cavalera Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Lamborghini a annoncé aujourd'hui la mise en production d'un nouveau V12 6.5L (type L539) début 2011. 700ch à 8250 t/min pour 690 Nm à 5500 t/min, il semble que la marque va résister aux pressions de downsizing pour extraire des performances de très haut niveau de ses motorisations. Les cotes: 95mm x 76.4mm de course. Taux de compression: 11.8:1 (pas d'injection directe semble-t-il). Ce moteur sera couplé avec une boîte dite ISR (Independent Shift Rod) conçue pour avoir les changements de vitesses les plus émotionels du monde (traduction litérale). La boîte est robotisée, mais le dispositif n'utilise PAS un double embrayage. L'engagement parallèle des pignons est fait par des shift rods (axes de sélection) indépendants. Pas de temps revendiqué, mais Lamborghini parle de 50% d'amélioration par rapport à un double embrayage et un poids moindre. Explication plus détaillée en anglais: Sa promet, Lamborghini nous a endormi avec la Sesto Elemente et sa vocation future de miser sur le régime draconien :wub:
Forza!!! Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Mode taliban on: Mouais trés moche comme toutes les Lambos moderne d'ailleurs, Mode taliban off mais faut reconnaitre que c'est une sacré machine si on enlève le design car niveau perfs
cavalera Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Je veux bien que tu n'aimes pas le style, mais de là à dire très moche Pis, bon quand tu es dedans collé au dossier du siège, l'extérieur tu ne le vois pas Mis à part sa je pense que la boite de vitesse doit envoyer une sacrée claque à chaque passage de rapport
Alfajedi Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Comme Forza, les Lambo sont pour moi le symbole de la beauté intérieure parce-que les lignes style avion F-117 ou bateau style frégate furtive Surcouf très peu pour moi.
Forza!!! Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Cava, j'avais activé le mode taliban!!! Mais je suis vraiment pas fan du design Lambo!
manu30 Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 design c'est quand même mieux que Ferrari
gottferdom Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Perso j'adore. Et moi j'achèterais même rien que le moteur pour l'exposer dans mon salon tellement il est classe
Nofioul Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Si c'est pour partir en fight Ferrari vs Lambo, je vous dis tout de suite que je préfère le style Ferrari (et encore pas toutes), que les moulins des deux marques font rêver les 3/4 de la planète et que selon mes calculs, il me faudrait à peu près 35 000 ans pour pouvoir m'en offrir une quelque soit la marque, l'assurer et assumer les frais du quotidien Chacun à ses préférences et c'est ça qui est bien. Et vous, sinon vous êtes plutôt Scénic ou Picasso ? Nan, mais vous en faites pas, je connais la sortie.....
Alfajedi Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Moi c'est plutôt S-MAx, Nofioul! Lambo c'est trop carré pour moi par rapport à Ferrari.
QQX Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Si c'est pour partir en fight Ferrari vs Lambo, je vous dis tout de suite que je préfère le style Ferrari (et encore pas toutes), que les moulins des deux marques font rêver les 3/4 de la planète et que selon mes calculs, il me faudrait à peu près 35 000 ans pour pouvoir m'en offrir une quelque soit la marque, l'assurer et assumer les frais du quotidien Chacun à ses préférences et c'est ça qui est bien. Et vous, sinon vous êtes plutôt Scénic ou Picasso ? Nan, mais vous en faites pas, je connais la sortie..... Comme je l'ai déjà dis, j'aime les 2 marques. Mais une Lamborghini, c'est un put....de monument. C'est méchant, bestial, complètement déraisonnable, totalement inutile, mais foutrement époustouflant.
Nofioul Posté(e) le 18 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Ca toujours été le but de la revanche de Lambo sur Ferrari...... "Tu n'as qu'à t'occuper de tes tracteurs et me laisser m'occuper des voitures". Ce n'est pas tout à fait la phrase exacte mais il avait pas apprécié le monsieur.....
Ndo Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 J'adore le style Lamborghini! Comme QQX, je trouve que c'est bestial, ça sent le muscle! Et puis heureusement que Lambo ne ressemble pas à Ferrari, ça serait d'un ennuyeux! J'espère bien que les designer de Lambo vont continuer dans cette voie.
sardineaioli Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 J'adore le style Lamborghini! Comme QQX, je trouve que c'est bestial, ça sent le muscle! Et puis heureusement que Lambo ne ressemble pas à Ferrari, ça serait d'un ennuyeux! J'espère bien que les designer de Lambo vont continuer dans cette voie. + 10 000
Forza!!! Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 +10000 Ferrari pourra dormir sur ses deux oreiulles comme ça! Je sorrrrssssss Non d'un point de vue technologique Lambo va placer la barre haute avec ce nouveau modèle, mais la concurrence arrive (remplacente de l'Enzo) par contre niveau design je le redis le style cubique non je vois pas là Lambo on dirait un champion de muscu alors que Ferrari une jolie femme avec de belles courbes pour moi.
Ndo Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Lambo on dirait un champion de muscu alors que Ferrari une jolie femme avec de belles courbes pour moi. Lamborghini, c'est Rambo, Ferrari c'est Barbie... j'ai bon là?
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 En même temps une lambo sa doit être taillé à la hache, sinon c'est pas une lambo
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Pas obligé. Je ne sais pas de quand date ce concept car mais il est sympa.
Forza!!! Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Il rappelle la Miura en plus!
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 C'est le principe, c'était un prototype moderne de la Miura présenté en 2006. Il suivait la mode de refaire vivre les vielles légendes, un peu comme la nouvelle camaro et la nouvelle GTO
Forza!!! Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Oué beh ils auraient mieux fait de sortir ça!
Ndo Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 En même temps une lambo sa doit être taillé à la hache, sinon c'est pas une lambo Comme une KTM, en moto bien-sûr mais aussi en auto avec la X-bow.
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 La X-Bow par contre j'adore!
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Parait que sa marche pas aussi bien que sa ces X-bow, mais sa doit quand même être fun à conduire
Alfajedi Posté(e) le 20 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 Je ne connais pas le rapport poids-puissance mais ça doit être assez fun à conduire sur circuit un peu comme une Ariel Atom voire une Caterham.
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2010 790 kg annoncés, 930 réel. 240cv ou 318 pour la version la plus puissante
Recommended Posts