Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La 330ci sera plus agréable grâce à l'agrément de son 6cyl, assez musical et souple mais coutera plus cher en entretien qu'une leon; celle-ci sera plus performante surtout que ça se prépare facilement à + 300cv par contre l'intérieur est très moche je trouve et le look extérieur trop monovolume;

Pour 12500 je regarderais à ta place du côté des MRS, tu peux même prendre une châssis sport si tu veux aller sur circuit de temps en temps. C'est une auto homogène et performante. Elle te coutera moins chère à faire rouler qu'une 147 GTA même si cette dernière est plus jolie et a plus de charme, surtout niveau moteur;

Posté(e)

sinon tu as aussi la focus ST, assez comparable à la MRS mais avec un 5 pattes plus sympa et ça se prépare bien aussi

Posté(e)

la leon il faut laissé tombé. Finition intérieur a chié à ce que j'ai pu voir comparé aux autres de même gamme. Mon collègue qui a justement une RX8, cherchait avant ça une leon. Il a vite abandonné quand il a vu l'intérieur et ce que les mecs peuvent en faire. Entre les moteurs constamment poussé et les prépa exotique il n'y avait pas grand chose de bien d'occasion.

Posté(e)

S'il avait été plus ancien tu l'assurais en collection et ça ne te coutait presque rien à l'année.

Posté(e)

bizard que personne n'aime la fr elle est plutot bien notée, plus performant qu'une golf gti, et pour l'interrieur oui il n'est pas tres beau mais c'est pas a chier non plus.

je pense qu'elle souffre surtout a cause de la version tdi 170 qui est plus vendue.

ensuite pour la camaro no problem pour l'assurance mais je trouve sa moche comme tout probablement une mauvaise tenue de route (j'habite dans un coin ou il pleut 2jour sur 3 sauf juillet aout donc bon)

voila la fr me semblait a un prix correcte pour le peux que je lui gratte un an de garanti et la CG gratos non? une 330 ci qui a deja essayé? plaisant? sportif ou juste bon a cruiser sur autoroute? je ne parle pas de perf mais juste de sensation, plaisir de conduire

Posté(e)

La 330ci, je ne connais pas mais quelqu'un que je connais en a eu une et c'est une auto puissante mais plutôt bourgeoise, pas sportive; assez feutrée et comportement équilibré mais pas typé sport; je passerais le chemin à ta place;

Posté(e)

+1

Chez les Germains, celle qui marche fort en toute discrétion (sauf pack M) c'est la 130 i (la 1 M aussi, mais pas le même tarif).

Posté(e)

bon et bien si tout se passe bien ce sera une megane rs 2005 79000kms bleu 3p full stock garanti un an garage qu'en pensez vous niveau tarif sensation et autre??? fiabilité?

merci a vous les forumeurs ^^

Posté(e)

un choix raisonnable même si il faut aimé la ligne de la mégane ca reste un jolie petit jouet.

Pour le prix je n'en sais rien du tout. Et tout dépend de l'utilisation qui en a été faite avant. Reprendre celle d'un commercial qui a servi au démonstration en doit pas être facile par exemple.

Posté(e)

C'est une auto très homogène, un peu avare en sensations comme pas mal d'autos modernes dotées d'un 4 cyl turbo;

Mais le chassis est équilibré (roues aux 4 coins), elle est bien amortie (chassis sport un peu dur sur les mauvaises routes mais recommandé pour un usage régulier sur circuit), elle freine très bien; C'est une auto qui n'a pas de défaut majeur, mais a contrario, n'offrira pas d'émotions "latines" comme peut le faire une GTA, perfectible mais attachante;

Mais je trouve que c'est un bon choix.

