philippe43 Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Bonjour, Un petit moment de partage ! Et quelques photos à la fin. J’ai abandonné ma Crosswagon hier ( 6 ans déjà…) à la concession Alfa d’Aubières (63) et je suis reparti avec MA Giulietta QV. (Ca tombait super bien, j’avais pris la semaine en congés) Livraison conforme à la commande, qui d’ailleurs datait du 04 septembre, à peine 2 mois pour du Rouge 8C , c’est du rapide…..Tapis de sol caoutchouc en plus, écrous antivol itou, les roues en 18’ aero titane (avec la monte d’origine) dans le coffre, sièges rabattus, et la Belle montée en 17’ pneus hiver (chaussures d’hiver rajoutées lors de la commande). Bon je le conçois, ça jette moins ; mais la neige nous, nous commençons à la voir… Et un bouquet de roses pour Madame, sympa… Enfin si, un petit bug , les plaques d’immatriculation avec le département du Puy de Dôme à la place de la Haute Loire, mais elles ont été refaites et échangées dans la demi heure. Donc Nickel…. Il y aurait beaucoup à dire, mais/et je suis loin d’être déçus par les premiers Km, pourtant j’appréhendais de laisser le Q4. Mais le plaisir de la 147 Ess, a vite été retrouvé et décuplé. En 2 mots, sur 260 km, un petit 10 litres au 100, pas de D pour l’instant, j’attends 400-500 km, elle commence à monter très vite dans les tours (entre hier et aujourd’hui c’est flagrant), et faire un rodage en se disant je ne vais pas titiller en dessus de 4000 tours, c’est dur… La boite géniale, la tenue de route super… On a l’impression d’être dans un cocon, silence, impression de sécurité, confort ( bien que beaucoup plus raide que le Q4) et position de conduite très bien. Je crois que c’est la première voiture ou j’ai tant d’aise….(je fais plus d’1m90,.. si…peut être dans une ami 8 break , ma toute première, mais mes souvenirs sont vagues). Un petit moins, que je n’avais lu nul part ailleurs, les appuis tête trop en avant…..il faut s’y faire. La poignée de frein à main trop haute et sous l’accoudoir, ce n’est pas flagrant lorsque le siège est reculé presque à fond. Enfin pour le reste on verra plus tard…Place à qlq clichés extérieurs. Je ne suis pas photographe professionnel, désolé pour les reflets. Petite route, 1000m d'altitude, beau soleil....et toutes les éoliennes au repos, pas un souffle Quand, je vous disais que la neige n'était pas loin.... Pour beaucoup une alfa c'est rouge, mais chez nous tout ce qui est rouge n'est pas Alfa :P En rodage pourtant pas de Képi Enfin la monte d'été:
rom3o26 Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Magnifique :wub: Belle acquisition et ce rouge 8C, et vivement l'été que tu mettes les autres jantes, sa va jeter
Thiv92 Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Félicitation pour cette Giulietta rouge 8C. Mais c'est pourtant vrai qu'il y a déjà de la neige sur les bords de routes vers chez toi ! Par contre j'ai vraiment du mal avec l'avant de la Giulietta, autant l'arrière est top, mais l'avant ...
Fouine Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Excellent choix, j'ai essayé la même il y a quelques semaines, et je n'ai pas été déçu ! Tu vas voir ça pousse fort en D ! Et la tenue de route est royale.
Alfajedi Posté(e) le 27 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2010 Elle est vraiment très belle ta Giulietta!
stefoglio Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Superbe, et c'est sûr avec les jantes aero titane ce ne sera que plus beau. Bonne route.
159_90 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 ¨Rhââââ Félicitations elle est très sympa ! Et les jantes été sont simplement superbes !
Gregcorse Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Hello ! Giulietta Quadrifoglio Verde et en plus Rosso 8 C !!!!!!!!! Cela fait plaisir de voir des gens qui savent encore se faire plaisir de nos jours !!!!! Bravo !
Nofioul Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 J'accrochais pas trop au départ avec la Juliette que je n'avais vu qu'en blanc ou noir. Par contre en rouge.... génial !!!! Seulement 2 mois pour le rouge 8 C ? J'espère qu'il n'y aura plus de problème avec le rouge Alfa car ma Mito doit arriver d'ici une semaine... La neige, c'est vrai ça surprend, quand il y en aura chez nous, chez vous on ne verra plus les voitures depuis un moment..... Merci pour les photos, très réussies en tout cas.
rapha49 Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Belle config et très belle couleur, bonne route. Au moins par chez toi tu pourras tester le moteur et la tenue de route ailleurs que sur autoroute super !!!
ananda79 Posté(e) le 29 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 très jolie cette Juliette. Et les jantes anthracites
philippe43 Posté(e) le 29 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses, La transition avec la signature d' ananda79 est parfaite, moi ce n'est pas les chevaux, et en plus des Alfa c'est Ermione, mon dogue (85cm au garrot, et presque 60 kg) Bien sur pour rentrer la dedans il faut une promenade à la clef... Mais avant tout la boite semble vraiment trop grande 100*60*65 (L*P*H) pour être chargée. Que neni!! Le coffre de la giulietta est assez pratique... Pile poil le haillon arrière ferme SANS toucher... Il manque la photo, avec "pupuce" à l'intérieur, mais je n'avais pas aujourd'hui la couverture pour protéger le seuil d'entrée de coffre... Donc pour l'instant promenade interdite.
ForzAlfa Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Bonjour, SUPERBE, j'ai hâte de la voir ! Pour la neige, moi aussi j'ai prévu et vient de monter mes pneus hiver pour venir dans votre région.
stefoglio Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Gaffe aux accélérations avec "hermione" dans le coffre sinon t'as pas fini de nettoyer le pare brise arrière Enfin on risque pas de la voler!!!!
roirio Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 J'aime bien ta QV, le rouge lui va bien
guitoune Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Très très belle auto, et belle région Ma mère est également propriétaire de ce modèle avec un moteur plus modeste et comme toi, je souligne l'avancée flagrante en terme de confort, habitabilité et homogénéité de l'auto... Une très bonne voiture qui est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo Très sympa la config, bonne route à son volant
Erwann44 Posté(e) le 4 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2010 Félicitation vraiment superbe voiture. Vivement l'été pour les autres jantes qui lui donneron, je pense, un encore meilleur look
Automobile Italiana Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 (modifié) Tes photos nous font rêver de l'Auvergne... et de ta Giulietta ce rouge lui va magnifiquement. Énormes les photos de la "caisse" et de Ermione Modifié le 18 Novembre 2010 par Automobile Italiana
Cagouille Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Très belle Giulietta QV philippe !!! Bon choix et donnes nous tes impressions au fur et à mesure. Quelques photos de l'intérieur ?
Recommended Posts