Alfanatique45 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Moi ce que je vois c'est que vous vous posez des questions sur cette voiture moi en tant qu'ancien propriétaire je peux vous parlez de ce véhicule et des tests qui on t été fait avec cette focus si vous avez des questions je peux y répondre mais arrétez de vous moquer en disant d'un ton ironique des phrases du genre " si si avec ma GTA j'ai déposé une corvette zr1 sur circuit" ok le chassis d'une gta est pas le top d'origine en traction mais une fois retouché ça va et pour ce qui est de la motricité avec un Q2 et des bons michelin pilot sport ps2 et ps3 croyez moi il n'y a aucun problème en ligne droite
Alex6cylV Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 personne n'a dévalorisé la GTA : la question qu'on s'est posé ici c'était pas "Pourquoi la GTA marche aussi bien ?", mais plutot "pourquoi la focus RS qui sort 50 ch de plus avec un couple de camion, que toute la presse classe comme référence parmi les sportives est autant derrière ?"
jack75 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Et c'est bon tu n'es pas le seul à savoir ce que ça vaut une Gta. Et puis l'humour ça n'a jamais tué personne. On peut quand même critiquer les Gta ce ne sont pas des icônes intouchables.
Alfanatique45 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 personne n'a dévalorisé la GTA : la question qu'on s'est posé ici c'était pas "Pourquoi la GTA marche aussi bien ?", mais plutot "pourquoi la focus RS qui sort 50 ch de plus avec un couple de camion, que toute la presse classe comme référence parmi les sportives est autant derrière ?" Pour cette réponse allez voir les dirigeants et les ingénieurs de chez ford eux seuls savent...
Alfanatique45 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Et c'est bon tu n'es pas le seul à savoir ce que ça vaut une Gta. Et puis l'humour ça n'a jamais tué personne. On peut quand même critiquer les Gta ce ne sont pas des icônes intouchables. Si je suis pas seul à savoir ce que vaut une gta pourquoi toutes ces questions??? et pour ce qui est de l'humour moi ça me fait pas rire qu'on me prenne pour un guignol. Toi meme avec ta GTA tu devrais surprendre une focus rs vu la puissance que tu as sortis chez digiservice
jack75 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 C'est pas toi qui est au volant sur la vidéo donc même si c'est ton ex Gta, je comprends pas ta réaction. Il est normal que les gens s'interrogent en voyant un tel écart. C'est comme si la Ford faisait 210cv....(cette Gta sort environ 240 cv il me semble avant decata et gestion digi). Étrange quand même pour une auto qui sort normalement 305cv. Un peu de modération, des uns et des autres d'ailleurs, n'a jamais fait de mal. Mais il etait prevu que cette vidéo déclenche autant de réactions. Il serait intéressant que le proprio de cette FRS passe son auto sur le banc de digi pour avoir un début (peut être) d'explication. Quant à ma voiture, je suis pas attiré par les runs et j'ai modifié ma voiture dans une optique différente.
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 (modifié) Non mais il a raison la GTA c'est l'arme utlime ! Moi-même en Cayman, il y a pas si longtemps que sa je me suis fait déposer par une horde de GTA (5 en tout). C'est d'ailleurs pour cela que j'a repris une GTA, mais chute, faut le dire à personne... Modifié le 13 Novembre 2010 par cavalera
wr1 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Non mais il a raison la GTA c'est l'arme utlime ! Moi-même en Cayman, il y a pas si longtemps que sa je me suis fait déposer par une horde de GTA (5 en tout). C'est d'ailleurs pour cela que j'a repris une GTA, mais chute, faut le dire à personne...7 tu roules en cayman?
