Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Décembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 Décidemment je la kiffe ta Barquette (cf photo porte entre ouverte). Bon, Nofioul, il est temps pour toi d'agrandir le garage jusqu'au portail en bétonnant et en mettant du carrelage blanc au sol (à la portugaise : tou carles, tou carles, tou carles!). Ton extension, t'en profites pour lui mettre 4m sous plafond de façon à pouvoir installer un pont. Chauffage au sol et tu pourras bosser toute l'année meme sous la pluie, la neige... Si le Maire dit un truc en ce qui concerne le permis de construire je ne sais quoi, tu l'invites prendre un verre et une fois bien murgé, tu lui fais signer l'autorisation.
Nofioul Posté(e) le 5 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2011 Le maire, je le connais, on était à l'école ensemble.... Malgré ça, je pense qu'il aura du mal à avaler la pilule.... Plutôt sportif le gars, ne boit pas ne fume pas.... Ca va être chaud.... T'as vu ça hein la photo de la barquette ? C'est le Lutin qui l'a prise.... De plus elle revient de se faire un pare choc arrière neuf depuis la semaine dernière...
Nofioul Posté(e) le 9 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Un truc que j'avais pas remarqué sur la Barquette: Depuis que le pare-choc arrière a été changé, ils ont dû rebrancher un truc car maintenant quand on ouvre le coffre il y a une petite alarme qui se met à gueuler, style alarme de feux restés allumés comme chez Rhino. Effectivement il y a un petit contacteur sur la fermeture de coffre qui lorsqu'on appuie dessus arrête le merdier (il n'y a pas de lumière donc ce contacteur sert uniquement pour cette alarme). Je me demande si les autres gars qui ont des Barchetta sur le forum ont ce même truc. Ca me saoule et je pense qu'il va finir débranché...
cavalera Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Comme sa tu sais pourqoi c'était débranché à l'origine
musik7 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 y'a de la place dans le coffre ?
Nofioul Posté(e) le 9 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 + 1 Cava.... De la place dans le coffre ? Euh comment dire.... 2 paniers de courses tiennent.... Eviter de partir en vacances pendant une semaine.... ou tu mets une énorme valise sur le porte-bagages.... Là pour le coup, c'est l'Aronde qui se défend le mieux avec son coffre immense à chargement à plat.... Sauf que partir en vacances en Aronde, ben faudra pas être pressé... Tiens d'ailleurs, je vous mettrai une photo du coffre de la barquette dans la soirée....
Papa_Marco Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 En tout cas, pas moyen d'avancer avec ce temps de merde... En +avec la boue qu'il y a sur la rocade depuis 2 mois; elle est belle l'Alfa. Elle est marron. Ce matin, Un M3 me coupe devant à St Mesmin en se permettant de passer au rouge comme moi j'avais le vert. Il part comme un taré en ville. Sortie de St Mesmin, je le rattrape. Direction vers chez moi et là, il met le pieds au planché et à l'accélération, L'alfa ne le lachait pas. Arrivé à une bonne vitesse, j'ai laché l'affaire car devenant trop dangereux par ce temps. C'est que j'ai des enfants. Le plaisir d'accord mais pas à tout prix. a+
Nofioul Posté(e) le 9 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 En plus, si tu es passé par où je pense, faut te méfier des bleus qui sont souvent à la sortie de Cerizay au carrefour avec la petite route qui mène aux "Bourrelières" direction Mauléon...
Invité Kangourou24 Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 A mon avis le gars en M3 n’était pas à fond sinon bye bye le 2.4
Nofioul Posté(e) le 9 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 Pour Musik7 voici le coffre de la barquette: Le fameux contacteur qui déclenche l'alarme de coffre: L'alarme dont le buzzer est apparemment dans le coffre de capote... Le tableau de bord dont le compteur blanc doit rappeler des souvenirs aux proprios de 147...
Philippot Posté(e) le 9 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2011 çà y est une SAV rouge et sa capote et c'est complet la dedans même dans la Sim ya plus de place pour engouffrer un lit bébé !
