Dim69 Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 sur la mienne tout est nikel, faudrait m'expliquer ce qu'il a pu se passer dans la nuit pour déclencher ce bug lol... par contre, la seule chose qui me vient à l'idée, c'est une hypersensibilité aux changements de température même si titine dors au garage il à bien caillé cette nuit
petitpuma Posté(e) le 21 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Pour info: la sonde lambda sur les 1l8 TS est placée sur le conduit d'échappement juste avant le catalyseur.
Invité iki Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 bonjour ! j'ai aussi un problème avarie gestion moteur mais ma voiture,elle,a vraiment un problème !elle ne monte plus dans les tours !je ne peux pas du tout accélérer ! je m'explique:hir,je sors ma voiture du garage après un changement de cardan !(la voiture à 162 000 km- c'est une 156 distinctive 126cv multijet 16v) !'ai aussi fait faire la vidange + filtre !je fais 6 km très bien,puis je ralenti à un cédé le passage et là,plus moyen de repartir! 5km/h pied au plancher ,puis tout d'en coup,elle repars ,puis je ralenti ,et là idem ! je l'ai donc ramené au garage,à 5 à l'heure puis hop,çà repars ,elle tourne "bien" jusque arrivé sur un rond point,puis idem !on la monte sur le pont,évidement rien d'apparent ! c'est le week end ,elle passera au diag début de semaine !encore pas de voiture pour aller à toulouse(à 200km) !suis malheureux même si y a des choses plus graves dans la vie !qu est ce qu'elle peut bien avoir !elle tournait très bien avant de l'amener au garage! coinscidence ou va falloir encore payer ???? voilà,est-ce que parmis vous,il y aurait quelqu'un(s) qui aurait des infos qui me serait profitables ????? une sonde ,une prise d'air ! ps:j'ai oublié,elle fume ,elle pue des gaz d'echappement ! elle va pas bien ma ptite titine ! je vous remerciede vos réponses par avance !passez une bonne journée,un bon week-end !
Alex6cylV Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Merci d'aller te présenter iki stp.
Invité iki Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Merci d'aller te présenter iki stp.
Invité iki Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 je crois rêver !je suis en panne,j'ai des exams de lundi à mercredi (çà,tu peux pas savoir) et le seul truc que tu trouves à me dire,c'est d'aller me présenter......! c'est pas que je suis contre mais j'ai pas franchement la tête à çà .peut-être le comprendras-tu ou bien,c'est qu'on vit pas dans le même monde ! même pas un début de réponse de ta part à mon problême ,pourtant,je suis sûr que tu dois déjà avoir des pistes !alors,laisse tomber,ne perds pas de temps avec moi et me fais pas perdre le mien. je vais me demmerder. la valise de diag aura peut-être plus d'humanité et répondra mieux à mes attentes ! pour me présenter, je me prépare à être intégrateur réseau, je dépanne gracieusement beaucoup d'ordinateurs à des gens que je connais même pas et je leur demmande pas d'être sous leur meilleur jour ou de se présenter et me faire des sourires ,quand ils m'exposent leur problème ! on a pas la même passion pourtant je kiffe beaucup mon alfa !je suis un simple mec qui vient demander de l'aide ,voilà ! allez,efface vite ce poste et moi,je retourne bosser ! tu peux cloturer mon compte ! respectueusement,quand même,salut !
Fab-attack Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Il a dû passé une mauvaise journée (ou semaine) le garçon !!! Tout énervé qu'il était....
kbass Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 comment tu t'es fais rembarrer Alex! Nan plus sérieusement, mec, si t'as pas la tête à te présenter quand tu arrive sur un forum et demander de l'aide à des gens qui te connaissent ni d'Adam ni d'Eve, ben laisse-nous te dire qu' on a pas la tête à te répondre... Sur un forum il y a des règles à respecter quand tu arrive, la moindre des politesses serait de faire un post de présentation dans le chanel approprié ne serais-ce que pour dire bonjour! Nous ne sommes pas des machines à donner des réponses miracles! Pour ton problème, vérifie les durites si t'en a pas une de percée, ou un manchon au niveau du circuit d'air (proche du filtre) qui se serait déboité... Sinon vérifie EGR et débimètre, possibilité de voir le défaut au diag, tu peux l'emmener chez Feux Vert ou Norauto pour une lecture du code erreur puis sur le net tu vois à quoi ca correspond Tu auras dejà une piste de réflexion...
