Bart Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 (modifié) Ma 159 va bientôt avoir 5 ans et presque 100000km. J'envisage son remplacement par une voiture plus compacte et un peu moins ostentatoire. Je souhaiterais aussi passer à un moteur essence assez économique, j'en ai marre du diesel et de ses soucis (EGR ...). Dans ma short list, il y a deux voitures pour le moment: - la Lexus CT200h: je suis emballé par le concept hybride, la possibilité de rouler un peu en tout électrique dans les bouchons. Elle me plait bien, mais ne fait que 136ch pour un prix plutôt élevé - la Giulietta Multiair 170ch: nettement moins chère à équipement égal, plus puissante et amusante, mais plus gourmande et surement moins fiable et "sérieuse" J'ai essayé la Prius avec le même moteur que la Lexus, mais ce n'est pas l'objet ici. Revenons à la Giulietta que j'ai testée il y a une semaine en selective pack sport. Elle est plutôt sympa à conduire, bien équipée, le moteur a la pêche, elle plait beaucoup à ma femme (qui n'aimait pas trop la 159, trop grosse, trop imposante, trop peu fiable). La finition est nettement inférieure à la 159 (matériaux notamment) qui est de ce point de vue très proche des références du segment "familiales". Ce qui m'inquiète avec la Gilietta: - consommations: quelle est la conso réelle de ce multiair ? Mon 2.4 est plutôt gourmand, j'espère consommer un peu moins (mais du super). - fiabilité: quel est le recul sur ce moteur ? J'ai un peu peur des technos complexes et de leur maîtrise "à l'italienne" chez Alfa. J'ai donné avec la 2.4 et des problèmes qui n'ont jamais pu être réglés. J'aimerais bien ne pas passer ma vie au garage. - réduction sur la commande / reprise de la 159: on a pour le moment à peine discuté prix avec le vendeur. Ils me reprennent la 159 ras les paquerettes: 10000€ + 1500€ de bonus Alfa et pour l'instant, rien sur la Giulietta. On est loin du compte pour le moment. La config que je voudrais: Giulietta 1.4 170ch Selective+Pack sport 17" Modifié le 23 Décembre 2010 par Bart
Jsparrow Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 La Giulietta est sortie il y a à peine 8 mois, difficile de dire aujourd'hui si c'est une voiture fiable ou pas. Pas assez de recul. Par expérience avec ta 159, la sagesse voudrait que tu attendes encore quelques temps avant de te lancer dans ton achat. 40% des Giuliettas vendues actuellemnt sont des essences 120 ou 170cv. Certains sur ce forum en ont et ne manqueront pas de signaler les problèmes rencontrés avec ces moteurs, ou la finition, sans parler de ceux qui s'inscriront pour venir chercher une solution. On sait en plus, qu'Alfa n'est pas capable de régler les problèmes de jeunesse de ses véhicules, cela peut donc faire réfléchir à deux fois. Les diverses critiques des essayeurs sont plutôt bonnes pour ces moteurs. Le seul reproche fait au 170 est de s'essouffler au delà des 5000 tours, mais bon <_<
pg17200 Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 LA Giulietta est une voiture récente, sa fiabilité n'est pas encore prouvée mais sur les différents forums il ne semble pas y avoir de défauts graves à ce jour. Pour l'avoir essayée en version 170 ch, elle m'a semblée confortable, silencieuse avec une bonne sensation au niveau de la direction. La voiture était trop peu kilométrée pour tirer dedans. Bref, une bonne impression d'ensemble même si des détails peuvent choquer. Il y a eu beaucoup d'essais de cette voiture et il n'est pas toujours facile de s'y repérer mais globalement les essais réalisés hors de France sont plus élogieux que ceux réalisés en France (Allemagne, Belgique, Royaume Uni et maintenant Suisse). Le choix d'une voiture reste très subjectif en fonction des attentes ou priorités de chacun et la meilleure façon de faire son choix est d'essayer la voiture, peut-être sur un week-end pour en voir un maximum de facettes. Le lien pour l'essai Suisse : http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autos/alfa_romeo/giulietta/tests.Par.0002.File.tmp/4067_TCS-Test_AlfaRomeoGiulietta_fr.pdf Appel de phares à tous !
