Nofioul Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Non, pas eu le temps et ça ne le fait que depuis jeudi soir quand madame Nofioul est rentré du taf. Changer le comodo oui, mais si c'est un problème de relais, je ne serais pas plus avancé... Je vais voir ça dans la semaine, ma femme n'a besoin de la voiture que jeudi désormais... Faut qu'elle soit nickelle (la voiture pas ma femme) pour le rasso de Pâques, sinon je vais me faire chambrer, je le sens...
Nofioul Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Histoire de répondre à l'amical chambrage de Gillou l'autre jour, ben voilà, je "la sors"....... La moto.... pas autre chose hein ??????
Nofioul Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 (modifié) Sinon quelques photos en vrac des trois chouchoutes de la maison... Les trois ont roulé aujourd'hui...... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Sur la 2° photo, au fond, on devine un museau jaune planqué derrière la haie.... Modifié le 9 Avril 2011 par Nofioul
ARSPIDER7286 Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Moi je prends la jaune sans hésiter.
cricri Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 he bien! elles sont bien propre ces deux tutures
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Jolie scuderia...
Fouine Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Donne-moi le nom de ton liquide vaisselle que je passe le même sur ma belle
Nofioul Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 La mito venait d'être lavée, pour une fois....
Automobile Italiana Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 La première est très printanière et elle respire la "Dolce vita" à la française devant cette vieille bâtisse Tout ce qu'il faut pour être comblé : la petite sportive, le cabrio, et la bécane
Nofioul Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 (modifié) Sur la première, Madame Nofioul était chargée par mes soins de mener l'enquête sur une vieille église médiévale des Deux-Sèvres.... Elle s'est garée devant les maisons du bourg et hop, une photo !!!!! D'autres photos qui datent d'aujourd'hui..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Photos faites aujourd'hui près de Sainte-Hermine en Vendée... Un ami est propriétaire depuis un an d'une abbaye en ruine.... Il a un boulot monstrueux...... et il y habite..... Il se fout des bagnoles et pour l'instant l'achat d'un vieux Land Rover et d'un "Manitou" ont été de meilleurs choix qu'une Alfa.... Nous y étions aujourd'hui.... Il a commencé à tracer de nouveaux jardins mais sa tâche est immense..... Modifié le 10 Avril 2011 par Nofioul
Dr House Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Bien belles autos, Richard ! Ça sent bon la campagne, et pour ton ami, je lui souhaite bon courage ! Heureusement qu'on se lance dans ce genre d'aventures que quand no est passionnés, sinon on abandonne avant d'avoir commencé ! Louis
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Merci pour vos commentaires les gars. L'ami en question est un peu fou. Il a racheté cette abbaye du XII°/XVII° siècle sur un coup de tête. L'abbatiale était devenue une grange, la salle capitulaire menace de s'effondrer, les anciens bâtiments des moines sont immenses avec des escaliers branlants partout. Il ne vit que dans deux pièces qu'il chauffe comme il peut. Aux étages, il manque des vitres à certaines fenêtres... Le tout est entouré de 3 hectares de terrain au bord d'une rivière qu'il essaie de réhabiliter en voulant faire des jardins. C'est un boulot énorme mais quelle paix et quel silence ! Je pense néanmoins que notre ami Bobotte aurait de quoi s'occuper..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
gat' Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 superbe l'Abbaye!elle a l'air d'etre placé dans un beau cadre en plus! pis le MiTo
Nofioul Posté(e) le 11 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Voici une photo qui aurait pu le faire pour le concours du mois mais je ne veux pas changer de photo maintenant et ça ne serai pas juste envers ceux qui n'ont qu'une voiture..... Uploaded with ImageShack.us
Invité Kangourou24 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Sympa ta mito avec l'Abbaye
Automobile Italiana Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 mention spéciale pour la Barchetta porte ouverte sur les champs, et que dire du panorama sur l'abbaye... trop beau :P un ami a débuté ce type de projet avec une bâtisse Agenaise... il y a environ 20 ans... la maison commence à être habitable
Alfajedi Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Elle est vraiment très belle cette photo avec la portière ouverte!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 J'adore le jaune du champ et de la barquette...! quant à la batisse, elle est superbe! Voilà qui vaut le coup de s'investir (et investir!) : le résultat risque d'etre superbe!
Nofioul Posté(e) le 12 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 quant à la batisse, elle est superbe! Voilà qui vaut le coup de s'investir (et investir!) : le résultat risque d'etre superbe! En fait, m'intéressant depuis toujours aux abbayes, églises et châteaux forts du coin, j'avais donné pas mal d'infos historiques à l'ami sur sa nouvelle propriété (des liens étroits avec une autre abbaye dans la Vienne et dans le même état par exemple). Poussé un peu par l'euphorie, il se voyait déjà tout reconstituer, le cloître, les voûtes etc.... Il s'est vite rendu compte que l'important était déjà de pouvoir y vivre quitte à laisser pas mal de choses dans leur jus tout en évitant que les beaux restes ne s'écroulent. Le monument n'est pas ouvert au public officiellement mais les visiteurs sont les bienvenus pour profiter du parc à condition bien entendu de respecter le calme et le lieu.
Nofioul Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Nous avons fait une heureuse cet après-midi.... Je vous explique: Une jeune amie qui passe à la maison dès qu'elle se fait chier, c'est à dire plusieurs fois par semaine et le week-end rêve de voitures originales qui la changerait de sa Xsara 1.9 D. Je lui ai fait essayer la Mito, il y a quelques jours mais son rêve, conduire la Barchetta. Madame Nofioul, voulant pouvoir filmer et prendre des photos au rasso le week-end prochain lui a donc proposé de conduire un peu au rasso.... Il y eut donc un cours de barquette cet après-midi. Comme je venais de finir de monter le pare-cylindre du Virago, ce fut l'occasion de sortir et d'emmener le Lutin faire un tour de mobylette. Je ne vous dis pas le sourire épanoui de Céline notre amie au volant du petit bolide jaune. Le panard total, folle de joie, elle en veux une, la même etc, etc.... Ses copines n'ont sûrement pas fini d'entendre parler de bagnoles..... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Fouine Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Passer d'une Xsara D à une Barchetta... tu m'étonnes que ça a du lui changer la vie. Du coup elle va venir encore plus souvent pour te piquer les clés
Automobile Italiana Posté(e) le 16 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Quelle harmonie de jaune sur la dernière tu as le compresseur, le pistolet et les pots de rouge fin prêts pour la saison des coquelicots ? meuh non, suis-je bête ... tu nous sortiras la MiTo
Nofioul Posté(e) le 16 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2011 Elle se voit déjà économiser pour en acheter une "plus tard" comme elle dit.... Je lui ai fait remarquer que si au lieu d'acheter des épaves à 500 € qui au final lui ont coûté le prix d'une bonne caisse d'occase pour de toute manière finir à la casse, elle s'était décidé pour une bonne voiture dès le départ... En tout cas, son bonheur faisait plaisir à voir...
Nofioul Posté(e) le 17 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2011 Photo faite aujourd'hui et qui aurait pu le faire pour le concours du mois..... Uploaded with ImageShack.us Sinon un petit aperçu d'un village du Bocage Vendéen et de son paysage.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Recommended Posts