Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ca c'est le genre d'affichage que j'avais sur la 147 qui était pourtant en finition distinctive aussi. Il fait plus chaud chez toi visiblement...

• Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est de l'été dernier cet affichage. Ma MiTo est l'une des premières sorties, ils ont du recycler le vieux stock d'ODB des 147 pour faire des économies.

Posté(e)

C'est marrant Alfa Delta, nos deux voitures sont sorties en même temps et ont sensiblement le même kilométrage.

Posté(e)

Ça ressemble plus au mien. C'est quoi le 6 en bas à droite, le rapport enclenché, Alfa-Delta?

Posté(e)

Effectivement, l'ODB indique le rapport quand la boite est en mode séquentiel et un P-R-N-D en mode auto classique.

Posté(e)

Ca fera peut-être comme pour toi avec la 90 avec un peu de chance...

Posté(e)

J'avais aussi le même odb que alfajedi. On en avait parler avec Nofioul a son premier rasso. C'était en option pour moi. Il y'a des fonction supplémentaire comme par exemple la pression de turbo et l'affichage écrit des erreurs de la voiture.

Posté(e)

Tout à fait, pas de mano de pression de turbo sur la mienne par exemple.

Posté(e)

Sur la mienne, j'ai

• en mode D: la pression du turbo
  • en mode N: le compteur kilométrique
  • en mode A: la vitesse instantanée

iconein

Posté(e)

Et qu'est-ce que t'en penses du mode "A" ? Tu trouves que ça sert à quelque chose franchement ?

Posté(e)

Le mode A? A rien… mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé et, quand je l'ai utilisé sur la neige, je crois avoir été assez prudent pour ne pas que les systèmes d'aide à la conduite se déclenchent…

Par contre le mode D avec la boite en mode automatique, ça peut être drôle quand elle rétrograde: en mode N elle rétrograde très tard, on ne sent rien et l'aiguille du compte-tours passe de 1.500 à 2.000 tours/min; par contre en mode D, sur un freinage un peu appuyé, elle rétrograde beaucoup plus tôt pour profiter du frein moteur. C'est très pratique mais ça peut surprendre quand on n'y est pas habitué: on entend un grand VROUM et l'aiguille du compte-tour monte à 4.000 touts/min…

:mellow:

Posté(e)

Ca ne me surprend pas pour le mode "D". L'effet doit être assez particulier sur boîte auto.

Le mode "A", je l'ai utilisé une ou deux fois par sécurité mais comme par chez nous, il neige 1/4 d'heure sur toute l'année et que c'est fondu au bout de 10 mn, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester. En même temps, si tu as 15 cms de neige, je pense qu'en Mito, c'est pas la peine, vu la garde au sol de fer à repasser à l'avant.

A voir ce qu'en pensent les gars du Rhône-Alpes...

Posté(e)

pas encore testé le mode A sur la neige , mais sous une pluie battante et j'ai pas remarqué de difference avec le mode N .....

Posté(e)

Quelques photos pour illustrer cela

Sur la mienne, j'ai

• en mode D: la pression du turbo

• en mode N: le compteur kilométrique

• en mode A: la vitesse instantanée

iconein

Posté(e) (modifié)

Perso j'aime beaucoup

J'aurai bien aimé avoir çà sur la 156 à la place de notre dalle classique...

(enfin je parle pour la pression turbo surtout)

Modifié par kbass
Posté(e)

N'ayant jamais essayé de Juliette, je ne sais pas si ça change quelque chose mais sur Mito, visiblement, ça ne sert pas à grand chose.

Posté(e)

sur ma giu , je n'arrive pas a avoir la pression de turbo qui s'affiche , je sais qu'il faut désactiver l'affichage de la radio , mais ca marche pas ....

Posté(e)

J'avais essayé moi aussi, pensant que je l'aurais sur le 135 comme c'était le cas pour Erwann44, mais rien, que tchi.

Une nouvelle Aronde miniature au 1/18° devrait arriver, peut-être demain à la maison.

La première Simca à porter le nom de "Aronde", la Simca 9.

Si Forza passe dans le coin, il connaitra, il en conduit une quelquefois avec son club.

Posté(e) (modifié)

....

Bon ben j'aiessayé d'insérer une photo à partir de mon smartphone mais ça marche pas! Dommage c'était une simca bleue ciel, j'ai cru sur le coup te voir!

Je la mettrais plus tard avec un autre moyen.

Modifié par fredicot
Posté(e)

C'est pour ça que je n'avais pas trop pigé ton post au départ.

Faut arrêter avec vos téléphones de daube les gars, il y a de super ordis d'occasion chez Emmaüs.... :laugh:

Je ne suis pas le seul en Simca bleu "pervenche" ( il est clair qu'on est pas 50 000 non plus) et en principe, j'évite les gros déplacements avec Pénélope. Elle va sûrement encore faire une sortie le week-end prochain, puis restera à l'abri jusqu'au mois de mars prochain, sauf météo clémente dans l'hiver et démarrages réguliers pour son entretien mais sans sortie.

Au pire, tu peux m'envoyer ta photo sur mon mail ( communiqué via MP). ;)

• Créer...