Aller au contenu

Mamzelle question, c'est moi!


AlfaWige

Recommended Posts

Bonjour, moi aussi j'ai eu de nombreux messages concernant l'éclairage defectueux, il s'agissait d'un mauvais contact au niveau d'un feu stop... ( mauvaise masse )parfois l'ODB signalé un problème au démarrage de l'auto et parfois uniquement au moment d'un freinage...

J'ai eu aussi le signale avarie moteur un jour de forte pluie ou mon épouse à du rouler dans 30 cm d'eau dans une trémie, le lendemain aprés quelques centaine de mètres l'ODB signale "avarie systéme moteur"... perte de puissance, impossible d'accélérer ( la voiture ce met en sécurité je suppose??) aprés la journée ensoleillée.... plus rien, la voiture va impeccable depuis.

PS: j'ai une 147 jtd 16 v pas une 2L comme la tienne, mais je suppose que les causes peuvent être les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouaip, en plus j'ai trifouillé pas mal partout ce week end, et j'ai posé un pare soleil derrière, j'ai ptet touché un fil par inadvertance... je croise les doigts quand je remettrai en route tout a l'heure..par contre le voyant airbag s'est rallumé..(passage a la valise alfa pour l'enlever il y a 15 jours) mais pareil j'ai fais le grand ménache..a tous les coups j'ai retouché la fiche avec mon super aspi 3000 turboboost!!lol

on peut l'éteindre nous meme? c'est grave ? si j'ai un choc, ca remet pas en cause sa fonction d'airbag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'en touchant un fil tu puisse causer un mauvais contact...on ne sais jamais...peut-être??

Concernant l'airbag, je n'y connais absolument rein, désolé, essaye de ne pas en avoir besoin, c'est mieux pour tout le monde....

Modifié par minimoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux que plusoiyer pour l'airbag, vraiement pas pressé qu'il se gonfle celui là!! :blink:

il ya ton " e " de pressée qui s'est barré dans le vraiment :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le coup du voyant air-bag après passage du turbo-boost, c'est hyper courant chez Alfa! :unedent:

Tu es sûre que ta batterie délivre la bonne tension? Elle n'est pas trop vieille? Si tu peux essayer avec une neuve ou presque, pour voir...:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de rouler un peu, tout a l'air ok...

je suis passé au garage, la batterie est ok, mais il me dit que le démarrage au booster ou la décharge complète de la baterie ne fait pas bon ménage avec l'électronique..fallait peut etre le temps que la batterie se remette de ses émotions... je suis cela de pret de toutes facons..

quant a la température, montée jusqu'a 90, en temps raisonnable et ensuite ventilo a 2 reprises de courte durée, aiguille stable a 90..c'est ok pour ça?

j'avoue je flippe un peu! un de mes surnoms c'est "La Guigne"...ça met tout de suite d'accord!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal pour la température et les ventilos.

Sinon effectivement, tes autres problèmes sont liés à la décharge de batterie, tout devrait rentrer dans l'ordre si ce n'est pas déjà le cas. Par contre ce serait bien de recharger la batterie une nuit en charge lente (durée à voir en fonction de la décharge)

Sinon vieille citation: "C'est quand il y a plus de bruit qu'il faut s'inquiéter" :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer Cavalera :biz:

c'est vrai que j'ai rarement rouler aussi longtemps sans musique, le bruit du moteur est grisant je trouve!

Modifié par AlfaWige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la solution pour l'air bag est de viré la connectique et de soudé les fils et cela ne remet pas en cause le fonctionnement de l'airbag :smile:

Au fait bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a ce voyant qui ne me plait guère..je suis apssé chez Alfa voir ce qu'il en était vraiment! bing, pas de bol! soit catalyseur, soit Lambda ou distrib mal calée! arf!

je vais mardi matin au garagiste qui a refait la distrib pour verifier et si c'est pas ça, jla dépose chez alfa pour la faire réparer..dieu merci j'ai la garantie!

ma préoccupation est de savoir si jpeux continuer a rouler comme ça ou si ça craint?!!

