Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ici :

http://blogautomobile.fr/alfa-Romeo-du-nouveau-pour-giulietta-et-159-66678

On parle du Multiair 135ch dans la 159 pour remplacer l'entrée de gamme 1,8MPI qui a disparu du catalogue.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs. Dans la série changement de moteur, ça serait intéressant d'avoir le TBI 235 dans la 159 !

Par ailleurs, le TBI 200 est prévu sur Giulietta ? :blink: Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Giulietta_%282010%29

Posté(e)

Il est toujours au taquet question nouveauté de 159 notre Fouine !!! C'est qu'il la veut sa nouvelle 159 !

Ton article, c'est peut-être là la réponse d'Alfa au problème du gros malus de le 159 TBI SW à compter du 1er janvier. En même temps, j'ai quelques doutes car ledit artice ne semble pas bien frais (juin dernier)

Il est donc impératif que nous nous entretenions de tout ça demain avec le commercial d'Alfa.

Posté(e)

Moi, je veux ... le 2.0 Jtdm de 170 cv en boite auto ... c'est pas compliqué pourtant !

Posté(e)

Honnetement, je pense pas qu'ils vont mettre ce bloc sur la 159...

faut quand meme se rendre compte que la 159 est sur une fin de vie, d'ici 2 ans maxi.

la gamme a été revue, et allegée, que ce soit niveau finition/motorisation.

Posté(e)

Pour la 159, en effet, je trouve que l'intérêt est limité... Histoire de faire un prix d'attaque, à part ça...

Il ne doit pas y a avoir tant de modif que ça entre le TBI 200 et le 235, Alfa pourrait le mettre dans la 159 !

Je sais, j'insiste, je suis lourd.

Posté(e)

En fin de vie comme la 147 en 2005 :unedent: . Fiat ne veut visiblement plus trop investir dans cette gamme chez Alfa, on est pas prêt de la voir la Giulia. A moins qu'on se retrouve avec un Chrysler rebadgée Fiat Alfa et Lancia comme les monospaces Peugeot.

Posté(e)

En fin de vie comme la 147 en 2005 :unedent: . Fiat ne veut visiblement plus trop investir dans cette gamme chez Alfa, on est pas prêt de la voir la Giulia. A moins qu'on se retrouve avec un Chrysler rebadgée Fiat Alfa et Lancia comme les monospaces Peugeot.

Ils vont déjà sortir une Giulietta rebadgée chrysler... donc à quand une 300C rebadgée Alfa.. ?

Posté(e)

Sans forcément investir trop dans la gamme ils pourraient nous sortir une phase II comme ils l'ont fait sur la 156, avec quelques améliorations, et surtout avec les problemes de jeunesses corrigés...Ca ca serait bon, pour que dans quelques années je puisse remplacer ma 156 par une 159 :D

Posté(e)

Pour la 159, en effet, je trouve que l'intérêt est limité... Histoire de faire un prix d'attaque, à part ça...

Il ne doit pas y a avoir tant de modif que ça entre le TBI 200 et le 235, Alfa pourrait le mettre dans la 159 !

Je sais, j'insiste, je suis lourd.

La différence doit être faible, c'est sur, mais entre les coûts d'homologation, la modif de la gamme, gestion des pièces détachées, etc ...

Ca fait vite du pognon !

Pour une caisse qui ne se vendra quasiment pas ...

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

De retour sur ce topic avec une info trouvée ce jour :

Alfa au salon de Bruxelles

"Toujours au rayon nouveautés, notons la 159 Sportwagon (break) avec le moteur 2.0 JTDm (pas bien) de 136 chevaux ! Ce même modèle sera également exposé avec les 1.9 JTDm 115 ch (pas bien) et 1750 TB (essence) de 235 chevaux !"

Il semble donc d'actualité ce 1750 235ch dans la 159...

