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Posté(e) (modifié)

Petit après-midi sympa chez Papa_marco afin de régler une vitre de Pikachu. J'ai bien fait de lui amener, je n'aurais jamais eu la patience pour un merdier pareil, d'autant qu'une butée de réglage s'était barrée dans la porte, ceci expliquant que la vitre se barrait en couille par rapport à la capote.

Papa_marco a une patience d'horloger pour des petits trucs comme ça. Il serait capable de faire un examen gynécologique à une mouche sans s'énerver.

Ceux qui veulent démonter des panneaux de porte de barquette, ça va, désormais on sait faire....

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Modifié par Nofioul
Posté(e)

Comme vous pouvez voir, on peut faire un rasso chez moi, tous rentre. Et au pire, il y a aussi la pelouse après et au pire du pire, il y a 2 parking à coté et un grand terrain interdit au voiture ou les manouches se mette tous les ans arooops

"Nofioul a écrit:

Il serait capable de faire un examen gynécologique à une mouche sans s'énerver"

J'ai malheureusement les doigts trop gros donc je le laisse à ma femme.

Aille ouille, non j'ai rien dit :blush:

Posté(e)

En tout cas merci. Petit bruit d'air au retour, mais ça on est habitué, ça le fera tout le temps.

En tout cas tes gamins étaient ravis de voir Pikachu en vrai.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai. Pour le bruit d'air, j'y ai repensé et en 1/4h je peut remonter un peut la vitre par le réglage fin mais il faut attendre un peut que le coin du joint et repris un peut la forme quite à le faire en plusieurs fois car comme tu à pu voir, je n'atait pas totalement satisfait du résultat. Mais cependant, Alouette va roulé au sec sous les goutes maintenant.

C'est vrai que mes enfants tiennent un peu de moi la preuve:

avant:

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après

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et les deux grand ont dèja conduit toute nos voitures et ils adorent

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Les miennes attendent encore...............

Dommage que l'on se soit loupé l'été dernier avec ma mutation, on aurait au moins vu ta MiTo.

Posté(e)

@Papa_marco: On va voir ce que ça donne et rouler avec déjà. La prochaine que je t'amène, c'est Pénélope pour la question de l'arbre de transmission. J'ai pas envie que ça se mette à cogner pendant le rallye du 17 mai.

@ Jedi: Je retournerai dans l'Aude régulièrement, donc je passerai par le Tarn où je dois aller voir aussi un pote "déhèssiste". L'an dernier Jsparrow m'avait vu à Alzonne, mais cet idiot n'a pas osé me klaxonner parce qu'il était en Seat.

Posté(e)

Ah encore un alfiste que je dois rencontrer au plus alors ce papa marco !!! Ça va sûrement se faire chez Nofioul ça ma fois !

Posté(e)

Sûrement lors d'une "rencontre informelle" (voir topic dédié), avec le père "Denis" et sa GTA ainsi que Erwann44 et Olensvag et son Bertone qui ne vient plus beaucoup sur le forum mais que j'irai chercher par la peau des fesses.... :closedeyes:

Je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine. Vas falloir que je bosse un maximum sur Pénélope en prévision du rasso d'anciennes de Maulévrier. Je n'espère pas revenir avec un prix quelconque, (aucune chance devant des Merco Pagode ou des Jag MK II) juste que ça se passe bien et la voir en photo avec des copines à elle, genre R 8 ou Panhard PL 17. Je vois déjà Curve se marrer et se demander en quelle année aura lieu ce rasso. :unedent:

Pour l'Alfa, étant donné que nous sommes sur un forum Alfa, rien à signaler à part un bug de démarrage l'autre jour. Je suis assez d'accord avec un restaurateur d'anglaises qui dit dans le dernier Autorétro: "Avec tout leur plastique et leur électronique embarquée, les voitures actuelles sont vulnérables et deviennent des Kleenex".

Pour autant j'adore ma petite Mito, elle marche fort pour son petit moteur et se plaît particulièrement dans les virages et les côtes. Un appétit d'oiseau et toujours prête à bouffer ce qu'il y a devant, sauf celle de Denis, où là ça rame un peu.... :closedeyes:

Bonne nuit à tous.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Nofioul encore fourré dans une grange cet après-midi.....

Visite chez le champion de l'Ouest de course sur Terre, P. Bouchenoire....

Coque de Lotus Exige, base moteur de 405 MI 16 préparée qui sort un peu plus de 250 chevaux.

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Modifié par Nofioul
Posté(e)

Faut pas se trouver juste derrière l'échappement et vouloir respirer à plein poumon quand il donne des petits coup de gaz. :unedent:

Posté(e)

Pour le châssis, je n'en sais rien et pour la fumée, je pense qu'il devait y avoir de la flotte dans l'échappement. Il a gagné une course hier dans le 87 et est revenu avec le plateau et la caisse hier soir tard.

C'est un gros bricoleur, par contre il fait préparer ses moteurs par un spécialiste. On a aussi causé petite bécane car il a retapé une Honda 125 de 1979. Sa grange aurait plu à Papa-marco: Des vilos et des bielles tordues, gardées en souvenir, un peu de tout comme matos....

Autre chose: C'est un ancien alfiste et il pense acheter une Giulietta essence pour sa femme. Il a donc fourré le nez sous le capot de la Mito pour voir comment c'est foutu un Turbo MA.

Posté(e)

Spécialement pour Kbass qui réclamait des photos du support de mano de Pénélope....

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Ca marche aussi dans le noir avec les veilleuses... Le truc c'est l'éclairage du TDB qui ne fonctionne pas. J'ai commencé à sortir le TDB mais le câble de compteur me fait chier. Avec la voiture fourrée dans l'obscurité de la grange et qu'on ne peut pas sortir à cause de la météo apocalyptique. Je remets la suite à demain.

Posté(e)

ça donne bien et ça se fond dans la masse ... a quoi serve les inters ?

Posté(e)

Celui de gauche à actionner les essuie-glaces et celui de droite n'a pas encore de fonction mais il servira très certainement de bascule pour les deux postions de klaxon (je le remplacerai dans ce cas par un inter 3 positions que j'ai récupéré et qui provient du tableau de bord d'un bus des années 60. Il n'y a plus que la position "ville" qui fonctionne pour l'instant (un son plus faible). Les interrupteurs d'origine du combinateur ne fonctionnent plus. Je pense savoir pourquoi, mais vu le merdier que c'est pour démonter le combinateur, je préfère ne plus y toucher.

Je vais devoir aussi m'attaquer à la peinture du compartiment moteur. Pas de rouille perforante pour l'instant, que du superficiel, mais je préfère prévenir. D'ailleurs, je suis perplexe sur le traitement à utiliser avant peinture.

Pour le reste, mes craintes de chauffe du moteur étaient complètement infondées. Le LDR atteint 60/70° maxi, peut-être qui'l y a 10° de plus au bloc moteur étant donné que la sonde est montée sur une durite (le calorstat n'est pas monté, il traine dans un tiroir pour l'instant).

Il y a encore du boulot pour qu'elle soit neuve....


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