Aller au contenu

Showroom de Kangourou24

Recommended Posts

Invité Kangourou24
Posté(e)

C'est bizarre ton affaire :blink: aurais tu le 1er TS fonctionnant à eau et ne polluant pas :laugh:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

wow !

tu en as des soucis mineurs sur ton auto!

Faut que tu change tes câbles de frein à main, changement de disque + plaquette avant

Quel est le soucis avec l'antibrouillard et le feux de recul? bizarre

Puis les deux trains av/arr semblent usé, tu as des kits pas cher sur le net maintenant (mais la durée de vie n'est sans doute pas tip top)

Les déformations de plancher je vois pas d'où ça peut venir

Tu t'es pris un choc à l'arrière?

Tu as perdu des vis sur le carter sous moteur?

Ton moteur suinte?

Invité Kangourou24
Posté(e)

Et dire que le mien m’énerve avec ses 3 lignes :laugh: (dont 2 inutiles anti-brouillard trop haut et plaquettes usées) par contre c'est bizarre tes valeurs de CO tu est obligé d'en lâcher même au ralentit non?

Posté(e) (modifié)

Moi ce que je trouve bizarre, c'est qu'une voiture comme cela ne subisse pas de contre-visite :blink:

Sinon le CO, c'est normal, il n'est pas rare qu'il soit à 0.00 à la mesure si la voiture est bien chaude.

Par contre, les HC, le CO2 etc... ils mesurent pas ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

Faudra que je vous poste le CT de Pénélope un de ces quatre. Il y a quelques lignes de défauts mineurs (un élément structurel corrodé qui n'est qu'une tôle de protection du réservoir, "présence de corps gras" aux tambours de frein etc).

La pollution, ils font des mesures par dessus la jambe d'après de vagues normes de l'époque (carbu non dépollué etc).

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je comprend même pas qu'il fasse la pollution sur Pénélope

Posté(e)

Il ne le font pas en fait.... :unedent:

C'est comme pour les freins des avant-guerres. Vas essayer de contrôler les freins à câble (eh oui !) d'une mamie des années 20, tu vas faire comment ? Le test se résume à ce que le proprio avance et essaie de s'arrêter afin que le contrôleur vérifie que la voiture s'arrête. La plupart des contrôleurs ne savent même pas les conduire, comment feraient-ils autrement ? (essaie ne serait-ce que de faire avancer une Ford T de 1908, tu vas comprendre :laugh: )

Je ne suis pas complètement contre le CT, car il te donne quand même des infos sur ta voiture, même si c'est plus fait pour faire chier qu'autre chose et que bien des poubelles continuent de rouler, parce que le mec qui n'a pas les moyens de faire les réparations ou de s'acheter une autre voiture, ben il roulera, quoiqu'il arrive.

Invité Kangourou24
Posté(e)

Je suis pas contre non plus c'est bien de faire un contrôle de sa voiture mais sur une Pénélope je vois pas l’intérêt sa freine pas sa ralentit, sa pollue plus qu'une moderne? pas de ceinture de sécurité..... toute ces choses qui font qu'une moderne sera recalé. Il faudrait adapter pour les gens qui ont des anciennes car en générale elle sont moins pourri et plus entretenue (le mec qui a une voiture qui à 50ans c'est pas par manque d'argent mais par passion) que certaine 205 ,golf ou autre complétement épaves que l'on voit sur nos route et qui roule tous les jours.

Posté(e)

D'accord sur le point " le mec qui a une voiture de 50 ans etc....". Je ne vois pas l'intérêt de rouler avec une épave ne serait-ce que pour moi même. Il faudrait être très con pour penser le contraire, ou alors amateur de tuning dans une banlieue quelconque où personne ne met jamais les pieds.

Heureusement, en France on a la FFVE qui rentre dans le tas (c'est pas une pub, je n'en suis pas membre) qui a permis d'assouplir pas mal de choses. Le problème, c'est que n'importe quoi peut surgir à n'importe quel moment du cerveau d'un politicien et que tout le monde dira "amen" sans se poser de question.

Pour tout ça, il faudrait expliquer qu'il y a aussi des gens qui ont des caisses de 15 ou 20 ans et qui eux-aussi font ce qu'il faut dans un but de conservation ou de sécurité.

Posté(e)

La 106 de ma belle soeur à été refusé pour la polution et 1 faut trop haut.

Au précontrôle que je lui ai fait, il y avait 2 pages. Mais mon beau père est 1 bon client donc...

J'en revient même pas qu'elle va encore roulé surtout que les cardans sont 2 moteur à eux tous seul!!!!

