Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila, pour noël, je pense que je vais gerber mon pc bureau et m'offrir (enfin le père Noël va m'apporter) un ordi portable.

Mon budget et de 800€ maxi. Je ne compte pas jouer avec, mais juste faire de l'internet, regarder des films etc... Sachant qu'il faut qu'il soit en 17", WiFi, lecteur Cd (voir Bluray) et bluetooth si possible.

Il y a tellement de choix que je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner et quelle modèle. Si vous avez des idées, je suis preneur ??

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pareil pour moi le mien commence à se faire vieux, j'hésite entre un HP (j'ai un compaq en ce moment et compaq c'est hp) et un Sony car je connais des personnes trés satisfaites des Vaio

Par contre pas de Acer jamais de la vie! :o :o :o

Posté(e)

Un conseil banni HP et Acer, niveau matos HP c'est de la daube et Acer niveau SAV ya pas pire.

Je te conseille très largement du Asus voir MSI, très bon matos

Posté(e)

Merci Gott, mais dans les 800€, je peut trouver du ASUS avec tout ce que j'ai mentionner plus haut ?

Posté(e)

HP de la daube ? Faut pas pousser, on a tous ça au boulot (une trentaine de PC portable) et pas de problème notable.

Par contre c'est sans doute un peu cher.

Là je tape sur mon Acer bas de gamme d'il y a 4 ans, jamais un problème. Ah, si, la batterie est morte.

Perso je conseille Acer, excellent rapport qualité/prix.

Posté(e)

Oui HP c'est de la daube. J'ai vendu des portable (et dépanné) pendant plus de 7 ans, niveau rapport qualité prix tu trouveras pas mieux que Asus / MSI. HP c'est de la camelotte, autant en portable qu'en fixe..

Crois moi pour avoir fait le SAV je peux te dire que plus d'un HP vendu sur 2 revenait pour un problème.. et le parc en comptait environs 2500 :smile:

Acer tant que ça marche c'est bien mais alors faut pas etre en panne parce que la bonjour la cata ! clavier ? 4 mois de délais. Ecran ? plus ou moins 6 mois. Nombreux sont ceux qui envoient un PC en dépannage et se retrouve avec un autre modèle à l'arrivée.. c'est le pire SAV possible.

Après c'est clair que ça reste du bon matos mais auto destructible dans bien des cas.

A savoir que un Asus ou un MSI dans 99% des cas c'est vendu avec sacoche, souris et garantie 3 ans, là ou d'autres font payer la garantie constructeur... et oui à 800€ c'est possible.

Après moi c'que j'en dis hein.. s'pas moi qui le dépannerait donc chacun fait comme il le sent :unedent:

Dans tout les cas je t'encourage à l'acheter chez un petit commerçant et non pas une grande surface, en cas de pépins tu sera dépanné beaucoup plus vite (exemple chez MSI, 4 jours en moyenne pour le dépannage)

Posté(e)

Je conseille ACER aussi : j'en suis à mon 2e (le premier a duré plus de 4 et demi ans sans souci hormis le cable d'alimentation avant de rendre l'ame. Il était alors bien dépassé et donc bon à remplacer). J'ai regardé le marché quand j'ai acheté le 2e il y a un an : rapport qualité/prestations/prix, j'ai pas trouvé mieux, et j'en suis tout a fait satisfait.

HP je n'en ai pas entendu que du bien, mais n'en ayant pas eu je m'abstiendrai. Dell : cher, mais très bon matos. Sony : idem.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part 2 PACKARD BELL en portable a la maison ( le mien et celui de mon fils ) et tres satisfait !!

le mien 17" wifi bluetooth graveur dvd lecteur de cartes mais pas de webcam pour 600 euros

celui de mon fils 18"4 wifi bluetooth graveur dvd webcam lecteur de cartes pour 700 euros !!

voila mon experience !

le mien a 1 an et demi et celui du gone 1 an !!!

Modifié par quattro
Posté(e)

Je prend note de tous ça, en tout cas merci à tous. J'irais voir demain au magasin info en face de chez moi, en plus j'ai vu qu'il a du ASUS.

Posté(e)

écoute gott :unedent: en cas de pépin tu sera bien content ^_^

et +1 pour les petit revendeurs .... va pas chez carrouf ou autres ;)

Posté(e)

Pour ma part aucun soucis avec un Acer Extensa de plus de 4 ans, il tourne encore parfaitement.

J'ai eu l'occasion de retourner sous garantie un autre Acer pour un problème d'écran qui devenait rose par moment, après accord téléphonique sur la prise en charge un transporteur est venu le chercher, une petite semaine après l'ordi était de retour, toujours par transporteur, rien eu à payer et plus aucun souci depuis !

Par contre j'ai acheté récemment un Asus, le premier avait un défaut sur l'écran, retour à la Fn.. pour un échange, le second à fonctionné 1 heure avant de planter lamentablement, écran bleu sur écran bleu !

Après appel sur la hotline et tout un tas de manipulations, il a été déclaré définitivement HS, même la partition de restauration de fonctionnait pas, après 1 heure de fonctionnement c'est plutôt court.

Je l'ai restitué contre un avoir, plus jamais d'Asus pour moi !

Comme quoi, pas facile de se faire un avis, bon courage à toi.