Alex6cylV Posté(e) le 22 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Ah j'avoue qu'on m'a pas souvent répondu sur ce ton là, et heureusement d'ailleurs... Bon trève de plaisanterie, tu te prends pour qui? On est sur un forum ici, une communauté de passionnés bénévoles,fondée sur la courtoisie et le respect qui nous entraidons. La moindre des politesses c'est de se présenter aux gens a qui on parle et de dire bonjour. C'est précisé dans la charte du forum que tu es supposé avoir lu et acceptée avant de t'inscrire. 2e chose : on est pas a ton service monseigneur. C'est pas une hotline ici, les membres n'ont pas a te répondre sur commande. D'ailleurs t'as peut etre remarqué qu'il n'y avait rien à payer, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille. 3e chose : j'ai pas été impoli dans ma demande (merci, stp...des formules de politesse qui te sont dans doute peu familières au point de ne pas les avoir remarquées). Tu dépannes des gens sans leur demnder de se présenter, a la bonne heure, j'espère juste que tu ne les agresses pas de la sorte. Pour ta requête, étant donné ta considération pour les règles de ce forum et de courtoisie, je vais m'en charger personnellement : un des passages les plus courts de l'histoire du forum. Dernière chose : on a tous nos problèmes,plus ou moins grave d'ailleurs, c'est pas une raison pour etre désagréable et passer ses nerfs sur les autres.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 22 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2011 Bien répondu Alex,affaire à suivre.
BaB Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Salut à tous alfistes avariés Bon trêves de mauvaise blague, je vous rejoins au club de "l'avarie gestion système moteur". Je m'explique : -Voiture : Crosswagon Q4 1,9 JTD 150 cv de 2005 avec 119000km -Symptômes : Voyant moteur orange dans le compteur et affichage du message ci-dessus Pas de trous à l'accélération, pas fumées ou autres trucs bizarre, température OK (thermostat changé il y a 1 mois) Bon il y a quand même un truc : samedi j'ai fais changer le capteur arbre à came (appelé aussi capteur anti-cliquetis) parce que j'avais des sacré "cliquetis" à bas régime (de 1000 à 2000 tr). Donc je récupère la voiture chez alfa, je démarre tout va bien, je roule et miracle plus de cliquetis ! Tout content je rentre chez moi serein en me disant elle est quand même pas si mal cette titine 2-3 heures après je reprends la voiture et la surprise : "l'avarie gestion système moteur". Bon... ok, le moteur à l'air de tourner sur tout les cyclindres. Je redémarre... pareil <_< Je roule un peu, et aucune différence par rapport à d'habitude hormis l'absence de ces maudits cliquetis ! Donc ma question est la suivante : Est-ce que ca peut venir du changement de ce capteur ? Également le mecano à pas jugé utile de débrancher la batterie pour changer le capteur vu que j'ai toujours les bonnes dates. Je suppose qu'ils n'ont pas fais de checking/verif à la valise après changement. Je pense que c'est une "fausse" erreur vue que la voiture tourne comme un charme. Je vais voir chez alfa demain pour avoir le verdict de la valide. Ou alors il y a problème avec le capteur, mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai pris la voiture chez alfa tout était ok...