Posté(e) (modifié)

wow !

tu en as des soucis mineurs sur ton auto!

Faut que tu change tes câbles de frein à main, changement de disque + plaquette avant

Quel est le soucis avec l'antibrouillard et le feux de recul? bizarre

Puis les deux trains av/arr semblent usé, tu as des kits pas cher sur le net maintenant (mais la durée de vie n'est sans doute pas tip top)

Les déformations de plancher je vois pas d'où ça peut venir

Tu t'es pris un choc à l'arrière?

Tu as perdu des vis sur le carter sous moteur?

Ton moteur suinte?

Mon frein à main fonctionne parfaitement, j'en ai la preuve d'ailleurs dans mon showroom avec la série de photo vu d'en haut ou j'étais stationné sur une forte pente de garage.

Disques et plaquettes changés comme prévu, une des plaquettes avait finit par tombé en freinant, tous est neuf, le liquide de frein aussi. (Ca m'a couté dans les 200€)

L'antibrouillard droite est fêlé mais fonctionne aussi parfaitement, je ne voie d'ailleurs aucune différence entre les 2 une fois allumé. Ca arrive souvent je crois sur les 156 (trop fragile)

Les 2 feux de recul fonctionnent parfaitement aussi, c'est juste que celui de droite a été recollé, changement du feux prévu prochainement...(entre 10 et 20€) (photo dispo page 1 de mon showroom pour comprendre le pourquoi du comment)

Les 2 trains sont usés oui, c'est une 156, j'allais pas y échappé mais ca se ressent pas du tout dans la conduite pour l'instant, quelques craquements de l'avant à chaud tout de même.

Déformation arrière du à un choc arrière contre les protections de garage a chariots de supermarché, choc intervenu par la fille de l'ex proprio de la 156 qui était en conduite accompagnée (sur une automatique je voie pas l'intérêt)

Résultat feux arrière droit fêlé puis recollé, par choc et catadioptre droit fêlé et partiellement réparé. Peut-être qu'un bon carrossier peux récupérer ça mais sinon c'est changement de par choc arrière prévu quand j'en trouverais un dans la région. Des 156 rosso proteo berline c'est pas ce qui manque sur le bon coin.

(Photos dispo aussi page 1 du showroom)

Cache moteur qui s"effrite, les fixations se cassent comme du verre à chaque démontage remontage, quand il sera en trop mauvais état pour le refixer, j'en achète un en matière "incassable", ca vaut 50€.

Je ne sais pas si le moteur suinte, je ne sais pas le détecter. C'est vague, je ne sais pas comment ils le détectent non plus.

Pour 1 500€ on aurais pu s'attendre à une liste plus importante.

Modifié par King Nothing
Invité Kangourou24
Posté(e)

Il faut que je change urgemment mes plaquettes de freins av/ar mais sur oscaro j'ai 2 type soit TEVES soit ATE comment savoir quel montage j'ai sur ma 156? que pensez vous des marque Bendix ou valéo?

Même chose pour l’arrière j'ai le choix entre le montage LUCAS ou TRW

Merci

Posté(e)

Le montage est écrit sur l'étrier de frein, Il n'y a pas d'autre moyen pour être sur à 100%

Regarde la forme des plaquettes ou si l'épaisseur des disques sont différent entre les montage. Regarde via les caractéristique sur Oscaro.

Posté(e) (modifié)

regarde sur l'eper

un conseil pour les marques : prend du ATE (c'est cher mais top qualité) sinon Bosch, Ferodo..perso j'évite Valéo et Bendix justement :-)

Sinon, King, oui la liste semble longue mais d'après ce que tu dis, tout est ok!

Alors tant mieux! le principal c'est d'être au courant des petits soucis de voiture!!!

Si tu ne savais pas ce que tu avais entre les mains comme 90% des utilisateurs, ça n'aurait pas été la même!

Modifié par kbass
Posté(e)

oh quel kangourou celui là!

Bon, je l'ai pas sur ce pc

Mais en appelant n'importe quelle concession avec ton VIN ils te diront exactement ce qu'il en est

Invité Kangourou24
Posté(e) (modifié)

Je viens de regarder sur l'eper mais je pige rien j'arrive pas à trouvé le système iconein

Edit: J'ai trouvé grâce à l'eper (du coup il est dans mes favoris) en fait il faut allé voir dans l'étrier et il y a la liste des accessoire dont les plaquettes et effectivement les ate sont compatible par contre elles sont pas plus chère que les bendix c'est vraiment bon ATE?

Modifié par Kangourou24
Invité Kangourou24
Posté(e)

Oui mais il fallait que je m'entête à comprendre et trouvé :biz:

• Créer...