Nofioul Posté(e) le 4 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2012 Les seuls fumigènes que je conduis, c'est pour le boulot et c'est grandement suffisant. Tout ce qui est Renault est au mécano tous les quatre matins (encore un lève-vitre ce matin) et tout ce qui est Peugeot, ça peut aller, le truc c'est que ça n'avance pas et que les intérieurs sont à mourir de chagrin. Tu me diras, ce sont des caisses de société mais quand on sait que c'est la même chose sur les autres....
Sylkill Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Je ne parlais pas au volant, mais au tableau de chasse, genre encastré dans le coffre à cause de leurs freins à la hauteur de la puissance bestiale de la cavalerie cachée sous le capot en plastique entre 2 porte-gobelets (parce que le garageot il a le droit d'avoir soif lui aussi quand il intervient pour un énième nettoyage de vanne EGR). Tiens.... ça me fait penser d'ailleurs..... pourquoi que le le ramonage annuel n'est obligatoire que sur les cheminées de maison et pas sur les échappements de ces bolides surgonflés ?
Nofioul Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Laisse tomber le ramonage, changement de FAP et d'EGR tous les 6 mois et ça permet de lancer 30 topics par jour sur ARO. C'es hachement économique.... Par contre en pensant à toi et à ta CX, j'ai suivi ce soir sur quelques kilomètres une R 21 Turbo en parfait état, full stock avec une immat récente. Il y a sûrement pas mal de kékés qui se demanderont ce que c'est que ce vieux machin tout carré, qui n'est ni une Golf, ni une A3, ni une 306 et qui parvient à les fumer avec autant de facilité. C'est pas que c'était très beau une 21 turballe, mais diablement efficace.
Alfajedi Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Le carrossier qui s'est occupé de ma première Alfa, la 155 2.0 TS le jour où je l'ai encastré sous un bus avait une 21 turbo. Et bien, il a été surpris de mon Alfa quand il a essayé, il ne pensait qu'une atmo envoyait autant. Pourquoi Alfa n'a jamais greffé un turbo sur les Twin Spark même en 1.7? Mieux qu'une QV de maintenant à mon avis.
cavalera Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Parce qu'il faut revoir la culasse, et tous les éléments mobiles du bas moteur pour un travail digne de ce nom. Pour le turbo, il n'y a pas d'intérêt réel si le moteur n'est pas prévu pour à la base. C'est trop de développement pour les ventes que cela peut procurer.
Nofioul Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Je me suis même demandé ce que ç'aurait donné le moteur de Pikachu avec un turbo. Le problème aussi , c'est qu'à une époque, le turbo était soit réservé aux pures sportives ou plus tard au diesel pour les aider à avancer. On ne pensait pas que l'adoption d'un turbo sur un moteur essence pouvait aider à faire chuter la consommation de carburant.
Sylkill Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Tout dépend du réglage.... Sur mon monstre c'est pas franchement réglé à l'économie, même si là depuis 2 semaines j'arrive à tomber juste sous les 10L/100 en me faisant violence pour ne pas trop jouer avec l'accélérateur. Pour 170cv d'il y a presque 30 ans, ça reste très honnête Modifié le 6 Septembre 2012 par Sylkill
Sylkill Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Le carrossier qui s'est occupé de ma première Alfa, la 155 2.0 TS le jour où je l'ai encastré sous un bus avait une 21 turbo. Et bien, il a été surpris de mon Alfa quand il a essayé, il ne pensait qu'une atmo envoyait autant. Pourquoi Alfa n'a jamais greffé un turbo sur les Twin Spark même en 1.7? Mieux qu'une QV de maintenant à mon avis. La 155 Q4 Twin Spark avait un turbo basse pression pour rattraper un peu le coût énergétique de la transmission intégrale, si je ne me trompe pas...
cavalera Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Oui mais la consommation est gargantuesque, c'est un gouffre pour un gain de 40cv
Alfajedi Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Et sur la 155 Q4, il faut que tu remplisses une petite poche d'eau dans le coffre qui est vaporisée ensuite sur l'échangeur (je suis pas sûr de la pièce) pour le refroidir.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Une 21 turbo d'origine sa existe encore . Un modèle à gardé même si je suis d'accord c'est pas très beau. C'est surtout les kéké TDI qui vont pas comprendre qu'une renault les dépose littéralement, tu comprend le TDI est l'arme ultime pour le kéké surtout en 110 Pour la 155 Q4 n'est pas un twin sprk il me semble (possible que je dise une bêtise) mais un moteur Lancia issue de la delta intégrale. Les 1ér TS 8soupapes sont dérivé du Bialbéro et la seconde génération à eu les TS 16v fait en collaboration avec fiat qui par la suite ont équipé 156/147/GT même les 145/146 @Sylkill c'est correcte 10l/100km pour une mamie de 30. La mienne qui en a 25 et 30cv de moins fait du 9.5l/100km et les perfs sont bien en dessous de la cx Modifié le 6 Septembre 2012 par Kangourou24
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Avec Pénélope, ses 40 ch et ses 110 km/h maxi, je suis à 11.3 L.....
