Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Toujours dans le tri et le nettoyage de pièces d'Aronde, me voilà cette fois avec un démarreur qui fonctionne. Le solénoïde fonctionnait mais pas le moteur. Démontage, deux ou trois trucs tripatouillés, je ne sais trop comment et tour de magie, il marche. Les boulons n'étaient même pas grippés même si toute la carcasse est bouffée de rouille. Du coup, maintenant que j'ai un démarreur, un tableau de bord et une dynamo fonctionnels, il me faudrait une autre Aronde pour les mettre dessus.... Qu'en pensez-vous ?
Bobotte42 Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Si tu peux te faire plaisir, pourquoi pas! je trouve tes pinces à linges très jolies
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Je les avais piquées à Alouette le temps de faire mes essais et je les lui ai rendues propres. Quant à la batterie c'est celle de l'ex 33 de Kangourou24. Prochains trucs dont je vais m'occuper, des tambours de frein. J'en ai deux en rabe et il paraît que c'est introuvable.
bzeded Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 y a pas une compabilité avec d'autre véhicule ?
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Je peux me tromper mais je ne pense pas.
Draxjoe Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Tu n'as pas mal au dos de bricoler sur tes voitures ? Moi, dès je bricole, j'ai le dos en vrac (j'ai un disque un peu abimé).
Alfajedi Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Tout ce que tu peux trouver comme pièce garde les. On ne sait jamais comme disait mon père!
bzeded Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Voici des tambours : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/351310507.htm?ca=2_s
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 (modifié) Je refais une crise de mal de dos depuis ce matin. La dernière avait duré d'avril à juin. Ils ne peuvent pas me réopérer pour l'instant et pour couronner le tout, j'ai une épaule en vrac. Ceci dit, là c'était du boulot à l'établi, ça allait. Quand il s'agit de bricoler vraiment, j'amène Pénélope chez le copain mécano le samedi après-midi. De tout manière, je n'ai jamais ce qu'il faut comme outils à la maison. Edit: Joli lot de pièces. 30 € une pompe à eau, quand on sait que ça tourne à + 200 € en échange standard. Ceci dit, faut voir l'état et si c'est une de moteur Flash ou Rush qui ne sont pas compatibles sauf dessoudage des pales, comme fait sur la mienne. @ Jedi: C'est ce que je compte faire sauf possible échange avec des gars qui peuvent avoir des choses qui m'intéressent. Par exemple: Sur Pénélope, qui est un modèle bas de gamme, il n'y a qu'un pare-soleil blanc côté conducteur. Dans mon lot de pièces, j'ai deux pare-soleils d'un modèle mieux doté (une Elysée, certainement) qui sont beige avec un liseret vert. Cela signifie qu'ils proviennent d'une Aronde beige avec le toit vert. Je connais un gars qui en a une de cette couleur, peut-être serait-t-il intéressé de les échanger contre un lot de feux par exemple. Modifié le 15 Septembre 2012 par Nofioul
Sylkill Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Si tu as le courage d'aller jusqu'à Nantes j'ai un acupuncteur de confiance qui peut bosser à te soulager pour ton dos, sur du long terme.
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Vu comment ça se présente sur les images scanner, je pense qu'il faudrait carrément 3 vertèbres neuves avec les disques. Ceci dit, Nantes, on y est rapidement. Quand on a été prêter Pikachu pour un mariage fin juillet on a fait le retour en 1 h 10 (bled à 10 kms de l'autre côté de Nantes). Faut dire que Pikachu marche plutôt bien et qu'il n'y avait pas de bleus. Je ne me suis pas non plus amusé à compter les Picasso diesel qui ont "tenté" de faire la course.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 15 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Trop la classe mon ex batterie content qu'elle te serve et je vote oui à une 2éme Arronde. Tu vas l'appelé comment?
Nofioul Posté(e) le 15 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2012 Je suis en contact avec un gars qui en possède 6. Tous modèles et plutôt en état de décomposition avancé. L'intérêt serait d'avoir un autre modèle différent, d'une autre année avec un autre moteur (plus puissant ou pas, ça je m'en fous). Ceci dit, mes tatouillis pour une Renault Frégate de 53 ou 55 sont toujours d'actualité, ainsi qu'une Lancia Fulvia qui me pousserait à devoir entamer une relation sexuelle avec le banquier, voir le directeur de l'agence, très velu du fessier. Pourquoi pas une 204 aussi.... Ca n'avance pas mais j'aime bien le style. http://www.leboncoin.fr/voitures/324835368.htm?ca=20_s On en causait avec Camaro l'autre jour, le problème c'est qu'on a envie de plein de trucs, et qu'en fait, nous ne sommes que des gosses qui jouaient aux petites voitures il y a 35 ans et qui veulent faire pareil aujourd'hui avec des voitures à l'échelle 1/1.
