alfisto Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Tu cherche les coups de fouet Nofioul !!!
Nofioul Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 T'as eu des soucis de clim' ? J'ai raté un truc ? C'est où ?
alfisto Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Sur mon showroom , j'ai un flexible de mort et toujours pas fait la réparation mais il va bien falloir le faire car si l'été arrive un jour , je suis mal !!!!
Nofioul Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Ok, vu. Ben dis donc, ils attachent pas leurs chiens avec des saucisses pour ta clim' ! Ici, c'est l'été depuis aujourd'hui....
alfisto Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 Oui chez moi aussi , en espérant que cela continue . Bon sur ce je file au lit car demain ca va piquer !!!!
Nofioul Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2013 J'y vais aussi. Demain c'est inventaire.... J'adore ça....
Papa_Marco Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Bon courage pour l'inventaire. Selon le délai pour la hangar, tu aura le temps de mettre de coté. D'ailleur de mon coté, j'ai 2 après midi de libre enfin presque. sur l'un, Mme veut faire les courses du mois . Mais bon, normalement d'ici mi-aout je devrai commencé à baisser en cadence et j'espère une année 2014 ou je pourrais enfin avoir du loisir. D'allleur hier j'ai lavé les autos. J'était content de faire l'Alfa. Pour une fois que je passe du temps dessus pour autre chose que la réparer.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Hello! Très belles ces Lancia! Esthétiquement, je pencherai plutôt pour la bleue, même si elle présente un peu moins bien d'après les photos. Ça reste à voir en vrai. Et ça ne reste que mon goût perso. Ça vaut ce que ça vaut donc. Un truc que j'aime pas c'est : "roule toutes les semaines". Pourquoi j'aime pas, parce que souvent quand on dit ça, c'est qu'on la bouge un peu le dimanche matin, on fait 20 bornes et on la recouche. Autant dire que ça chauffe pas beaucoup, ça se décrasse pas beaucoup, voire ça s'encrasse, bref, ça sert pas à grand chose, sauf presque à l’abîmer. Attention, je ne dis ça qu'en comparaison avec mon Bertone et mon expérience. Chaque fois que je le prends pour faire 200-300 bornes pour aller à un rallye, je me rends compte qu'il se libère passé 200 bornes. La vie parisienne, ses feux rouges, ses faibles régimes de rotation... l'encrassent, alors même que je m'oblige à faire minimum 50km à chaque fois que je le bouge. Ensuite, question budget, et toujours en comparaison de l'estimation de mon GT, j'ai tendance à croire qu'une Fulvia côte plus que le GT parce que je pense que c'est plus rare. A 7-8k€, mon Bertone n'était pas mal du tout question esthétique, pas trop mal question méca, mais loin d’être au top. Avant réfection moteur, il fallait compter en gros 10-11k€ s'il avait fallu que je le vende. Ça veut dire quoi? Ça veut dire que je pense qu'à 50000km, celui à 8k€ n'est pas trop cher, celui à 110000km, parait plus cher. Je ne sais pas si si la Lancia a un bloc alu, mais si c'est le cas, peut Etre a-t-il la même maladie d'ovalisation des cylindres vers 80k km? Donc je rejoins Leju07 quand il parle d'une réserve de 10k€ et je rejoins l'idée qu'évoque Alfisto que ça n'est pas forcément à dépenser dans les 2 mois suivants. Quoi qu'il arrive, faut voir ce qui a été fait dessus, voir sa tronche en vrai, voir si ça boursoufle sur les bas de caisse, sur les ailes, les bases de pare-brise... l'idéal serait de regarder dessous. Pour ma part, mais tu sais que je suis un taré, le traitement anti-corrosion du châssis ne me rassure aucunement : des exemples de bagnoles restaurées après y avoir collé 20k€ et qui sont ni fait ni à faire, j'en ai plein les poches... Des grands spécialistes de la restauration à Paris et en Province ou au Portugal, que ce soit chez Alfa, comme chez Porsche, Austin et quelques autres, des clients qui ont laissé leurs caisses pendant des mois et des mois à grand renforts de milliers d'euros et des caisses qui terminent chez Quadrifoglio parce que les clients sont justes saoulés de passer plus de temps sur pont que sur l'asphalte... j'ai de quoi te faire peur et te faire douter pour les 20 prochaines années!! Mon Bertone a son traitement d'origine et il est nickel alors qu'il a vécu au bord de la mer... c'est certainement pas une exception. Mieux vaut avoir des traces de rouille qu'un cache misère qui sera baisé dans 10ans... Voilà, après, ça n'est que mon avis, et j'ai pas vocation à être parole d'Evangile... Ensuite, le 1300, c'est un moteur qui tourne vite et qui doit tourner vite pour s'exprimer. Donc si jamais tu devais en essayer un, regarde les factures avant pour voir ce qui a été fait ou pas dessus. Si tout est ok, ça doit démarrer sur un claquement de doigt, avec un petit coup d'accélérateur au tourné de clé, sans starter. Ensuite, ça doit tenir le ralenti assez rapidement. Si ça démarre mal, s'il faut bourriner pour que ça démarre, c'est pas logique (démarreur? moteur pas étanche? carbu mal réglé ou fatigué?). Si le ralenti n'est pas stable, c'est pas logique non plus. Mauvais réglage carbu, ou toujours souci moteur ou allumage. Ça doit être régulier et pas tressauter ni faire un barouf d'enfer. Le bruit doit être "propre", même si, bien sur, on n'est pas sur les mêmes niveaux sonores que sur une moderne! A conduire, même si ça n'a pas la réactivité des modernes auxquelles on est