Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tout est dans le titre.Je m'appelle Nicholas,je suis Anglais,mais j'habite en France depuis plus de 27 ans.Davantage passionné de motos que de voitures,je suis néanmoins l'heureux propriétaire d'une Alfa 156 1,9 JTD rouge-qui-pète-comme-il-faut depuis samedi dernier,ce qui change un tout petit peu par rapport à la Mercedes 240 D que je possédais avant.

Sans trop m'en rendre compte,je crois que je dois être fan de véhicules italiens rouges,puisque j'ai eu par le passé une Aprilia Falco rouge,et ma moto actuelle est une Guzzi 1200 Sport rouge.J'aime bien les Ferraris rouges aussi,mais là il faut que j'arrête de rêver,ce n'est pas mon salaire d'infirmier qui m'en payerait une.Et puis de toute façon,ma 156 est déjà la plus belle voiture du coin.

Salut donc à tout le monde et à bientôt sur le forum.

Posté(e)

Salut l'ami,

Where do you come from ?

D'où est-tu en Deux-Sèvres ?

En tout cas bienvenue parmi nous...:smile:

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;) et félicitation pour parler aussi bien le Français. :smile:

Posté(e)

Lui, je ne sais pas mais moi oui. J'ai même écrit un petit article d'histoire sur l'ancienne église qui d'ailleurs n'était pas à Lageon.....:smile:

Posté(e)

bienvenue frosty,

tu ne serais pas par hasard du côté de Bressuire ? j'ai de la famille là-bas et il y a beaucoup de tes compatriotes sur ce coin. d'ailleurs une de mes cousines qui habite à Terves donne des cours de français à une partie d'entre eux ! mais visiblement, tu n'en as pas besoin !!!

Posté(e)

Effectivement,ça fait longtemps que je n'ai plus besoin de cours,mais il faut dire aussi que je ne fais pas partie de ces Anglais qui viennent s'installer ici sans jamais vraiment s'intégrer.

Sinon,je suis originaire de Luton,une ville à 40 kms au-dessus de Londres,et où se trouve une importante usine Vauxhall,l'équivalent d'Opel en Angleterre.Il y a aussi une équipe de foot de 5ème division,un aéroport (on y atterrit avec Easyjet entre autres),et.....euh,rien d'autre.

En France,j'ai toujours vécu pas loin de Niort,et là ça fait bientôt 10 ans que j'habite un lieu-dit qui dépend de la Foye Monjault,à 20 kms au sud de Niort.Je ne connais pas bien Lageon,même s'il me semble que ça se trouve du côté de Parthenay.Sinon,j'ai débuté ma carrière d'expatrié en Vendée,à St. Julien des Landes très exactement.Voilà,vous savez tout,ou presque.....

Posté(e)

Je connais quelques anglais dans le Bocage (85/79), sympas pour ceux que je connais.

Longue route avec nous l'ami :smile:

Posté(e)

Lui, je ne sais pas mais moi oui. J'ai même écrit un petit article d'histoire sur l'ancienne église qui d'ailleurs n'était pas à Lageon.....:smile:

En fait j'ai un collègue qui possède une maison de campagne à Lageon, c'est pour cela que je connais un peu le coin.

... Je ne connais pas bien Lageon,même s'il me semble que ça se trouve du côté de Parthenay.

Exact, entre Thouars et Parthenay.

... un aéroport (on y atterrit avec Easyjet entre autres)

J'ai une belle-soeur qui va souvent dans les locaux d'Easyjet à Luton, elle travaille pour cette compagnie !

Posté(e)

Hi mate :smile:

J'ai fait le chemin inverse dans les années 80 , je me suis moi aussi

bien imprégné de la culture British en apprenant à jouer aux Darts ,au Snooker

et en ne manquant pas un épisode d'Eastenders ou Brookside :unedent:

J'habitais à Marlow à l'époque à l'ouest de Londres.

Welcome

Posté(e)

Snooker et fléchettes - les vraies,au pub le soir,avec une vraie cible,un tableau noir, et de la craie pour compter les points,pas un horrible machin électronique et des fléchettes en plastique.Je vois que tu t'es bien intégré là-bas Epericolososporgersi.Sinon,bien qu'ayant fait mes études à Ealing,je ne vois pas où se trouve Marlow...

Posté(e)

bienvenue ami et voisin Deux-Sèvriens.

Moi je suis à coté de Parthenay, je connais donc bien Lageon et je boss sur Bressuire.

Et sinon originaire du coin de Nofioul. Ca veut dire que je me suis expatrié à peu près à 50kms. :aro_mdr: