bubugne Posté(e) le 30 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2005 Bonjour à tous, J’ai mis pour la première les pieds dans la concession la plus proche de chez moi pour résoudre les petits défauts de ma 156 SW avant la fin de la garantie. J’ai donc profité de l’occasion pour aller voir la 159. La voiture extérieurement est très belle et très bien finie (on est loin des approximations d’une 156), avec une mention particulière au niveau du traitement des poignés de portes. A l’intérieure par contre, c’est la déception, si la finition est d’un bon niveau (enfin, il était temps), l’agencement intérieur est totalement « Germanisé », où est l’originalité Alfa, ancien client de voitures Allemandes, je suis venu chez Alfa (en acceptant la finition apparente très cheap) pour rouler différent. Ensuite, le souhait d’Alfa de faire de la voiture de luxe me semble manquer d’ambition, la cohabitation des voitures Fiat n’est pas géniale (Il est vrai que V.A.G le fait, mais le décalage de gamme n’est pas aussi important) et lorsque je regarde le livret commercial, le service marketing me semble faire un peu trop dans le minimalisme. En conclusion, la 159 me semble être une voiture réussie (ligne, finition) avec l’ambition d’attirer une nouvelle clientèle (Audi, BMW), mais au détriment d’une perte d’identité et avec un réseau de distribution qui me semble pas adapter.
Alfiste16 Posté(e) le 30 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2005 Le réseau de distribution va être réorganiser (si ce n'est pas déjà fait) : séparation Alfa/Fiat, ...
alfiste forever Posté(e) le 30 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2005 oui et dans certaines regions, rapprochement alfa/maseratti, LA CLASSE... Bonjour, je viens faire reviser ma GT, une petite vidange, puis-je en profiter pour essayer un coupé grand sport Cambriosca, YEAH BABY YEAH.....
Alfiste16 Posté(e) le 31 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2005 C'est sur que cela peut être sympa mais ca doit être assez rare comme concession (j'en connaissais une à Nantes Ferrari/Maserati/Alfa mais elle a fermé) iconhs
alf14 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Reportage photo sur le stand de la 159 :
mic 73 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Avec ou sans culotte ? les paris sont ouvert..... Moi je dit sans....
Alfiste16 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Ca commence bien C'est pour ca qu'il y avait tant de monde sur ce stand
alfiste forever Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 à votre avis finition allemande ou italienne ? hi hi hi je m'égare... attention ma femme arrive... aie
Alfiste16 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 J'en connais qui vont se faire tapper par leurs femmes !
Biscione33 Posté(e) le 9 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2005 Y en a qui ont mauvais esprit...en fait il voulait cadrer les nouvelles poignées de la 159...en contreplongée...
alf14 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Combien vous m'offrez pour la photo vue de dessous?
alfiste forever Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 159 ou 69 ? il faut choisir ? finition peau de chévre ou chat persant ? je sais c'est un peu limite là iconhs merde encore ma femme.... aie aie...
Alfiste16 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 Décidement, elle te surveille !
Alfiste042 Posté(e) le 10 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2005 alfiste forever il y une association d'hommes batue qui existe si tu veux que je te passe leurs coordonnées fais le moi savoir
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 elle a dû sacrément le punir, il revient pas !!!!!!
alfiste forever Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 c'est bon je suis revenu, OUF, ce que j'ai pris ce week-end !!!!!
alfiste forever Posté(e) le 14 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2005 pour les coordonnées de l'association je suis preneur, fin du HS iconhs
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Salut a tous. Je suis allé voir la 159. je la trouve trés élégente et son allure est trés sportive. Mais je reste un peut déçu par l'intérieur enfin quand je dit déçu je veut dire que je préfére celui de ma Gt. Mais les gout et les couleur ne se discute pas chacun c gout.
alfiste forever Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 je te rejoins sur ce point de vue, la finition me parait de trés bonne facture mais ambience germanisante....
Alfiste16 Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Ca dépend aussi de la couleur que vous avez vu carr c'est clair que ca fait germanique pour la version tdb noir sièges noirs mais dans la version grise ou beige, ....
Biscione33 Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Perso, je trouve la version beige un peu too much (ou un peu Renault...); je n'ai pas vu le gris. Je préfère le TDB en noir, les inserts alu ressortent mieux à mon avis, mais c'est vrai que j'avais été un chouïa déçu la 1ère fois que je suis monté dedans... Ca n'a plus vraiment le charme du TDB de la 156, surtout la Phase 1 avec la console qui descend jusque derrière le levier de vitesse...même si les matériaux et l'assemblage sont bien meilleurs... On se consolera en disant qu'il a toujours nettement plus de classe que celui de toutes ses concurrentes !
Biscione33 Posté(e) le 15 Novembre 2005 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2005 Merci Giulia La version en gris est pas mal...faut voir en vrai ...là dessus aussi les inserts alu tranchent moins, inévitablement...Ca fait moins sombre que TDB noir + alfatex / cuir noir mais c'est sans doute plus salissant - on ne peut pas tout avoir ! La version bicolore n'est pas mal du tout aussi, même si d'habitude ce n'est pas trop mon truc.
Recommended Posts