habitués (mais ça tu connais par expérience de ton ancêtre bleue), ça doit être vif à la montée en régime, et vif passé les 3500-4000 tours (à relativiser avec la puissance développée). Une fois bien chaud, normalement à cette époque, en 15-20min, ça devrait être chaud en huile et eau, ça doit fumer propre, et sur des accélérations fortes en 3ème et 4ème, ça ne doit pas fumer noir ou bleu. Une caisse bien entretenue, bien réglée, même si elle a 40 ans, ça doit fumer de façon imperceptible. Le freinage doit être en ligne quand tu soulages le volant. Si ça tire d'un coté, ça veut dire surement que quelque chose est grippé ou a du jeu au niveau des biellettes de direction. Enfin voilà, on reste ensuite sur les vérifs habituelles visuelles, sonores... des traces de suintement sont à regarder mais c'est pas non plus rebutant s'il y a un léger suintement moteur ou boite ou pont. Faut que ça soit infime. Voili voilou!
Nofioul Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 @ Papa_marco : Je suis en vacances dans un mois et mis à part une ou deux journées sur la côte ou au Puy du Fou, on ne part pas cette année. Donc, je passerai sûrement certains après-midi à bricoler. A voir quand tu voudras passer. @ Commandatore : Merci mon commandant, pour ce long message qui change des habituels : « J’aime pas les jantes » ou « faut négocier une prise USB 4 pour le ionisateur particulaire de vibrateur ostentatoire de l’autoradio ». Je vais essayer de répondre à chaque point : Question esthétique, la couleur et l’intérieur m’importent assez peu. Evidemment une rouge avec intérieur blanc serait le top du top mais si c’est une blanche avec intérieur noir, ce sera ce que le Bon Dieu voudra. Je suis assez d’accord pour la question du roulage régulier. Une caisse, même ancienne, c’est conçu pour rouler et non pour faire de la figuration dans un musée avec tous les risques que ça induit (moteur, freins, etc). Je le vois nettement sur l’Aronde qui ratatouillait plus ou moins à ses premières sorties de la saison et dont le comportement à complètement changé depuis que je l’utilise plus régulièrement. Je pense qu’il me faudra choisir le juste milieu entre une caisse trop kilométrée ou plus ou moins matraquée. Les Fulvia ont dû à leur époque, tous comme les Alfa et autres R 17 TS connaître pas mal de kékés qui roulaient comme des ânes avec ça. La « kékétitude » n’est pas un phénomène strictement contemporain. Il faut donc trouver une voiture qui roule régulièrement, c’est à dire qui fait des sorties de 50 ou 100 km avec des temps de chauffe respectés et quelques petites bourres de temps en temps. En gros tomber sur un gars qui connaît bien l’auto et sait l’utiliser. Ce n’est pas une Aronde ou une 4 L, ça a besoin de respirer, tout en restant dans le strict respect de la mécanique. Question financement, je pense que l’on a tout dit. Inutile de se lancer dans l’aventure sans réserve, j’en suis parfaitement conscient. Je pense qu’il s’agit de la même chose pour toute voiture un peu « hors-cadre ». C’est bien beau d’acheter une GTA pas chère mais quand il faut cracher 1900 € pour la distrib’, c’est le même combat. Je crois savoir que les pièces moteur de Fulvia sont chères (et je ne parle pas de la 1600 qui est hors de mes possibilités). Je vais donc prendre mon temps, je suis sûrement moins pressé que certains vendeurs, d’autant que dans le milieu des caisses de collection, le marché est plutôt stagnant en ce moment. Question carrosserie, je sais que les voitures de cette période, surtout les italiennes sont les pires au niveau corrosion, nettement plus exposées qu’une française des années 50 dont la tôle est plus épaisse et qui a plus de chance d’avoir déjà été restaurée proprement. Je te rejoins sur les « garages collection super-machin spécialistes en resto ». On en a vu, même dans nos trous du cul de province, te maquiller un super truc qui se transforme en soufflet au fromage à la moindre averse. Hors de question de prendre une caisse avec du découpage et de la soudure au MIG à prévoir, je ne suis pas compétent là-dedans et la carrosserie, ça coûte 3 testicules, 5 ovaires et sûrement d’autres parties que j’oublie de citer. Ce n’est pas que la mécanique soit donnée non plus, s’il doit y avoir ouverture du moulin et la question des fumées, bleues, blanches ou violettes, je suis passé par là avec Pénélope et son joint de culasse dans le sac (avec un jeu de pistons en prime). Je pense donc surveiller de près tout démarrage qui racassouille (du verbe « racasser » qui signifie en vendéen, émettre un bruit sec et désagréable à l’oreille), toute présence d’huile dans des endroits où elle n’a rien à faire et surtout toute fumerolle blanchâtre annonciatrice d’une grande cata de joint de culasse (surtout là dessus avec le moteur en V, ça doit être sympa). Je sais néanmoins que des mini-fuites d’huile sont possibles et on ne peut pas y échapper, j’en ai d’ailleurs une au pont de Pénélope qui ne m’inquiète pas plus que ça. Je me doute également que les réglages moteur (soupapes et autres) doivent être assez fastidieux sur ce petit machin assez pointu (j’ai refilé la RTA en ligne à Camaro qui dévore ça comme un gamin, une BD d’Astérix). http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Fulvia/documents-techniques.htm Bref, s’il y en a parmi vous qui ont déjà possédé l’un de ces engins et qui sont prêts à distribuer des conseils ici, ce sera avec grand plaisir.
