Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

La 407 SW est une très bonne voiture, voire excellente quant au compromis confort/tenue de route; les suspensions pigeo ont toujours été au top, c'est clair. D'ailleurs, c'est marrant, je ne savais pas avec quoi rentrer ce soir, j'ai pris une 407 SW 110 ch. je ne me souvenais plus que c'était aussi confortable! Après les 159 et série 3, on a l'impression d'un tapis roulant, mais quand même pas aussi bateau qu'une citron.

bon, le 110 est vite à oublier rien que pour sa boite à seulement 5 rapports, mais j'ai testé plusieurs fois le 2.0 en 136/138, il est très très bien. Le 2.2, pas encore testé, j'ai juste entendu dire qu'il était bruyant, moins élastique et nettement plus gourmand, à vérifier!

Le gros problème pour moi, c'est:

- une fiabilité trop légère avec en vrac, des embrayages, des FAP, des écran LCD, des comodos, etc.. :cry1:

- une revente qui est devenue très délicate, berline et SW et qui ne va pas s'améliorer avec l'arrivée de la 508

- une ligne moche, enfin l'arrière précisément, et un gabarit imposant pour le petit volume de coffre, voire les places AR... sans compter qu'il y en a beaucoup en circulation, c'est trop banal à mon goût.

Posté(e)

Tu as réservé? :blink:

En tout cas, elle n'est pas chère, félicitations! Tu as trouvé où? Si tu veux, en MP! ;)

En 130 ou 160?

Allez, raconte, quoi! :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ha Ha Ha !!!! Non Vespi c'est mon objectif (en 160) !!! Je savais que t'allais bondir ... Si tu vois ça passer tu MP. Hé hé hé il a transpiré le Vespi.  Je signale aussi que virer les cookies ça n'a rien fait je suis toujours obligé de faire des messages d'un bloc, indigestes, désolé.

Modifié par sardineaioli
Posté(e)

Pour les cookies (L'insigna j'y connais que dalle :unedent:) si tu es sous IE c'est normal....

Sous Firefox ça devrait le faire beaucoup mieux. Au pire Google Chrome mais je me méfie de ce navigateur....

Posté(e)

:unedent: Ben là, le prix parait hallucinant, mais bon, je ne me suis pas encore intéressé de près à la bête..

En fait, j'ai regardé mes propos, mais c'était de la berline...

maintenant, en cherchant bien, on peut toujours trouver moins cher, quelque soit le produit! Fais juste gaffe d'avoir une bonne révision et une bonne garantie. il y a 2 discounters dans mon département, c'est sûr, ils me piquent des clients, mais en général ils ne vendent pas une 2 voiture au même client....<_<

C'est bien de t'être fixé, maintenant çà va être plus simple de chercher la perle rare....

On te lit sans peine, t'inquiète! ;)

Posté(e) (modifié)

Au fait Vespi. 130 ou 160 ? Est ce que ça vaut le coup vraiment d'aller chercher le 160 ? Merci de ton retour d'expérience.

Modifié par sardineaioli
Posté(e)

Sincèrement, tu vas être déçu par l'insigna !!! Mais 160cv obligatoire, car très mou à bas bas régime ce moteur que ce soit en 130 ou 160 cv ... avec plus de puissance, il s'en sort presque !

quitte à prendre une voiture sans passion, mieux vaut se tourner vers la Mondéo ou la Passat, beaucoup plus abouti techniquement

Posté(e)

Je ne vois pas où la Mondéo est plus aboutie, surtout quand on regarde la qualité et le design de son intérieur.. Après, la ligne est plus banale sur la Mondéo, mais bon, c'est histoire de goût...

La Passat, niveau design, c'est encore plus banal, mais c'est toujours histoire de goût...:unedent:

contrairement à d'autres, je ne te donnerai pas mon avis car je ne l'ai pas assez roulé pour te dire honnêtement, par contre mes collègues du neuf à qui j'ai demandé sont partagés. Un me dit que le 160 est à privilégier, l'autre me dit que le 130 suffit, si tu ne charges pas comme un malade... Je précise qu'on ne roule pas en ville par chez nous, on est en campagne.... Pour départager, l'auto-journal avait considéré la cosmo 130 comme plus homogène en berline, et si tu as eu la 150 en Alfa, prends la 160 en SW...

On en revient en fait au même débat que pour les JTD 120 opu 150 sur la 159. En termes de ventes, la majorité va au 120 en berline et au 150 en SW.... Suis le marché, çà ne te servira que mieux à la revente.

Quant au couple à bas régime, c'est l'hopital qui se fout de la charité, parce que les reprises de la 159, même en 150 ch sont assez pitoyables.... je ressors de la BMX 318 D de 143, çà OK, çà reprend bas, même très bas, un poil sous 1.500 trs/min!! :blink:

Posté(e) (modifié)

j'ai eu pendant 3 jours une Insignia Cosma Pack CDTi 160 cv en BVA, et franchement, c'est une bonne autoroutière, mais dès qu'on sort de l'autoroute, c'est un vrai calvaire, il n'y a pas d'autres mots !