PS : j'ai ajouté des commentaires dans la citation ci-dessus, à vous de les trouver.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle que tu apportes fouine, si tu en apprends encore sur ce nouveau TBI ça pourrait m'intérésser :biz:

Posté(e)

Bonnes nouvelles ces deux JTDm car ils boosteront les ventes de 159 le 1750 235ch moins, mais il doit être sympa! :wub:

Posté(e) (modifié)

Avec un TBI a 235cv on aura le droit a un malus de 1600€!!!

Ne vaut-il me peut la faire optimiser comme gtp pour une somme modique...

Et y'a t'il vraiment une difference entre les 2 versions!

Modifié par lesapo
Posté(e)

Surtout qu'alfa va ajouter 4000€ pour une simple reprog. Autant le faire soit même.

Posté(e)

Il faudrait comme chez ford sur la mondeo une difference de 1500€ max entre la 203 et 240cv chez eux!

Posté(e)

Avec un TBI a 235cv on aura le droit a un malus de 1600€!!!

Ne vaut-il me peut la faire optimiser comme gtp pour une somme modique...

Et y'a t'il vraiment une difference entre les 2 versions!

Oui mais une 235 ch reprogrammé monte 265/275ch ça peut etre une trés bonne alternative pour évité de prendre le V6 Holden. Mais bon pour ça retraite faut qu'il nous sorte une version GTA ya pas à chier. :unsure:

Posté(e)

Le 200cv doit deja tenir la dragee haute au V6 Holden 260cv deja! en reprise il est loin derriere il me semble...

C'est ce que j'ai regarde en regardant le site zperfs.com.

Posté(e)

Ouai mais bon vu le chassis de la 159 un petit V8 420ch serait pas de refus pour vraiment exploiter la bête :wub:

Posté(e)

Le 200cv doit deja tenir la dragee haute au V6 Holden 260cv deja! en reprise il est loin derriere il me semble...

C'est ce que j'ai regarde en regardant le site zperfs.com.

Sans turbo, je pense effectivement que le V6 doit être derrière. Après, si on veut des reprises, le bon gros 2.4 doit être encore plus adapté.

Posté(e)

Le 2.4JTD est a la traine aussi en reprise par rapport au TBI!

Apres 275cv dans une alfa...pfiouuu chaud devant!

Posté(e)

Le 2.4JTD est a la traine aussi en reprise par rapport au TBI!

Apres 275cv dans une alfa...pfiouuu chaud devant!

Je pensais pas... Reste que pour moi le plaisir du 6 (même australien) passe avant les reprises ( affaire de goûts...et aussi conduite soft qui s'accomode très bien d'un bloc moins "méchant").

Posté(e) (modifié)

C'est clair que même une TBi 235@275ch n'arrivera pas à la sonorité du V6 :wub: mais bon, une petite ligne d'échappement pour se consoler :unedent:

Modifié par limp95
Posté(e)

ah :wub: , ça doit être bon un TBI avec une bonne ligne bien vide.... (sur mon Kangourou aussi, mais j'arrive pas à baratiner madame). J'étais tombé sur un site jap avec ligne sur mesure, c'était à tomber par terre. Reste le prix. :cry1:

Posté(e)

De toutes manières pour le SW, c'est 1600 euros de malus depuis le 1er Janvier. Donc autant y mettre plus de chevaux ! Et ça sera 14, peut-être 15CV. <_<

Sinon, un 1750 de 275 bourrins, ça fait un sacré "rendement" :blink:

Posté(e)

Ca commence à faire quelques chevaux au litres effectivement.

Pour ce qui est de la puissance fiscale, j'aurais bien aimé en avoir "que" 15 au lieu de mes 19 :unedent:

Alfa n'a jamais songé à faire un 5 cylindres essence? Leur 2.4 JTD sonne bien, en essence cela aurait pu être sympa. Ils auraient pu chiper le 20 V du coupé FIAT, le gonfler bien comme il faut et le greffer, non?

• Créer...