Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour résumer brièvement, j'étais peu réveillé ce matin en me rendant à la gare, jusqu'au moment où, à 6h30, un empafé m'est rentré dedans...

Certes pas bien fort (dans les 5 km/h), mais quelques rayures sur le pare-choc et un catadioptre tombé. Pas eu le temps d'investiguer plus loin, car mon train allait partir sans moi. Je dirais qu'au pire cas, il faut changer le pare-chocs. (si des fixations ont cassées) Et au meilleur des cas, c'est juste une peinture, après un travail de préparation méticuleux.

Mais le pire de tout, c'est que le fautif me dit: "on se gare et on règle çà"... et bien sûr, une fois que j'étais garé, il s'est barré! :o

Dans un moment de lucidité, j'ai récupéré la plaque d'immat, et je voulais donc savoir la procédure à suivre, pour pouvoir faire réparer ma belle GTA... sans avoir à payer cette satanée franchise! :( Dépôt de plainte? Dossier assurance avec constat amiable à moitié rempli? Tentative de conciliation amiable? (sachant que l'espoir est faible, vu l'attitude de l'individu)

Donc les agents des forces de l'ordre ou assureurs du forum sont remerciés d'avance pour les conseils et l'aide apportée. ;)

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

+ 1

Oublie la conciliation dans ce cas.

Si tu ne dépose pas plainte tout de suite c'est toi qui l'a dans l'os....:angry: De plus tu ne sais pas exactement à combien va se chiffrer la réparation.

Posté(e)

+1 pour la plainte.

Ça me rappelle un accrochage avec ma 155 au début où je l'ai eu. La femme commençait à repartir mais elle a changé d'avis quand j'ai ramassé sa plaque et que je lui ai montré dans le rétro.

Posté(e)

Et une fois l'individu identifié,ton poing sur sa tronche histoire de lui rappeler que toi tu t'est garé pour effectuer le constat.

Il n'y a pas de cadeaux à faire à ce genre d'individu. aroplasma

Posté(e) (modifié)

Oui, il faut que tu ailles déposer plainte dans un commissariat de police ou une gendarmerie. Ne tarde pas trop.

Et puis je me souviens, elle est très belle ta 147, on s'était croisé il y a quelques mois sur un parking de Vélizy.

Si tu veux plus de renseignements, contacte moi par MP. N'hésite pas à le faire.

Modifié par fab16
Posté(e)

Plainte avec un témoin c'est mieux, car si le mec garde sa ligne de conduite, ce sera ta parole contre a sienne et s'il n'y a pas de traces (ou s'il les a effacé) sur sa bagnole...

Posté(e)

Bon, la société est ainsi faite que les malhonnêtes peuvent dormir sur leurs deux oreilles... j'ai fait deux commissariats, et ils ne veulent pas prendre ma plainte. :angry:

Du coup, constat amiable à envoyer à l'assureur... en priant pour que ça se termine bien. :(

Posté(e)

Comment les flics peuvent-ils refuser un dépôt de plainte ? Tu vas prendre du malus je le crains.

Posté(e)

Bon, la société est ainsi faite que les malhonnêtes peuvent dormir sur leurs deux oreilles... j'ai fait deux commissariats, et ils ne veulent pas prendre ma plainte. :angry:

Du coup, constat amiable à envoyer à l'assureur... en priant pour que ça se termine bien. :(

c'est quoi se bin's ? abusé, .... faut le retourné leurs bazar <_<

perso un truc pareil .... le mec je vais le cherché, et il va s'en souvenir ..... sa devient du nimporte quoi ... les flics sont bon qu'a metre des pv de nos jours ...

je vois de plus en plus de com's comme ceux la sur les forum, ou les mecs se font refusé la plainte ... ( alors que certain du forum sont flic, et eux aussi sont stupéfait ... ) obligé de faire joué les relation pour une plainte ... tous sa parceque le mec veut pas remplire une plainte ... :angry:

Posté(e)

Même petit soucis pour moi.....

img00029201011181454000.jpg

Si tu as une "tout risque" mon assurance n'a pas posé de souci question prise en charge, me reste seulement la franchise à ma charge, mais pas de malus.....Je n'ai pas fait de dépot de plainte, puisque tiers non identifié!

Posté(e)

Des "bonnes" nouvelles: plainte déposée en gendarmerie ce matin. Et voiture examinée par le concessionnaire cet après-midi: rien n'a bougé, juste une peinture à faire sur le pare-chocs. :smile:

Posté(e)

Même petit soucis pour moi.....

volkswagen T5 nan ? :bigrir:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Et une histoire qui se termine mal aussi...

