Vador Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 la difference c'est que le 175 arrivera 4 fois plus vite a 220 et que sur le 175ch c'est du 220 réel et que sur le 140 c'est 220 compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAT37 Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 la difference c'est que le 175 arrivera 4 fois plus vite a 220 et que sur le 175ch c'est du 220 réel et que sur le 140 c'est 220 compteur je suis d accord pour le temps que tu mets pour atteindre 220 ,il est fort logique d y arriver plus rapidement avec le 2,4l mais la vitesse indiquée au compteur sera strictement identique(pas forcément juste mais identique....) sur 2 156 peu importe la motorisation.la vitesse indiquée au compteur est fournie par les capteurs ABS qui par l intermédiaire de la centrale ABS envoie l indication au compteur. iconmiam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 ouai ok mais le 140ch n'atteind pas les 220 chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAT37 Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 c est pas ce que j ai dit!!mais 220 compteur c est certain,je la i fait moi meme!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 non 208! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubugne Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 Salut, La semaine prochaine, on me change sur ma 156 SW 2.4 JTD 175ch, mon tachymètre, ainsi que mon compte tours, suite à un rappel constructeur au dire du concessionnaire. Je n'ai pas de soucis particuliers de ce coté là, mais ça peut-être une piste pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 C'est ce que je disais, information erronée sur les tours/min, en fait ton aiguille a l'air de monter à plus de 5000 tr/min, mais c'est factice :P ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 2 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2005 Bah bien sur ma poule qu'il faut qu'il aille au garage, tu crois qu'on fait de la réparation en ligne? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 3 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 Compte rendu de ma visite chez alfa hier soir : Je me pointe à 17H30 s’en prévenir, le chef mecano m’accueil, je lui explique mon soucis. Bizzarre…. Me répond il : on par essayer la tuture pendant 15 minutes. Des les première accélération en 4 et 5eme il ne retrouve pas ces marque non plus par rapport a d’autre model, c’est clair que ça tourne trop vite….. De retour à la concession on a chercher sur son Pc si il y avait eut des version a boite courte, la reponse est non….. On a donc envoyer un FAX a la plateforme pour qu’il nous signale un éventuel problème connut soit sur le compte tours ou bien sur un mauvais montage de pignon de boite… Il doit me rappeler ce matin…. Ca a durée quand même 50 minute et sans rendez vous il a arrêter son travail en cours et en plus avec une bonne humeur, comme quoi il y a des concession qui sont accueillantes…. Je vous tient au courant…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTV V6 steph Posté(e) le 3 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 des petites astuces a essayer: pour verifier tes theses: - fais un test de reprise de 80 à 120km en 6 et compare avec les chiffres officiels (si tu as une boite trop courte tu vas exploser les temps) - mets toi en 3em. moteur bien chaud, les 2.4 ont un regulateur sur la pompe Haute pression. tu acceleres regulierement mais doucement. tu devrais reguler juste àpres 5000tr. ne force pas tu devrai le sentir. dans le cas ou c'est un probleme de compte tours, tu ne vas pas reguler! - si tu as un probleme de compteur de vitesse, tu prends l'autouroute, tu te calle à 120 au regulateur, et tu mesure le temps entre 2 bornes km! tu dois trouver 30s. tu peux faire le test à 150 : 24s. voila des petites idées. steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 3 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 Monsieur, si non je te l'amène au banc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichon Posté(e) le 3 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 salut pour exemple moi je suis a 230kms 4800trs alors je trouve sa vraiment bizarre pour vos voiture!!! 2.4 150cv novembre 2002 sw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 3 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 - mets toi en 3em. moteur bien chaud, les 2.4 ont un regulateur sur la pompe Haute pression. tu acceleres regulierement mais doucement. tu devrais reguler juste àpres 5000tr. ne force pas tu devrai le sentir. dans le cas ou c'est un probleme de compte tours, tu ne vas pas reguler! reguler tu veux dire quoi par la ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 3 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Novembre 2005 je pense que stèphane veux dire que le moteur doit couper pour se protèger a l'entrée de la zone rouge. Mic si au montage de la boite il se sont trompé de pignon sa peut tous expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 4 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2005 t'as des news? Aucune, soit il fonds les canards soit il attendent une reponse...... J'attends quand meme lundi pour les rappeler si j'ai pas de nouvellle d'ici la... Tient est ce que tu peut me dire precisement a combien de tours minute tu est en 6eme a 110km/H..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thote Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2005 Mic si au montage de la boite il se sont trompé de pignon sa peut tous expliquer Ca, ça serait du grand. Sans alcool, la fête est plus folle mais qu'est qu'elle est chiante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2005 Thot: Je te garantie qu'au montage des pignons sur les arbres s'est souvent qu'il y a des erreurs. je bosse dans ce milieu et si tu voyais toutes les erreurs qui sont faites lors de l'assemblage de la boite sur la chaine de montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vador Posté(e) le 5 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 Novembre 2005 moi à 110 km/h je suis pil poil a 2000 trm en 6 biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2005 moi à 110 km/h je suis pil poil a 2000 trm en 6 biensur ca confirme mon soucis puisque moi je suis a 2500 tr min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 7 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2005 pareil 110 tip top 2000trs 120 légèrement au dessus :thx: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Giulia Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2005 alors toujours pas résolu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanotroll Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2005 (modifié) J'ai eu le même problème que toi sur un 2.4 150ch, en fait je n'avais pas bon compte-tour , après changement tout est rentré dans l'ordre Modifié le 7 Novembre 2005 par nanotroll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogriffe Posté(e) le 7 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2005 Moi ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que ton Diesel atteint aisément les 5000 trs/min et semble vouloir aller plus loin... Là c'est pas normal Il faut savoir que si le diesel ne monte pas plus dans les tours c'est qu'au delà, il s'auto inflamme et le moteur s'emmballe avant de lâcher... iconoops L'anomalie de compte-tour me semblerait donc la plus logique. A moins que çà ne vienne du capteur donnant l'info au compte tour... <_< Sinon, problème de boîte mais là, même question, comment se fait-il que tu montes autant dans les tours ? Moi sur mon 140 ch (2,4 JTD) je suis à 2000 tr/min à 100 km/h en 5ème (évidement :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2005 Encore pour toute vos info très pertinente et informative, c'est clair que c'est bizzare, pour l'instant alfa france n'a tourjours pas repondu a mon garagiste.... Ca commence a faire longs...... Perso je sait pas trop ou est le soucis car comme vous je ne comprends pas comment je peut aller en zone rouge en 6eme, donc je me dit que le compte tours est foireux, mais vue le bruit du moteur quand je suis vers les 4800tr min j'ai l'impression que j'y suis vraimment, donc boite trop courte? Je vous tient au courant dans tout les cas : si mon moteurs n'est pas HS avant la reponse d'alfa france....... D'ailleurs dans le cas ou ca serait une boite trop courte et qu'il me la remplace sous garantie, est ce que je pourrais pas demander aussi un geste de dedomagement car j'ai surement dut abimer mon moteur si il est vraimment aller a 5000 tr min, de plus avec la boite plus courte je doit consommer beaucoup plus et j'était meme a des vitesse normale toujours plus haut dans les tours donc usure moteur accentué par rapport a un véhicule normale... De meme avec la boite courte le moteur devait prendre les tours beacoup plus rapidement que prevut par le constucteur : usure prematuré aussi... Quand penser vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2005 Mic c'est clair qu'il faut qu'il te rèpare sa dans les plus bref dèlai. Il faudrait qu'il fasse un geste commercial mais connaissant Alfa c'est pas gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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