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 (modifié) Quelques photos de mécanique diesel allemande, ça va vous plaire: Optiques de phares teintées, poste de conduite sport et jantes "TI".... Modifié le 16 Septembre 2012 par Nofioul
Invité Kangourou24 Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Ce sont des TDI :ninja: . Sympa ces vieux tracteurs au milieu de pierre
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 C'était dans l'enceinte d'un vieux château ouvert pour les journées du patrimoine. Le proprio exposait aussi de vieux outils, des cartes postales anciennes. Je ne veux pas me mettre à collectionner les tracteurs des années 50, par contre, je trouve sympa qu'il y ait des gens qui si intéressent.
Draxjoe Posté(e) le 16 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Excellent ! Très belles photos ! Pour un gars "anti" diesel, tu es bien entouré de diesel, non ?
Nofioul Posté(e) le 16 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2012 Je m'attendais à trouver un "Pony" à moteur d'Aronde comme celui-là, mais il n'y en avait pas.
Nofioul Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Pas beaucoup de nouvelles en ce moment. Kermit rouge, tout va bien sauf la jauge d'essence qui déconne par moment. Pikachu va se faire changer les pneus d'ici quelques jours. L'AVD est totalement bouffé sur l'extérieur. Pénélope a démarré tout à l'heure au bout du 3° coup de clef. Je ne l'ai pas sortie à cause de la météo. Le Virago à roulé hier sous la pluie, aucun souci sauf le pneu arrière qu'il va falloir penser à changer. Le GTV du copain attend quant à lui que Papa_marco fixe une date quand il aura le temps. Sinon, je suis entré en relation avec un autre arondiste qui habite dans le 17. Nous échangeons quelques conseils et lorsque la sienne sera fiablilisée, nous pensons faire se rencontrer les deux pénélopes. La sienne est de 61, donc avec le moteur rush, les ailes avant différentes au niveau des clignotants, le frein à main à droite et le compteur à aiguille. http://map60etoile6.over-blog.com/ Pour le reste, je suis toujours aussi dubitatif sur ce qui pourrait être un prochain achat en collection dans l'avenir. Beaucoup de choses me plaisent, trop même.
kbass Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 elle te suffit pas Pénélope? Il te les faut toutes, nan mais j'te jure! quel obsédé celui-là...
Nofioul Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Ce n'est pas qu'elle ne me suffit pas, c'est que plus je prends de l'âge, plus je redeviens le gamin que mes parents trainaient toujours accompagné d'une petite valise remplie de voitures miniatures. C'était pour eux un bon moyen d'avoir la paix. D'un autre côté, heureusement qu'il y a les voitures de collection pour conserver la passion de l'automobile et faire des projets parce que ce n'est pas avec les actuelles, surtout avec la production future d'Alfa qu'on va pouvoir rêver beaucoup. Pense à mettre un peu de fric de côté de temps en temps Kbass, si tu veux un jour un Bertone..... Penses-y....
kbass Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 j'y pense, j'y pense...mais de là à le faire! En tous cas tu as bien raison! Je regarde Alfa en arrière et ce depuis quelques années déjà...ce qui se passe dernièrement, actuellement et prochainement ne m’intéresse guerre plus
Nofioul Posté(e) le 7 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 Faut y penser. il y a 25 ans que je voulais une Pénélope et je ne pensais pas moi non plus que ce serait réalisable.
Papa_Marco Posté(e) le 7 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2012 (modifié) Pour le GTV, ça viendra rapidement après le mini-rasso je pense. J'ai encore quelque truc de prévu mais la liste diminu et je ne parle pas des Alfa mais des rendez-vous divers. Quand tu parle de la jauge de la Mito, malheureusement, ce n'est que la décendance qui veut ça. Il serais sympa de voir l'Aronde si possible lors du mini-rasso dans le 17 qui sera certainement au printemps vu que la fin/début d'année sera dans le 44. Modifié le 7 Octobre 2012 par Papa_Marco
Recommended Posts