Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Culasse après surfaçage, ça a quand même une autre gueule.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Je poste au compte goutte à cause du plus pourri des hébergeurs d'images.....
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Piston cassé: Uploaded with ImageShack.us Piston neuf, mais de moteur Rush, donc qui ne convient pas pour Pénélope.... <_< Uploaded with ImageShack.us
alfisto Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Je suis content pour toi les choses avancent pour pénélope enfin j'ose le croire car question technique je suis double zéro :unedent:
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pompe à eau de moteur Rush neuve (il n'y avait plus que ça en stock), montée avec une modif de la poulie et du ventilo... Petite touche perso du copain qui a repeint le ventilo en rouge.... Pour faire plus "sport" sans doute... Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Uploaded with ImageShack.us Tout au fond le vilbrequin: Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Vu du dessous.... On voit le ciel.... Uploaded with ImageShack.us Pompe à eau cuite: Uploaded with ImageShack.us De chez cuite.... Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 (modifié) C'est beau un kit de joints.... Le petit machin rond à gauche, c'est le calorstat... Uploaded with ImageShack.us 2 joints de culasse... Non, non, c'est pas un V8, c'est un cadeau commercial du fournissseur... Uploaded with ImageShack.us Modifié le 1 Octobre 2011 par Nofioul
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Carbu Solex.... Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Je suis content pour toi les choses avancent pour pénélope enfin j'ose le croire car question technique je suis double zéro :unedent: Moi aussi et je suis plus fort avec le bouquin que les outils dans les mains... Ceci dit, j'apprends et l'idéal serait une autre caisse avec un un autre moteur pourri sur lequel je pourrais m'exercer et récupérer des pièces... T'inquiète, je ne vais pas m'amuser à bricoler l'Alfa comme ça....
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pour les griffures, ils n'ont pas pu tout rattraper.... Ce n'est pas sur le plan de joint, z'allez me dire.... Pour le radiateur, il avait été repris par une boîte spécialisée à Angers... Samedi prochain ça devrait péter.... :P
Richie35 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Sur mon échelle de Richie, ça avance même à une vitesse supersonique.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Elle va péter le feu Pénélope Content pour toi et n’oublie pas la vidéo du redémarrage une fois fini
Ndo Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 (modifié) Nofioul si tu ne veux plus être embêté pour charger tes photos, je te conseil d'utiliser servimg.com, c'est rapide pour charger une photo et ça ne plante pas. Le ventilo en rouge, ça devait faire le même effet qu'une Trapalu à l'époque. Modifié le 1 Octobre 2011 par Ndo
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 (modifié) Le ventilo, il était bleu ciel à l'origine, sûrement repeint... Le copain voulait le peindre en jaune mais n'avait plus cette couleur.... C'est un peu le gag, mais ça fait assez joli quand tu ouvres le capot.... Le tuning à l'époque, c'était les robris avec des chromes partout et des calandres à la demande, de préférence avec un look américain style Buick ou Chevy.... Y avait pas le néon violet à l'époque.... M'en fous, une trappe alu, y en a déjà une dessus et c'est d'époque.... Pour la vidéo, c'est clair qu'on va y penser, ça va sûrement crachouiller un peu, mais c'est ça qui est bon.... Modifié le 2 Octobre 2011 par Nofioul
Richie35 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 J'en ai vu à plusieurs stands aujourd'hui et j'ai pensé à Nofioul évidemment.
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 zavez decidé quoi pour les mano ? voir ici: http://www.leboncoin...674.htm?ca=14_s J'ai décidé de chercher encore.... Je sais où il va se monter... Je sais, chui maniaque..... J'en ai vu à plusieurs stands aujourd'hui et j'ai pensé à Nofioul évidemment. Toi t'as vu 2 Simca 1200 S, mon salaud..... c'est plus tout à fait des Aronde.....
Richie35 Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Je parlais aussi des mano Il y a même un Morbihannais spécialisé dans la réparation de tout compteur ou mano ancien.
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pas de souci si vous avez des tuyaux pour des manos... Plus trop envie de chercher ce soir..... Faut que ce soit chromé... J'aimerai bien à fond blanc cassé, mais si c'est noir ça peut le faire aussi....
Dr House Posté(e) le 1 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Pas mal Richard, finalement, ça avance assez vite tes travaux... Après la panne, tu disais qu'elle serait prête pour la belle saison ! T'as de l'avance
Nofioul Posté(e) le 1 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2011 Merci Louis, Le copain bosse comme un furieux.... S'il n'y avait pas eu l'erreur de livraison des pistons, elle aurait roulé ce soir même, en rodage... Je n'en veux pas au mec qui s'est planté (la complexité des modèles et des millésimes, faut y aller au chalumeau pour débroussailler tout ce merdier, d'où l'intérêt d'avoir les bonnes docs) . Autant sur une moderne, ce serait inadmissible, autant dans ce cas, je tolère.... Je vais pas porter plainte contre Simca, la marque n'existe plus depuis la fin des années 70... Demain, ce sera la rouge ou la jaune, suivant le temps et l'envie, on verra.....
Nofioul Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Pénélope à repris vie ! Uploaded with ImageShack.us Réglage des culbus et c'est parti pour un essai sur 15 kms.... Uploaded with ImageShack.us Aucun cliquetis, on sent une nette différence sous le pied. La voiture émet un joli bruit sourd, et le moteur a gagné au moins un cheval ou deux.... Passage sur le pont au retour: Aucune fuite nulle part.... Ca roule....
kbass Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 y a de la place pour bosser sous le capot! ça doit être marrant d'être au volant
sury Posté(e) le 14 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 Salut nofioul ça fait plaisir des nouvelles positives!! yes!!!
Nofioul Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 y a de la place pour bosser sous le capot! ça doit être marrant d'être au volant C'est clair que par rapport à la Mito ou la Barquette, 3 fois moins de chevaux mais trois plus de place... Elle passe la nuit chez le copain, bien au chaud et je la récupère demain après-midi. Salut nofioul ça fait plaisir des nouvelles positives!! yes!!! Elle commençait à me manquer.... Comment ça se passe avec ta D.S ? Tu roules l'hiver aussi ou tu la laisse au chaud ? La grosse mécanique résolue, je vais m'occuper du mano de température, que je n'ai toujours pas cherché.... J'attaque également la finition intérieure vers la fin du mois. Pas de gros boulot mais des tas de petits détails comme la boîte à gants qui ne ferme pas, les cadres intérieurs de portes en bakélite qui sont fendus etc.... Comme on est sur un forum Alfa, je vais essayer aussi de vous faire quelques tofs de la Kermit rouge... Enfin quand je l'aurai nettoyé parce que pour l'instant, à l'intérieur, c'est Bagdad...
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