Posté(e)
Comme quoi, pas facile de se faire un avis, bon courage à toi.

Hé oui chacun y vas de son expérience et de son retour vis à vis du facteur "pas de bol" :unedent:. C'est comme pour l'achat d'une voiture, c'est subjectif, question de goût

Posté(e)

Tiwi et forza si je peux me permettre allez jeter un oeil du côté de chez Dell.

ce sont de très bon portable. je parle en connaissance de cause je suis technicien info ils sont abordable avec un sav au top que ce soit pro ou perso je n'ai jamais eu de soucis.

pour ton utilisation tiwi avec une config dell tu t'en sortira pour à peu prés 600 euros et 760 avec une garantie 4 ans.

je vous laisse un petit lien

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/inspiron-17r/pd.aspx?refid=inspiron-17r&s=dhs&cs=frdhs1

n'hésitez pas à poser des questions sur les composants etc si besoin.

Posté(e)

Ba moi j'aime PO les portable :bigrir: :bigrir: jamais pu m'y faire ....

:P

Posté(e)

Moi j'ai PACKARD BELLdepuis trois ans en 17 et j'ai jamais eu de merde avec....Sinon je suis ok avec Gott car chez moi ils ont tous HP et ils ont tous des merdes avec

Posté(e)

HP je déconseille aussi, pas foutu de prendre sous garantie les charnières du portable 17" de la belle-soeur, pourtant problème répertorié et bien connu sur ce modèle. :angry:

Heureusement que j'ai pus trouvé sur ebay les charnières pour une dizaine d'euros afin de lui remplacer.

Sinon j'ai reçu en cadeau fournisseur il y a un peu plus d'un an un petit 10" Samsung NC10, très bon produit également.

:smile: +

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Personnellement, j'ai eu un Médion d'occas (5/6 ans), un Acer depuis 7 ans (changer sous garantie un capot + graveur de Dvd x 2; depuis ras)

J'ai eu un netbook Asus - Ras; Actuellement, j'ai 2 Toshiba (un A210 depuis 2/3 ans, un autre entrée de gamme gagné récemment) et j'en suis très content.

Dans mon boulot j'ai pas mal de matériel HP (imprimante, portable, etc...) et je confirme ce qui est dit plus haut, comme dirait Coffe : " c'est de la M... ! !"

Dell (pro - matériel qui tourne H24) par contre, excellente qualité

Si je devais m'en acheter un, je me tournerai vers Asus ou MSI (j'ai des potes qui en ont, sans soucis)

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Moi j'ai un samsung, depuis un an maintenant, et toujours au top, je l'avais payé 800€.

Donc Samsung, c'est du bon, au cas ou ! :)

Posté(e)

Asus ou Toshiba , pour réparer des pc portables assez souvent je conseille d'éviter acer ou hp .

• Administrateur
Posté(e)

Pour ma part, 2 Packard Bell et aucun soucis. Je viens d'acheter une série LM qui n'est pas mal (une fois remis en XP lol).

Posté(e)

apres avoir parcouru pleins de forum j'ai pris un toshiba <_<

Posté(e)

d'accord avec Malik concernant les DELL, de bons portables, un très bon SAV, la possibilité de configurer sa machine en ligne selon l'utilisation que l'on veut en faire et pas trop chers.

par contre , je suis beaucoup moins enthousiaste vis à vis de Toshiba, assez chers au niveau pièces et pas vraiment fiables (à titre d'exemple, ils ont déja mis en ligne des mises à jour de BIOS qui flinguent les cartes mère !)

en ce qui me concerne, j'ai un Compaq (donc HP) depuis 5 ou 6 ans. Il marche "normalement" mais je le trouve très lent ( pourtant c'est un Pentium 4 à 2,5 GHz) , très bruyant (il chauffe beaucoup, donc le ventilo tourne à plein régime quasiment tout le temps et ce, malgré des nettoyages réguliers).

je pense que lorsque je le changerai, je regarderai du côté de chez Dell

Posté(e)

HP de la merde???? Compaq c'est HP, je n'ai JAMAIS eu de gros soucis avec, perso j'aime beaucoup HP en terme de design ou de qualité de fabrication, par contre Acer et les charnières cassées :blink: :blink: :blink:

Asus un pote en avait un et accumulait les soucis donc ça m'avait refroidis sur cette marque à tord ou à raison, Compaq vous en pensez quoi en terme de fiabilité? Sinon les Sony sont bien non? Toshiba par contre on en trouve pas des masses en magasin! :unsure:

Ce que je recherche principalement

Bonne autonomie

Design

Ordinateur de couleur mat (pas de brillant because trace de doigts!!!)

mem vive mini 2GO

disque mou mini 200go

Processeur mini 2 ghz

carte graphique HD de préférence mais par forcement la Rolls non plus

webcam: rien à faire

micro idem

lecteur de cartes: oui de préférence

Un bon son obligatoire car je ne peut pas toujours le brancher sur mon ampli vu sa taille lui est difficile à transporter!!! :wub:

Sinon j'ai regardé les Mini pc

j'ai vu un mini 10.1 HP 210-2046SF

Mais par rapport au pc portables "normaux" la mémoire vive de 1go et les processeur tournant comme mon Compaq actuel 1.6 ghz

Que pensez vous des mini? En avez vous déjà utilisé?

• Créer...