Draxjoe Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Ha oui ! quand même ..... Gourmande la vieille.... Avec 10.5 à 11 L/100 pour mon 6 en Ligne de 170 ch de 23 ans d'âge, je m'estime heureux (petites routes) ....
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 C'est pas que la Barchetta soit très économe non plus d'ailleurs mais le moteur de Pénélope est d'une conception des années 50, le simple carbu Solex envoie de l'essence à gogo là-dedans comme ton robinet de douche. Lorsque tu voies des publicités pour la Renault Frégate en 1952, ils annoncent 10 litres aux cent, ce qui passe pour une conso très faible à l'époque pour un moteur 2 litres. Dans la réalité, c'est à peu près 15 à 16 litres... Après, il est clair qu'en roulant à vitesse stabilisée avec Pénélope, sur des routes moyennes, on tomberait peut-être à 8 ou 9 litres. Mais je ne vois pas l'intérêt de faire chier tout le monde sur la route à 80 km/h. Je préfère prendre les petites départementales, ou je vais plus souvent changer de vitesse, aborder des côtes, etc. C'est aussi ça l'intérêt de ce genre d'anciennes, promenade pépère dans la campagne.
Draxjoe Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Tout à fait d'accord avec toi.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Sur que si tu prend une "ancienne" pour faire de l'autoroute et des concours de consommation c'est pas la peine c'est fait pour roulé pépère sur les petits chemin en prenant la voiture pour ce qu'elle est faite et en respectant la mécanique.
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Si celle-ci avait été plus près de chez moi, je sautais sur le téléphone. Le break "Châtelaine" est idéal pour transporter des pièces de d'autres Arondes. Mais bon, vu que je n'avance déjà pas sur la mienne... http://www.leboncoin.fr/voitures/362174635.htm
cavalera Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Avec Pénélope, ses 40 ch et ses 110 km/h maxi, je suis à 11.3 L..... Ben oui, plus tu bois moins tu avances, c'est bien connu ! Sa marche aussi avec l'homme!!
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Entre nous, je viens de me taper un bon bide de rire avec tes "tralala" sur le showroom de Leju.
Alfajedi Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Je ne regarde même pas combien je consomme au 100 avec le Sprint, le coût du carburant ça fait partie du budget pour avoir le plaisir de rouler en ancienne. Mais comme on ne roule pas au quotidien avec ce n'est pas ça qui coûte le plus cher. Perso je sais que j'ai dépensé autant en assurances qu'en carburant soit cinq fois moins qu'en pièces ou main-d'oeuvre. Mais bon la tendance va s'inverser maintenant qu'il sera nickel ou presque!
Nofioul Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Il est clair que toi comme moi, ça été le gros cassage de tirelire avec nos tas de ferrailles. Je pense, par contre que ce n'est jamais vraiment terminé, il faut toujours se préparer à de petites bricoles. C'est pas que je m'intéressais spécialement à la conso, mais quand tu as une jauge à essence aussi crédible qu'un syndicaliste de la SNCF, tu essaies de faire des calculs. Heureusement, il y a un compteur journalier que l'on remet à zéro.
Sylkill Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Oui, très pratique le compteur journalier.....
Nofioul Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Tout à fait et bien des anciennes n'en avaient pas.
Alfajedi Posté(e) le 7 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 J'en ai un mais le bouton pour le remettre à zéro était cassé sur l'ancien compteur. Mais sur le nouveau, il marche. On verra bien mais avec mes deux gros carbus double-corps Dell'Orto, je dois bien consommer ramené au 100.
Nofioul Posté(e) le 7 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2012 Je suppose que c'est un bouton où tu pousses et ça se remet à 0 instantanément. Sur le mien, comme pour celui de la moto, tu dois tourner la molette jusqu'à aligner les chiffres jusqu'à "9999" et "0000".
Recommended Posts