Marco159 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 Boh ma crosswagon affichait ces avaries il y a 6-8 mois environ puis plus rien sans aucune intervention, et elle marche parfaitement. Je te conseille de pas aller au garage tout de suite si la voiture marche bien, car même chez alfa ils ne sauraient pas trop quoi faire
Dim69 Posté(e) le 23 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2011 +1 je n'ai plus le message d'erreur depuis aujourd'hui, et ma titine à toujours marché parfaitement, laisses tomber les garages si tu n'as aucun symptôme douteux
BaB Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 +1 je n'ai plus le message d'erreur depuis aujourd'hui, et ma titine à toujours marché parfaitement, laisses tomber les garages si tu n'as aucun symptôme douteux Effectivement plus rien aujourd'hui! Mais ils vont quand même vérifier pendant le changement des amortisseurs. Un passage à la valise gratuit ca peu pas faire de mal
Dim69 Posté(e) le 24 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 elle aime les blagues cette voiture sans rire c'est une vraie plaie ce voyant <_<
Paulo16 Posté(e) le 25 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2011 Même un simple calage au démarrage suffit à le déclencher
Dim69 Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 pour ma part je crois qu'une brusque chute des températures à suffit <_<
BaB Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Après passage à la valise, rien à signaler, sauf une erreur au niveau du filtre à gasoil. Parce que je l'ai changé et il y a un capteur dedans d'où le prix de ce filtre. Ca venait pas du filtre mais d'un élément avant qui "chauffe" le gasoil. J'ai pas tout compris c'était en polonais lol, mais ils ont testé la pièce en question et tout est ok. Ca venait surement du changement du filtre... Bref elle aime les blagues cette voiture
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 t'habite en pologne et tu ne parles pas le polonais? Ca doit être compliqué en effet... il y a des concessions alfa dans ton coin? le capteur du filtre dont tu parle c'est un capteur de présence d'eau... ce dont tu parles me fait penser à un réchauffeur hydraulique en cul de filtre ou en tête de filtre ca sert à éviter la solidification de la paraffine et l'encrassement du filtre quand il fait froid dehors... <_<
BaB Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 t'habite en pologne et tu ne parles pas le polonais? Ca doit être compliqué en effet... il y a des concessions alfa dans ton coin? le capteur du filtre dont tu parle c'est un capteur de présence d'eau... ce dont tu parles me fait penser à un réchauffeur hydraulique en cul de filtre ou en tête de filtre ca sert à éviter la solidification de la paraffine et l'encrassement du filtre quand il fait froid dehors... <_< Hehe si je parle polonais, enfin suffisamment... mais quand ca commence à partir dans des explications technique ca devient tendu! Et ma copine polonaise elle fait pas trop dans la mécanique alors c'est pas easy à traduire lol. Donc en gros je me suis contenté du "tout fonctionne". Et je pense qu'il me parlait de ce réchauffeur comme tu dis. Sinon oui j'ai une concession alfa/fiat/lancia près de chez moi, ils font principalement des FIAT mais il y a quand même des alfa ! J'avoue que c'est pas les meilleures voitures pour la pologne vus l'état des routes. C'est tape cul et nos cher 156 préfèrent les billards...
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 lol! je te comprend quant à l'état des routes! et de la meteo surtout en ce moment en tout cas tu as l'air de mener une vie plaisante avec une copine polonaise ca doit être plutôt agréable de vivre là bas et être immergé dans un tel pays avec une voiture Italienne...moi je dis c'est beau! en tous cas c'est un plaisir de te lire, tu écrit bien, tu t'exprime bien... pétard sur un forum dès qu'un type écrit français, je dois faire la remarque tellement ça devient rare! bonne continuation!
BaB Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 Merci Je suis pas fan non plus du français approximatif ^^ La copine polonaise ca aide pas mal, mais j'te raconte pas les traductions au garage quand j'arrive pas à suivre... Des grands moments de solitude... mais finalement on arrive toujours à ce comprendre Par contre depuis que je suis là-bas je trouve ce garage alfa pas si mal. Ils ont l'air compétents et ils connaissent bien les voitures (et les problèmes surtout). Ils sont tellement content de réparer la voiture d'un français que c'est le chef mécano (mon pote Mariusz lol) qui ce charge de moi Faut dire il y a 5 crosswagon dans la ville où je suis (qui est pas si petite!) Donc c'est pas si mal la pologne, à part les routes bien sûr! Ils roulent comme des dingues et c'est le slalome entre les trous ! Du coup quand je rentre en france j'ai l'impression de flotter sur la route et de rouler comme un papi Sinon pour retourner au problème : -Si la voiture se comporte comme d'habitude malgré le voyant on peu considérer ca comme un "faux défaut" -Trous à l'accélération, perte de puissance et autres comportements anormaux : passage à la valise s'impose
kbass Posté(e) le 26 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2011 trou à l'accel = nettoyage EGR , debimètre , filtre à gazoil et surtout surtout surtout décrassage de la GV ! si rien y fait, vérifier injec etc. si la voiture se comporte normalement avec un voyant = là la valise s'impose! bye
Recommended Posts