La guigne , je vous le dis, La Guigne!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croise les doigts pour que ce soit ça! si c'était la distri ou le cata, ca me ferait l'avarie tout le temps non? là c'est quelques fois que le voyant s'allume :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance AlfaWige! Tu viens d'avoir ton Alfa, c'est une très bonne voiture, mais je pense que tu es tombé sur un garagiste qui se fou légèrement de toi. Un conseil: gueule un coup, parce c'est pas normal. Menace le. Tu es censée rouler avec ta voiture sans te poser de questions. Je trouve que ce n'est pas normal du tout. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant s'est rallumé une fois, j'étais sur l'autoroute, quand j'allais chez Alfa en plus!..le mec m'a dit qu'il y avait un souci.. j'ai contacté le garagiste qui me l'a vendue..et il prend tout en charge..il avait déposé la voiture chez alfa avant de me la filé...je vérifie la ditrib mardi matin et lambda ou cata après..le mec qui me l'a vendu est réglo, pas de soucis, et c'est mon père qui vient avec moi, comme ça pas de gruge possible!

ouaip pas de bol, mais c'est surement de ma faute, j'avais pas acheter de chaussures pour feter son arrivée! tim , erreur réparée!!lol

mais pourquoi le voyant ne s'allume pas tout le temps! depuis mon passage chez alfa rien, et comportement normal!

mon raisonnement de fille qui n'y connait pas grand chose me pousse a penser: si cata ou distrib mal faite..ça va pas ou c'est cassé donc voyant allumé tout le temps, sonde Lambda commence a défailler..;un coup oui , un coup non, alors un coup j'm'allume, un coup non!!! j'ai diplome de mécano? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: gueule un coup, parce c'est pas normal. Menace le.

un énorme conseil de pro : ne fais pas ça ... tu vas avoir l'effet inverse ....

gueuler ne sert à rien, mais alors à rien du tout et menacer encore moins ..... commence par expliquer ton souci calmement et tu vas voir que tu vas être prise en charge de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du genre a faire la chiante tout de suite..jsuis exactement d'accord avec toi Gillou, j'en ai des beaux spécimens au taf..je prend mon pied a le ruiner encore plus, et ne rien lacher rien parce qu'il me prend de haut!

je ne vais pas me laisser faire t'inquiètes pas Ndo..mais j'ai noir sur blanc que de toutes facons que tout est pris en charge, et il me l'a redit au téléphone..je n'ai pas d'argument a le menacé pour le moment, il s'est montré très pro jusqu'a maintenant.. le mec de chez alfa est un copain d'un copain en plus donc ça facilite un peu les choses.. :unedent:

Modifié par AlfaWige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant s'est rallumé une fois, j'étais sur l'autoroute, quand j'allais chez Alfa en plus!..le mec m'a dit qu'il y avait un souci.. j'ai contacté le garagiste qui me l'a vendue..et il prend tout en charge..il avait déposé la voiture chez alfa avant de me la filé...je vérifie la ditrib mardi matin et lambda ou cata après..le mec qui me l'a vendu est réglo, pas de soucis, et c'est mon père qui vient avec moi, comme ça pas de gruge possible!

ouaip pas de bol, mais c'est surement de ma faute, j'avais pas acheter de chaussures pour feter son arrivée! tim , erreur réparée!!lol

mais pourquoi le voyant ne s'allume pas tout le temps! depuis mon passage chez alfa rien, et comportement normal!

mon raisonnement de fille qui n'y connait pas grand chose me pousse a penser: si cata ou distrib mal faite..ça va pas ou c'est cassé donc voyant allumé tout le temps, sonde Lambda commence a défailler..;un coup oui , un coup non, alors un coup j'm'allume, un coup non!!! j'ai diplome de mécano? :unsure:

La logique de dépannage voudrait que ce soit d'abord la sonde lambda, ensuite le catalyseur et en dernier recours la distri qui soit contrôlé. Car c'est ce qui prend le moins de temps, contrairement à la distri.

De plus on parle d'un voyant qui s'allume, qui dit voyant dit erreur enregistré, donc un tour à la valise devrait faciliter le dépannage voir permettre de diagnostiquer directement l'élément défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...