steph67 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Belle photo Je trouve qu'elle fait moins de bruit que la mito !!!
Nofioul Posté(e) le 3 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 Pourtant elle en fait beaucoup, mais c'est pas le même genre...... Quand j'ai repris la Mito après avoir parqué l'Aronde dans sa grange, je te dis pas le changement !
steph67 Posté(e) le 3 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2011 C'est clair y a qu'en meme en preque 60 ans de difference !!!
Cagouille Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 (modifié) Ressens les le passé en roulant dans cette Aronde, imagines tu mieux comment ils vivaient leurs vacances, les routes départementales etc ? Modifié le 9 Juillet 2011 par Cagouille
Cagouille Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Votre serviteur..... Ah mais elle te va bien cette casquette chauffeur !
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Justement, j'arrive de changer les plaques (noires bien entendu) et j'ai eu une surprise. Celle de l'avant était tenue en fait par l'ancienne plaque avec la numérotation d'orgine. Ca me confirme ce qui m'avait été dit sur l'historique de la voiture. Elle venait du 49 et a bien été restaurée chez le premier proprio (par sa famille du moins car le vrai proprio ne doit pas être tout jeune... ) Les sensations Cagouille, sont assez similaires à celles des autres voitures de l'époque. Tu roules à 80 km/h et dans les lignes droites tu te fais chier comme un rat mort tout pendant que le moteur pédale comme un fou dès que tu arrives à 90. C'est une auto faite pour les routes de son époques, étroites et lentes avec des virages partout. Tu es peut-être un peu jeune pour avoir connu l'Estafette du boulanger le matin qui faisait sa tournée. Le bruit et l'odeur d'essence brûlée. C'est un peu ça. Ca ronfle fort, ça secoue, mais c'est le pied.... J'ai une vieille table de camping des années 60 qu'il faudrait que je dérouille un peu. J'envisage de la mettre dans le coffre pour quelques arrêts improvisés avec madame pendant les vacances. Quand j'entends parler de "Nationale 7", je me dis que ça devait être une sacrée aventure quand même pour les parigos qui descendaient à St-Tropez avec des engins comme ça.... Notre ami Tof (du resto) a essayé la Mito cet après-midi en mode "D", lui qui est assez taliban d'ordinaire, avait quand même la banane....
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 A l'inverse avec le Bertone je n'ai pas une telle impression. Tu vois l'autre jour la journée au Vigeant, je me suis presque tapé 600 bornes dans la journée sans que ça me paraisse être un calvaire. C'est sur il n'y a pas de clim j'ai eu un peu chaud. ça fait un sacré bordel à 140 sur les 4 voies mais pour le reste ça baigne. Le vrai truc ou je sens l'âge qu'elle a c'est en ville. L'embrayage n'est pas super progressif, le bourrin n'est pas un modèle de rondeur sous 2000trs, la transmission génère pas mal d'à coups... Quand il y a un peu de circulation en ville c'est vraiment chiant.
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Il n'y a pas trop de comparaison, la tienne est une sportive et à 8 ans de moins.... Il faudrait comparer avec une Simca 1200 S par exemple pour se rendre compte. En tout cas, sur la route du Vigeant, j'ai adoré tes accélérations. J'entendais le barouf du Bertone depuis la Mito, pas besoin de regarder dans le rétro, je savais que tu suivais....
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Ah ouais ça s'entend de dehors??
Erwann44 Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Je confirme on l'entend ce son magnifique :wub:
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Ah chouette alors. Et puis quel bonheur de polluer le sujet de Nofioul.
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 (modifié) Je sais pas si tu te souviens, mais un moment, on a tourné à droite pour aller au circuit. J'ai accéléré un peu, sans mettre le mode D, mais juste ce qu'il fallait.... Tu as accéléré pour ne pas te faire distancer.... Ca l'a bien fait.... Et dans les villages traversés, je confirme, celle qu'on entendait le plus, c'était la tienne..... Plutôt bonne surprise en changeant les plaques de la P 60 cet après-midi. J'ai découvert que ce qui servait de support de plaque à l'avant n'était autre qu'un ancienne plaque avec la numérotation d'origine de la voiture..... J'en suis tombé sur le cul..... Un ami à pris une photo que je vous montrerai d'ici quelques jours. On ne m'avait donc pas menti sur l'historique de la bête depuis 51 ans.... J'aurais bien voulu avoir une photo noir et blanc quand elle était neuve, mais là je pense qu'il ne faut pas rêver.... Modifié le 9 Juillet 2011 par Nofioul
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Tout ça c'est le tube "sport". Qu'elles ont presque toutes du reste. En fait le dernier silencieux a dégagé au profit d'un simple bout de tuyaux. Juste ce qu'il faut pour donner un petit supplément d'âme au 1750!
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Sinon oui je me souviens de cette provocation que je n'ai pu laissé passer
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Y a de bons souvenirs comme ça.... Ca dure pas longtemps, mais ça reste.... Uploaded with ImageShack.us
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 C'est beau ce que tu dis! Je suis bien loin de tout ça aujourd'hui. Qu'est ce qu'on est bien en vacances quand même.
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Petit up pour celle de mon ex-beau-frère, un gars que je ne vois plus et c'est bien dommage.... Vendue pour payer le mariage princier de sa pétasse de fille..... Il en aurait chialé..... <_< Uploaded with ImageShack.us
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Quelle connerie! Moralité il faut que j'ouvre un livret A à mes filles pour qu'elles n'aillent pas mettre le parc automobile en distribille pour leurs marriages!
Nofioul Posté(e) le 9 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 (modifié) Allez, on se lâche ce soir.... Madame Nofioul enfant (c'est la petite fille de gauche) à côté de l'Aronde du papa.... Même modèle que la mienne mais de 62, donc avec pas mal de choses qui changent, car plus récente.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 9 Juillet 2011 par Nofioul
Dr House Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 C'est bon d'avoir des vielles photos comme ça
Cagouille Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 J'ai connu une Estafette dans ma famille mais j'étais très jeune, je me rappelle juste qu'elle était beige ou blanche... La Ntionale 7 devait être une sacrée aventure, c'est indéniable et il y a d'ailleurs un reportage d'un collectionneur qui roule en Citroën Ami 8 ayant fait plus ou un tour de France et qui a emprunté ce chemin, eh bien même si les photos sont en couleur, on imagine assez bien comment ce devait être, car l'avantage, c'est riche en patrimoine de ce côté là. Beaucoup de panneaux, de peintures, de choses d'époque sont restés sur les routes du sud est... Ça donne vraiment envie d'y faire un tour ou de vivre l'aventure !
plimsol Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 (modifié) Je ne sais quoi dire.... Il n'y a personne à gauche! La fatigue? Il s'est passé un truc bizarre. Lors de ma première lecture je n'avais pas les mêmes photos. Merci de ne pas tenir compte de la première phrase. Et non ce n'est pas l'apéro, il n'y a pas uen goutte d'alcool ici. Modifié le 9 Juillet 2011 par plimsol
Moe Posté(e) le 9 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2011 Terrible les photos! J'adore les clichés d'époque ainsi, on retrouve une ambiance typique qui n'est plus possible de reproduire aujourd'hui malgré nos apn perfectionnés
Recommended Posts