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Sa reste plus grand qu'un coffre de twingo J'aime bien le bloc compteur il fait sport elle doit bien s'amusé avec Alouette
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Elle roule très cool et ne la pousse jamais. Pour autant les perfs de la bête sont similaires à celles de la Kermit rouge. Kermit: 1400 Turbo, 135 ch, 0 à 100 en 8.4 s, 207 km/h. Pikachu: 1800 atmo, 130 ch, 0 à 100 en 8.9 s, 205 km/h. Accélération plus linéaire et qui demande plus de tours dans Pikachu mais les sensations sont décuplées capote ouverte où à 160, tu crois que la fin du monde va bientôt arriver....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 (modifié) Elle pèse combien pikachu? Elle doit marcher un peu plus fort que ma 156 qui pourtant à 14cv de plus Edit: il faut les pousser un peu nos mémère sa leurs fait pas de mal Modifié le 10 Décembre 2011 par Kangourou24
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Elle pèse une tonne tout juste...
musik7 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 merci pour les photos, en effet le coffre est plutôt petit, et le bibibibip est assez casse couil***. le tableau de bord est vraiment sympa le régime moteur de puissance max est proche de 7000 ?
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Le compte-tours est très optimiste et la monter à 7 000, à part vouloir faire de la salade de soupapes, je vois pas trop l'intérêt.... Bon, cet après-midi, il y a du démontage dans l'air pour Pénélope. Si ça vous dit, je vous mettrai quelques photos.
159_90 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Evidemment que ça nous dit ! Au Boulot !
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 3 heures de boulot à deux pour démonter et remonter ce putain de combinateur.... Un bordel monstre de pièces à démonter, 17 000 ressorts tous aussi minuscules les uns que les autres qui sautent en l'air dès qu'on les regarde, des lamelles en laiton mystérieuses qui ne vous donnent aucune indication sur leur emplacement et leur utilité. Le klaxon qu'on met 1 heure à remonter et qui ne veut plus s'arrêter. Des billes montées sur des ressorts qui se barrent à chaque fois qu'on les effleure, des étincelles, de la crasse. Bref, la grande joie des restaurations. Une fois remonté, impossible de faire fonctionner les essuie-glaces qui déconnaient déjà. Bilan, plus de problème de clignotants et on va passer un autre faisceau pour alimenter les EG avec un inter qui sera monté sur le support de mon futur mano de température d'eau. Voilà la piste de l'inter de clignotants. Pas trop oxydée, mais nettoyée à fond. On croise les doigts, ça a l'air de marcher beaucoup mieux....
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 A les joie d'avoir une ancienne Mais c'est tellement agréable une fois que tout fonctionne et que tu te dit : c'est moi qui l'ai fait
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 Il reste encore pas mal de choses à faire dans l'hiver: - Démontage des panneaux de portes (avec les clips des manivelles de vitre qui font des bonds de 32 mètres et se retrouvent dans un endroit complètement inaccessible de préférence) pour traiter les bas de portes. - Montage d'un mano de température d'eau et trouver pourquoi les EG ne trouvent pas le point 0. - Refaire les joints de portes non pas d'une manière parfaite mais plus propre. -Traiter et repeindre le compartiment moteur. - Refaire le ciel de toit, mais là pas pour l'instant car c'est un gros chantier.... Pis quand j'aurais fait tout ça, il y aura sûrement d'autres trucs qui auront lâché ailleurs donc, voilà de quoi bien occuper pas mal de samedi.....
musik7 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 waouw, là y'a du boulot de connaisseur en mèmères
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 C'est comme une maison il y a toujours un truc à faire Et quand il y a plus rien ben on trouve toujours quelque chose c'est comme ça
Nofioul Posté(e) le 10 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 J'ai du bol d'avoir un ami mécano à 500 m de la maison. C'est là que tu te rends compte le nombre d'outils qui te manquent pour tout faire. Là pas de problème, Tu as tout sous la main, il y a de la place et tu es à l'abri. De plus l'ambiance est à l'ancienne. Des recoins sombres où trônent des moteurs de vieux machins, une pompe à essence des années 40 qui sert de déco. Pas de tapis rouge ni de bonshommes en cravate, par contre un vieux cendrier plein de cambouis et une bouteille d'apéro bien poisseuse de planquée parmi les pinces à segments et les jeux de courroies... :P
Invité Kangourou24 Posté(e) le 10 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2011 L'ambiance qu'il faut pour ce genre d'activité Pas besoin de chichi ou autre truc du genre
Recommended Posts