Au niveau fiablité, quelques cas de bobines défaillantes (et bougies en même temps), les symptômes étant un ralenti irrégulier; Vérifier s'il n'y a pas de bruit de silent-bloc (assez classique sur pas mal de voitures); normalement, comme est de 2005, la distri a été faite; il faut que les bougies aient été changées aussi à ce kilométrage;

pour le reste, pas de grosse tare; c'est du 18" donc les pneus sont à prendre en ligne de compte dans le budget;

Si tu fais pas mal de route et envisage de faire peu ou pas de circuit, prends une version normale et pas le chassis sport;

Posté(e)

oui ce sera effectivement uniquement pour rouler sur route, pour les sensation je pense qu'une ligne madac et une dump valve devrait jouer en sa faveur pas en perf mais en emmotion et pour les emotion latine celle que ma refilé ma 159 je préfere ne plus les avoir ^^

la ligne en 3 porte j'aime assez apres en perf il parrait que sa relance aussi fort voir un poil plus que les sub 225 que j'ai pu essayer et je suis resté sur le cul avec cette auto tenue de route ennorme 4rm pfiouuuu une vrai rally j'espere retrouver un peux de sa en la MRS mais bon un peux je dis bien car sa semble different quand meme...

je pense quand meme prendre plaisir a son volant et si elle pouvait ne pas tomber en caraffe au bout de 10 borne je serais heureux^^

j'espere en savoir plus sur le proprio precedent avant et l'essayé bientot

Posté(e)

c'est juste un truc qui fait un gros pschiiiit quand tu relache les gaz sa sert a rien juste un peux sportif sympas quoi

Posté(e)

bon sa devient plus concret la 159 est partie maintenant:

je suis sur:

une megane rs 2005 79000kms garantie un an garage (10900€ mais vehicule belge donc CT a ma charge et px etre la tva a repayer car c'est dans un garage)

une leon fr tfsi 200cv 40000kms de 2007 (11600€ garantie 2ans pieces et mains d'oeuvre 100/100)

maintenant aucun comparatif sur ces vehicule mais, je prefere la ligne mégane 3 p (mais 3p donc moins utile), avec les beau pots etc. la leon plus typée monospace un peux moins jolie mais c'est du seat et seat face a renault je la pense beaucoup plus costaud non? plus fiable j'entends même si elle semble moins bien fini.

avez vous deja essayé ces deux vehicule pour comparer???? les chrono sont en faveur de la megane mais bon je parle viveau sensation resenti?????

disons que sans avoir testé je dirais perf et esthétique coté MRs mais le tout de peux alors que la qualitée coté seat a savoir qualité audi sans la finition audi qu'en pensez vous????? aprés le kilometrage en faveur de la seat et le prix en faveur de la MRs mais bon si je dois y rajouter le CT la CG et la TVA sa va se rapprocher hummmm difficil je veux pas me planter la....

hop a vos claviers le gars svp lol mercki a vous

Posté(e) (modifié)

Pour parler du gabarit de la Leon 2, j'en avais une en prêt (tdi 105) pendant tout un week-end suite à des travaux sur ma "1" Cupra 4.

Et bien même à allure modérer je n'ai pas apprécier ce gabarit très monospace. Pour une voiture quotidienne ca pourrait le faire, car c'est sur que derrière plus de place pour ma fille, le coffre un peu plus grand (mais pas très pratique par rapport à mes daily).

J'ai fait 500kms avec et bien sur cet aspect gabarit/taille je ne vois pas cette auto avec des moteurs sportifs. Après la tenue de route était pas mal, dans un style "assez sec", je suis sur que ca marche très fort en 2.0 TFSI !.. mais si le reste de l'auto n'invite pas au sport ? à essayer.

Modifié par GTAmania
Posté(e)

bon et bien ce sera mini cooper s de 2005 avec 60000kms pour 11800 euros, que pensez vous de cette caisse (parait que c'est du fun a l'etat pur j'espere etre conquis apres l'essai ^^

Posté(e)

ok merci pour le comparatif, en fait et je suis allé essayé la mini ce week end, (la sonorité du compresseur ) excellent, la tenue de route bien aussi mais alors en seconde (pneu completement mort je precise quand meme) impossible d'ecraser la pedale sans que l'anti patinage ne se declance (et on etait 3 dans la bagnole) sinon c'est sympas et hors du commun, bon la finition n'est pas top oui mais tellement autre chose que ce qu'on voit ailleur que je dois avouer que je suis sous le charme

enplus je l'ai bien negociée je pense que je vais craquer

• Créer...