmerie a dit que s'etait pour contrer les grosses berlines allemandes :aro_mdr: , je crois qu'ils sont en plein rêves !!! :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

C'est normal oui et non vu la proportion de voitures françaises fabriquées en France......

Mais tiens, comment ça se fait que les motards, n'ont pas de motos françaises ? Hein ? C'est pas normal non plus ça ? :unedent:

Ceci dit, allez, on va dire que c'est normal..... et je vous suis les gars....

Le problème en fait ce qu'il n'y a pas de voitures françaises capables de vraiment rivaliser avec les auteurs de délits de très grande vitesse car les constructeurs français ont totalement délaissé le segment sportif ou de haut de gamme.

Comme une majorité d'entre nous, je pense que flasher un pauvre type en 206 à 92 km/h c'est n'importe quoi mais que laisser échapper un cinglé qui s'amuse à 250, c'est aussi dégueulasse. D'un autre côté prendre le risque d'une course poursuite en pleine circulation me paraît un peu débile également et totalement contre-productif en matière de sécurité....

Posté(e)

que l'administration française roule en voiture française, c'est normal

c'est l'argent de l'état français qui va dans une entreprise française et donc qui va créer des emplois en france

très bonne nouvelle

que la police roule en ford mondéo ou focus comme j'en vois ou la gendarmerie en subaru, c'est inacceptable.

C'est comme tous ceux qui achètent des Alfa, ils devraient rouler en voiture Française, ça ferait marcher l'industrie Française...:jesors:

Posté(e)

C'est pas faux, les français en Renault, les italiens en Alfa, les allemand en Audi, les japonais en Nissan, les suisse à pied.... (ben oui nous on fait pas de voitures)

Comme sa chaque pays se porterait bien mieux. :aro_mdr:

Posté(e)

C'est pas faux, les français en Renault, les italiens en Alfa, les allemand en Audi, les japonais en Nissan, les suisse à pied.... (ben oui nous on fait pas de voitures)

Comme sa chaque pays se porterait bien mieux. :aro_mdr:

:aro_mdr:

Posté(e)

Vous avez raison de tailler, mais vous direz quoi quand on viendra vous augmenter vos impôts et vos charges sociales pour payer le rmi ou le rsa des personnes licenciés dans l'industrie automobile sans parler des emplois indirects qui seront suprimés? vous serez les premiers à râler.

Achète une Renault Kadeo, comme ça tu feras marcher l'économie Française...:bigrir:

Posté(e)

Madame Kadéo a trouvé sa DS3 cette semaine, on devrait l'avoir la semaine prochaine, le temps d'avoir le chèque de banque

Sa fait 1/2. :aro_mdr:

J'espère qu'elle est fabriqué en France....:bigrir:

Posté(e)

Je ne sais pas où sont construites les DS3 :aro_mdr: En tous les cas, elle est magnifique sa DS3 :wub:

D'accord avec toi...

Posté(e)

Pour l'instant tu dis ça !!

Quand tu seras au garage tous les 4 matins je pense que tu auras un autre avis !!

quant a leur lieu de construction si vous voulez je peux le savoir !!

Posté(e)

Ca c'est pas sûr......:unedent: Z'auront préféré viré les ouvriers français et faire fabriquer sur la planète Krypton....

Ceci dit ça fait plusieurs fois que j'en vois en vrai, dont une aujourd'hui. C'est pas si moche que ça, mais ça fait lourd....:blink:

Posté(e)

Elle est fabriqué à Poissy dans le 78

Posté(e)

Honnêtement kadéo, elle est pas si mal que ça.... mais côté finition, ça reste français..... Ça fait hésitant, pas sûr de soi.... A choisir entre ça et un Scénic, bien sûr, je prends la Citron....

Une chose cependant: Pourquoi insulter le passé glorieux de la marque en appelant ça une D S ?

Dans ce cas, il n'y a plus qu'a renommer la Mito en "4 C" et l'affaire est conclue......:blink:

A quand une SM diesel ???? J'hallucine !!!!

