Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai mis pour la première les pieds dans la concession la plus proche de chez moi pour résoudre les petits défauts de ma 156 SW avant la fin de la garantie.

J’ai donc profité de l’occasion pour aller voir la 159. La voiture extérieurement est très belle et très bien finie (on est loin des approximations d’une 156), avec une mention particulière au niveau du traitement des poignés de portes. A l’intérieure par contre, c’est la déception, si la finition est d’un bon niveau (enfin, il était temps), l’agencement intérieur est totalement « Germanisé », où est l’originalité Alfa, ancien client de voitures Allemandes, je suis venu chez Alfa (en acceptant la finition apparente très cheap) pour rouler différent.

Ensuite, le souhait d’Alfa de faire de la voiture de luxe me semble manquer d’ambition, la cohabitation des voitures Fiat n’est pas géniale (Il est vrai que V.A.G le fait, mais le décalage de gamme n’est pas aussi important) et lorsque je regarde le livret commercial, le service marketing me semble faire un peu trop dans le minimalisme.

En conclusion, la 159 me semble être une voiture réussie (ligne, finition) avec l’ambition d’attirer une nouvelle clientèle (Audi, BMW), mais au détriment d’une perte d’identité et

avec un réseau de distribution qui me semble pas adapter.

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui et dans certaines regions, rapprochement alfa/maseratti, LA CLASSE...

Bonjour, je viens faire reviser ma GT, une petite vidange, puis-je en profiter pour essayer un coupé grand sport Cambriosca, YEAH BABY YEAH.....

Posté(e)

C'est sur que cela peut être sympa mais ca doit être assez rare comme concession (j'en connaissais une à Nantes Ferrari/Maserati/Alfa mais elle a fermé) :( iconhs

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

159 ou 69 ? il faut choisir ?

finition peau de chévre ou chat persant ? je sais c'est un peu limite là iconhs

merde encore ma femme.... aie aie...

Posté(e)

elle a dû sacrément le punir, il revient pas !!!!!! :bigrir::bigrir::bigrir:

Posté(e)

Salut a tous. Je suis allé voir la 159. je la trouve trés élégente et son allure est trés sportive. Mais je reste un peut déçu par l'intérieur enfin quand je dit déçu je veut dire que je préfére celui de ma Gt. Mais les gout et les couleur ne se discute pas chacun c gout.

Posté(e)

Ca dépend aussi de la couleur que vous avez vu carr c'est clair que ca fait germanique pour la version tdb noir sièges noirs mais dans la version grise ou beige, .... :wub:

Posté(e)

Perso, je trouve la version beige un peu too much (ou un peu Renault...); je n'ai pas vu le gris.

Je préfère le TDB en noir, les inserts alu ressortent mieux à mon avis, mais c'est vrai que j'avais été un chouïa déçu la 1ère fois que je suis monté dedans...

Ca n'a plus vraiment le charme du TDB de la 156, surtout la Phase 1 avec la console qui descend jusque derrière le levier de vitesse...même si les matériaux et l'assemblage sont bien meilleurs...

On se consolera en disant qu'il a toujours nettement plus de classe que celui de toutes ses concurrentes ! :lol2:

Posté(e)

Merci Giulia ;)

La version en gris est pas mal...faut voir en vrai ...là dessus aussi les inserts alu tranchent moins, inévitablement...Ca fait moins sombre que TDB noir + alfatex / cuir noir mais c'est sans doute plus salissant - on ne peut pas tout avoir ! ^_^

La version bicolore n'est pas mal du tout aussi, même si d'habitude ce n'est pas trop mon truc.

• Créer...