Gros trous à bas régimes en relance (à côté le 1.9jtdm de 150 cv est péchu à bas régime), suspension qui se dandine sans cesse, rendant le comoportement routier, très aléatoire, à l'arrière, les passagers sont ballotés, à tel point que ma fille avait mal au coeur !!! franchement, étais content de la rendre !

Oui, la Mondéo et la Passat sont plus fade de ligne, plus austère à l'intérieur, mais au niveau moteur / chassis, elles restent abouties !

Modifié par titilem
Posté(e)

Très bizarre, ce que vous dîtes...:unsure:

Le comportement routier des dernières opel que je connais très bien, les 2 dernières Astra, le Zaf sont vraiment très bons. je ne vois pas pourquoi l'Insignia ne tiendrait pas la route... Enfin, je vais essayer d'en ....essayer :unedent: une rapidement! :bigrir:

En attendant, il y a 30 Nm de plus que la 159 150 (!), avec le maxi disponible bien plus tôt (1.750 vs 2000) et un rapport poids/puissance plus intéressant...

Je rappelle que le 2.0 CDTi n'est autre qu'un 1.9 JTD Fiat réalésé...;)

match

match 2

Je sais que contrairement à l'Italie, par exemple, que le blitz n'est pas très apprécié, mais quand même, il faut savoir rester objectif! :bigrir: (A mon avis, si on n'a pas fait au moins 500 km en cumulant route, campagne, ville, autoroute, çà ne vaut rien).

Et surtout comparer ce qui est comparable, par ce que c'est sûr, les boites auto on ne sait pas faire!

Posté(e)

Sur les 3 jours, ai fait 1500 kms pour info ... je n'ai pas dit qu'elle ne tenait pas la route, mais que son comportement était déplaisant et absolumement pas joueur, c'est différent.

Cette voiture est sûre, mais c'est un outil, point barre

Posté(e)

Oui, je comprends!

Mais tu as vu le gabarit? Sans même parler du coffre, l'habitacle, c'est une autre dimenson que la 159, qu'est-ce que tu veux faire du sport avec çà? C'est comme une A6, c'est pas fait pour!

Comme la 166.....:bigrir:

Inversement, je répète, une 159 qui est très joueuse, comme tu dis, ben sur un Vannes-Metz, çà ne vaut rien à côté d'une 166... Tout dépend des choix de chacun!

Posté(e)

Je n'ai pas été déçu lors de mon essai par la tenue de route. Certe ce n'est pas dynamique mais ce n'est pas mauvais non plus. En tout cas moins qu'une passat. Je roule très fréquemment en voiture de location et donc en golf ou passat et franchement les voitures qui me font le moins envie à ce niveau de gamme ce sont elles.

Posté(e)

Merci maître dragon. Tu aurais pu sortir la RS6 aussi. Bon messieurs on se calme. De une la décision finale m'appartient, de deux je vous demande un avis objectif pas un débat, de trois je recentre le CDC: je fais de la 4 voies et de l'autoroute 90% du temps et j'ai un fiston de 8 mois derrière donc la voiture joueuse ne sera pas mon break. J'ai un JTD 120 donc je ne cherche pas une 156 SW GTA. Le passage du 120 au 160 me parrait déja un gap sympatique... J'ai dit sportif certe, je pensais plus à la ligne et à la puissance moteur (rapport au 120) qu'a un chassis hyper dynamique. Voilà. Je vous remercie de toute vos interventions que j'assimile de façon neutre et qui m'aident dans mon choix. Bon continuons !!!

Posté(e)

Effectivement, si tu ne cherches pas un comportement sportif, alors tu peux aller sur l'insignia, mais ne t'attends pas à avoir le toucher de route de la 159.

Sinon, personne ne parle de la Laguna 3 break, qui est vraiment donné en occasion, et qui en version 150cv Privilége par exemple est une excellente voiture.

Et pour ceux qui privilégie l'agrément de conduite, la GT 180Dci est vraiment un must avec ses 4 roues directrices

Posté(e)

En break, la partie arrière n'est pas trop moche, mais toute la face avant: :puk:

Ca ne m'étonne pas qu'elle soit bradée. Pourtant cette voiture doit en avoir des qualités! Par exemple la Laguna 3 GT, avec ses 4 roues directrices, ça doit être sympa à conduire.

Posté(e)

Elle a beau être fiable, avoir des plastiques qui font enfin sérieux, etc... elle tire comme un énorme boulet la réputation catastrophique des laguna 2....

Et s'il s'en vend, c'est une majorité de voitures de fonction, en leasing donc.... D'où les très faibles côtes. <_<

• Créer...