Cette caisse aurait mieux mérité un nom comme "Ami 9" ou "GX" enfin, quelque chose qui ne rabaisse pas Citron, surtout dans son passé.....

Posté(e)

franchement j'hallucine complètement....

On est bien sur un forum Alfa, c'est bien ça ?

Ok, car l'espace d'un instant, je croyais qu'on avait profité d'un intervalle d'espace-temps et qu'on avait aterri sur un forum Audi ou Porsche.

Alfa n'est pas meilleure que les françaises en termes de finitions ni de fiabilité; ok pour vous lire critiquer à tout va le style Renault, ça me semble justifié (sur le style, pas forcément sur le reste et en particulier sur la qualité des produits);

Mais pour ce qui concerne la qualité, la fiabilité, je ne pense pas que les Alfistes aient de leçon à donner;

Pour ce qui est de remplacer les sub de la Gendarmerie par des Megane RS, ça me parait normal. Pas besoin d'auto qui roule à 300 à l'heure. Combien d'autos dépassent les 250 sur la totalité des excés de vitesse ? 1% ? 2% ? Ceux-là, tu les chopes avec un hélico ou au prochain péage;

Ca fait fantasmer de voir des forces de police avec des supercar mais ça n'a aucun intérêt....

Posté(e)

Tu vois ou que sa parle de Porsche ? <_<

la c'est plutôt Renault. Maintenant on est pas dans une rubrique dédié Alfa Romeo, donc je vois pas le mal de parler d'autres marques. Dans "l'Univers Automobile" il n'y a pas qu'Alfa!

On peut être passionné Alfa sans pour autant délaisser les autres marques, chaque constructeur a son lot de bonnes choses à aporter.

Posté(e)

Tu vois ou que sa parle de Porsche ? <_<

la c'est plutôt Renault. Maintenant on est pas dans une rubrique dédié Alfa Romeo, donc je vois pas le mal de parler d'autres marques. Dans "l'Univers Automobile" il n'y a pas qu'Alfa!

On peut être passionné Alfa sans pour autant délaisser les autres marques, chaque constructeur a son lot de bonnes choses à aporter.

je dois être fatigué mais je comprends pas ta réponse....ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Ce que je disais c'est que j'hallucinais qu'ici, dans ce topic donc sur un forum Alfa, il y a des gens qui descendent la qualité des françaises, Renault, Citroen en parlant de la qualité, de la finition et c'est ça qui me fait halluciner.

On serait sur un forum Audi (il faut reconnaitre que les finitions sont très belles) ou sur un forum Porsche (grande qualité de réalisation), il y aurait une légitimité à critiquer les françaises mais quand on a une Alfa, on est mal placé en la matière.

c'est tout, je pensais que mon message était clair mais visiblement non.

Je suis au contraire, très ouvert sur les autres marques et je déteste le talibanisme surtout quand il est totalement injustifié. Qu'on attaque certains constructeurs, en ayant une Alfa, sur le design je veux bien mais sur le terrain de la fiabilité ou de la finition, ça me fait doucement rigoler...

Posté(e)

J'avoue que je n'avais pas compris cela dans ce sens :unedent:

Sinon il ne faut pas t'inquiéter, les finitions aussi dans les Porsche sont médiocre si on commence à regarder dans la zone basse du tableau de bord. Bon il y a un moyen d'y remédier 15k d'euros d'option :blink:

Mais je t'assure que le mec qui a un Boxster ou une 911 de base est mal placé pour critiquer également.

Bref, comme toutes les marques, tu as ce que tu paies, oui une twingo est mal finie, mais elle est pas chère. Oui une Audi c'est le must de la finition, mais tu la paies bien plus cher qu'un modèle équivalent chez une autre marque.

Après il y a les extrêmes, Ferrari c'est très cher et mal fini, mais on les aimes quand même (Bah oui c'est le coeur qui compte, le moteur! :wub: )

Sinon j'ai vu une R8 l'autre jour à une vente aux enchères de voitures de collection, sa aussi c'est mal fini d'une certaine manière, l'échappement ne sors aucune note digne de ce nom, le comble pour une supersportive, c'est non plus pas une GT de luxe !

• Créer...