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 oui, mais seulement jours de beau temps
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 tu roules en cayman? Y'en a qui suivent ...
jack75 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Évidemment si cava en remet une couche niveau provoc, je vais pas arriver à calmer le jeu :-)
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 (modifié) Ben non, je suis sérieux, c'est vrai. Nitro et Squadra pourront confirmer,ils m'ont mis 3 minutes dans le nez. Si je voulais être de mauvaise foi, j'aurais mis cela: Je rentre d'une courte sortie à Spa ce samedi 13 novembre où je suis allé pour vérifier notre Fun avant la course de la semaine prochaine à Donington. Ce fut court car le temps était pourri et il nous a suffi de rouler 2 heures pour faire le check up de la voiture. Grosse pluie après midi mais avant cela allait et j'ai pu me régaler au volant de la Fun... et quelques tours avec ma FRS :-) Première constatation: quand on ne connait pas Spa, y aller sous la pluie doit être très frustrant, en effet j'ai dépassé tout ce qui roulait, et pas des moindres, avec la Fun sous la pluie. Les trajectoires pluie changent tout! Par contre ma FRS m'a (encore) véritablement bluffé dans ces conditions (elle m'avait déjà donné un aperçu sur le ring...). Je l'ai prise après une dizaine de tours en Fun et elle est tellement facile et efficace!!! Vraiment cette auto est exceptionnelle sous la pluie, d'une facilité et efficacité déconcertante :oh: J'ai avalé des M3, GT3 RS, Exiges... Fou! On prend des appuis de dingue en virage et à la réaccelération elle mord le bitume avec ses pneus via l'autobloc! Un châssis de dingue sous la pluie... et dire que c'est une traction! Ford a pondu là un chef d'oeuvre et je pèse mes mots! Modifié le 13 Novembre 2010 par cavalera
soss Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Vous vous prennez la tete je pense reelement que le video et faite corectement j ai fai des runs a l epoque avec la gta que j avais contre meme d autres gta et j été devant ( ma gta avais un Q2 rien d autre) toutes les voitures marche differament meme si c les memes ou les memes puissances moi j été tres surpris des perfomances pures de la gta que j avais d autres personnes qui ont des sportives que je connais tres bien peuvent le constaté meme sur se forum
jack75 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Aucune voiture ne marche pareil, c'est pas spécifique aux GTA
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Perso, j'ai eu l'occasion de me comparer à pas mal de GTA différentes avec moi même 4 GTA différentes à des kilométrages allant de 16'000 jusqu'à 120'000, les voitures ont vraiment des perfs assez similaire, les petits plus ou moins, c'était grâce à une admission dynamique par si ou un cata sport par là, mais rien d'extravagant. Nitro a aussi pas mal d'expériences dans ce domaine
jack75 Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 Aucune voiture ne marche pareil, c'est pas spécifique aux GTA
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2010 cette auto [FRS] est exceptionnelle sous la pluie, d'une facilité et efficacité déconcertante :oh: J'ai avalé des M3, GT3 RS, Exiges... Fou! Heu la faut plutôt chercher du coté du pilote !!
wr1 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Y'en a qui suivent ... c'est vrai mais je reste quand même surpris qu'en ayant une porsche ,on soir encore intéressé par une pauvre GTA
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Je n'avais pas encore lu ce topic mais une suggestion de Nofioul sur FB m'a donné l'envie de le lire. Je ne vous donnerai pas mon opinion sur les runs sauvages sur route ouverte, ce n'est pas le thème du sujet. Mais se prendre autant la tête pour une vidéo dont on connait à peine les conditions de tournage c'est quand même balèze! Faudrait avoir le même gars derrière le volant avec des caisses au kilométrage identique sur un parcours identique pour pouvoir comparer véritablement. Tout dépend des conditions, il suffit de lire le message que Cav' a posté hier soir. Allez je met ma goutte d'huile sur le feu: cet été j'ai eu la chance de faire un peu de circuit au volant d'un Focus RS et avant-hier, j'ai fait un essai routier de la Giulietta QV soit 70 chevaux de moins (235 pour la QV). Et bien sans jouer les talibans j'ai trouvé que Giulietta accélérait plus fort. Après c'est totalement subjectif et j'assume.
tidou30 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 cela s'appelle ne pas etre sectaire et avoir le gout des belles voitures avec une ame..
jack75 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 C'est qu'il y a certainement des subtilités qui t'échappent..
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 A qui? à moi? Le sens de mon message est que ce genre de comparo de Youtube est tout sauf rigoureux et qu'après le resenti derrière le volant est pour moi plus important que les perfs brutes.
tidou30 Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 non je pense que tout comme moi il s'agit d'une réponse a Wr1 mais celà n'engage que moi...
Alfajedi Posté(e) le 14 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2010 Si c'est ça, c'est clair qu'il ne connait pas assez Cav' au moins sur ARO.
Recommended Posts