L'assurance a donc retrouvé le connard conducteur qui m'est rentré dedans, qui un mois après sort sa version contradictoire: non, il n'a pas fait un délit de fuite, il est juste allé se garer 500m plus loin et est revenu par la suite et ne m'a pas retrouvé... et non, il ne m'est pas rentré dedans, je lui ai reculé dedans.

Dans la situation actuelle, je suis maintenant bloqué. Si on continue, c'est 50/50 et je l'ai dans l'os... même si il est clair qu'il est de mauvaise foi!

Donc deux gagnants dans l'histoire:

- le connard conducteur fautif, qui s'en tire sans rien

- les assureurs des deux parties, qui ne payeront rien

Ah, le système est bien fait... :o Je saurais comment m'en servir la prochaine fois.

Posté(e)

Et une histoire qui se termine mal aussi...

L'assurance a donc retrouvé le connard conducteur qui m'est rentré dedans, qui un mois après sort sa version contradictoire: non, il n'a pas fait un délit de fuite, il est juste allé se garer 500m plus loin et est revenu par la suite et ne m'a pas retrouvé... et non, il ne m'est pas rentré dedans, je lui ai reculé dedans.

Dans la situation actuelle, je suis maintenant bloqué. Si on continue, c'est 50/50 et je l'ai dans l'os... même si il est clair qu'il est de mauvaise foi!

Donc deux gagnants dans l'histoire:

- le connard conducteur fautif, qui s'en tire sans rien

- les assureurs des deux parties, qui ne payeront rien

Ah, le système est bien fait... :o Je saurais comment m'en servir la prochaine fois.

Le métier des assureurs c'est de payer le moins possible et ils savent très bien s'arranger entre eux. Ils ne défendent plus leurs clients, ils en abusent. Spécialité française l'abus

Posté(e)

Je compatis, mais mets-toi à la place de l'assurance... Comment croire une version plus qu'une autre ?

C'est triste quand même :(

Posté(e)

Désolé pour toi. Lamentable la mauvaise foi du gus.dry.gif

Si possible dans ce genre de situation: trouver des témoins sur le lieu de l'accident qui attesteront au moins que vous etes restés sur place et que c'est bien l'autre qui est parti, même s'ils n'ont pas vu en tant que tel l'accident, et leur demander gentiment leurs noms et adresses pour la suite. Enfin je sais, encore faut-il qu'il ait des témoins et c'est plus facile à dire après coup que sur le moment.

Posté(e)

degouté :o

un cas comme sa, t'attend 6mois .... et tu lui met le feu a sa poubelle <_< <_<

ou un bidon de liquide de frein verser dessus .... ou 4 pneu a changer .... etc etc .... :P :P

Posté(e)

fait passé un de tes potes comme temoin de l'accident sans leur dire ... j'ai du le faire a cause d'un bip aussi ....

Posté(e)

+1, à force de vouloir être "arnaqueur" ont finit, "arnaqué". Même si on est pas en cause. Dans la vie faut savoir rester correcte, tôt ou tard, sa t'aidera.

Posté(e) (modifié)

moué, enfin a force de se faire "enfler".... ya un moment, faut changer de méthode aussi .... -_-

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

Je compatis, mais mets-toi à la place de l'assurance... Comment croire une version plus qu'une autre ?

C'est triste quand même :(

Tout simplement prendre la version de celui qui a fait toutes les démarches dans l'ordre, en temps et en heure. Pas celui qui se réveille au bout d'un mois quand l'assurance revient vers lui, en disant qu'il n'a pas fait un délit de fuite mais est allé se garer 500m plus loin parce qu'il ne pouvait pas trouver un endroit pour se poser en sécurité... dans un parking sous-terrain!

Je me mets très bien à la place de l'assurance par contre: pourquoi changer le système, puisque les failles permettent pour eux de payer moins? Dans ce cas ils débourseront zéro euro, alors qu'en ayant un système qui permette de trancher, un des deux assureurs aurait déboursé... dans d'autres cas, on appellerait cela de l'entente commerciale, ce qui est interdit et puni par la loi. Mais ici, c'est tellement insidieux, qu'il est difficile d'établir une faute.

En bref, ne signez jamais un constat amiable si vous êtes en tord sans témoin. Vous avez de grosses chances de pouvoir faire partager les tords, voire que la partie adverse abandonne si les dégâts sont minimes.

Modifié par orelo620

• Créer...