Nofioul Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 C'est plus lisible non ? En fait, craignant un plantage du PC, j'ai tapé le texte sous Word d'abord.
Nofioul Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Surtout le mien. Je m'échine à réparer ceux des autres et je n'ai jamais le temps de m'occuper du mien.
Richie35 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 En tout cas, moi j'aime bien la bleue, car je pense qu'elle est est bleue "Lancia" comme ma beta number one. Je trouve que cette couleur sied bien aux Lancia, et l'idée que je me fais de leur esprit de grand tourisme. Les Fulvia , je ne maîtrise pas le sujet, mais le lien que tu as mis sur la squadra fulvia est très bon et le forum de l'ICC qui s'y rattache fourmille d'infos. En touycas , j'y ai trouvé plein d'infos sur les Beta.
Nofioul Posté(e) le 1 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 La Beta est la "fille" de la Fulvia. Au fait, t'en es où avec ta restau ? :P
Richie35 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Est -ce que ça te rassures, si je te dit que tu rouleras en fufu, avant que je roules en beta.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 C'est noté, c'est a peu près la même pour moi sauf que ça ne sera pas que certains après midi. J'ai pas mal de boulot à finir.
bialbero Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Moi aussi, je mise à fonds sur la bleue. J'adore la Fulvia. Mais il y a une Lancia qui me tente encore beaucoup plus c'est la Flavia coupé. Je trouve la ligne parfaite et intérieurement, ça fleure encore bon les 60's. Elle a un petit côté Dino que j'adore. En plus, il y en a une à côté de chez toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/476827092.htm?ca=22_s Sinon, je suis bien d'accord avec ce qui est (longuement !) indiqué plus haut. Nos anciennes aiment rouler régulièrement et suffisamment longtemps.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Il m'a fallu longtemps avant de comprendre ça... avant quand je sortais le Bertone, généralement, c'était pour aller faire le plein, ou la laver, ou aller au garage... au pire c'était 20 bornes, histoire qu'elle soit chaude. En plus, je flânais car à l'époque, avant réfection moteur et avant réfection du radiateur de chauffage habitacle (va comprendre le rapport?), la voiture prenait beaucoup de temps pour chauffer. Il me fallait bien 30min pour commencer à être bien (surtout l'eau). Aujourd'hui, le temps s'est réduit presque de moitié, mais chaque départ hors de Paris pour des rallyes m'a vraiment fait comprendre que les "petits" trajets, en plus sans tirer dedans, l'encrassaient. Alors déjà que nos anciennes n’enchaînent pas des millions de km par an, autant faire en sorte, autant que possible, de les sortir pour de vrai.
Nofioul Posté(e) le 2 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) @Bialbero: La Flavia n'est pas pour me déplaire, plus puissante que la Fulvia mais aussi plus rare à dénicher. Faut qu'on arrive un jour à louer 3 camions plateaux et faire un rasso à trois avec Sylkill. @Commandatore: J'essaie de faire avec Pénélope, les trajets pour lesquels elle a été conçue avec la philosophie que l'on avait avec ce type de voiture en 1960. J'essaierai de faire de même avec une future Fulvia. En gros, si j'ai envie de balade de 50 kms pour faire chier le monde à 80 et regarder les petites fleurs dans les champs, je prends Pénélope. Si j'ai envie de m'amuser un peu, sans gros bourinage, à suivre des Bertones, je prends la Fufu. Quand on voit les gueules qu'avaient les Lancia de la grande époque et qu'on compare avec les tupperwares d'aujourd'hui, il y a de quoi se pendre. Modifié le 2 Juillet 2013 par Nofioul
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Tu veux pas une Adam?
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