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Fiable je sais pas, mais j'en ai levé une aujourd'hui pour osculter les dessous de la bête. Pour une fois Alfa a pensé au mécano. Toutes les pièces d'usures standard sont faciles d'accès et démontable très rapidement, il y a de la place, tout est accessible sans faire des nom de ******
Forza!!! Posté(e) le 23 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2010 Pour l'instant regarde sur les forums de MiTo par exemple, je n'ai encore jamais vu de soucis sur des Multiair, pareil à la concess ou j'ai fait mon stage, certaines ont 70 000 déjà et là non plus RAS pour ce moteur Sinon pour la conso du Multiair je ne peux pas te dire mes parents ne l'ont pas encore reçu mais regarde les essais en mode N et conduite coulée c'est sobre aprés si tu conduis toujours en D et en te faisant plaisir là ça va monter plus (6.4 l mesuré avec les deux modes par le journaliste) Le test (format PDF)
GTAmania Posté(e) le 24 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2010 (modifié) Pour étudier la conso rien de mieux que les chiffres du terrain ! Mito en MultiAir : http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-Alfa_Romeo/1116-MiTo.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2010&powerunit=2 Giulietta : http://www.spritmonitor.de/en/overview/1-Alfa_Romeo/1190-Giulietta.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2010&powerunit=2 7.8L de moyenne, entre 7.1 et 8.5 selon ses trajets et sa manière de conduire. Généralement moi je suis dans le premier tiers de ceux qui consomme le moins car je ne fais pas de ville et je roule de manière plutôt calme. Modifié le 24 Décembre 2010 par GTAmania
stefoglio Posté(e) le 24 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2010 Côté conso, je l'ai déjà précisé sur d'autres posts, j'en suis à une moyenne de 8l/100 avec maintenant 3000km. Ca reste correcte vu que je joue souvent du mode D mais ne pense vraiment pas atteindre en dessous de 7l/100, les 5.6l/100 annoncés sont totalement utopiques où alors tu roules façon Lada et pas Alfa mais avec 170ch de temps en temps tu peux pas résister. Il est fait pour ça ce moteur. Sinon y a rien à dire de cette voiture sauf dernièrement un problème de jeunesse avec la trappe a essence mais bon ça reste basique. Cette voiture a deux tempéraments avec le DNA, c'est la seule à avoir cela et du fait elle n'est pas comparable, d'un côté ça pousse tout le temps et de l'autre c'est pépère. C'est surtout la réponse à l'accélérateur qui est flagrant entre les 2 modes. Pour ma part venant d'une 159 150ch JTDm je n'ai aucun regret sauf peut être le regard terrible de la 159 mais on s'habitue bien à la nouvelle calandre Alfa. Bien sûr comme le dit PG17200, elle est encore jeune et il faudra attendre l'automne 2011 pour avoir un vrai recul, moi j'ai craqué avant
deto Posté(e) le 25 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2010 (modifié) Pareil aucun soucis pour la mienne ( également en 170 Multiair ) Modifié le 25 Décembre 2010 par deto
Bart Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Merci pour vos informations. La décision est quasi prise, ce sera la Giulietta si on arrive à se mettre d'accord sur l'opération financière (reprise+remise). La config qui tient la corde serait une Multiair 170 selective blanche pack sport 17" intérieur rouge. Comment est le rouge du cuir ? C'est très vif ? Quelqu'un l'a en photo ? Une autre question concernant le GPS que je n'ai pas pu manipuler (carte SD absente), est-il potable ? J'ai un Tomtom Go live bourré de fonctions que je vais perdre, j'en suis conscient, mais j'espère que le GPS intégré est sympa. la sono d'origine (avec GPS, sans Bose) est-elle bonne comparée à celle de base d'une 159 selective ? Quels sont les délais de livraison typiques en ce moment ? Dernier point, la TCT m'aurait beaucoup plu. Vous savez à quelle date elle sera livrable ? Merci pour toutes vos infos ! Je vais surement aller en concession jeudi ...
lorenzo-72 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 La config qui tient la corde serait une Multiair 170 selective blanche pack sport 17" intérieur rouge. Comment est le rouge du cuir ? C'est très vif ? Quelqu'un l'a en photo ? hésite pas pour blanc interieur rouge c'est encore plus jolie en vrai qu'en photo la mienne est comme ça
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Il est clair que ça pète !!!!
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Pour la sono elle est encore meilleure que celle de la 159 je trouve, le GPS est sympa avec l'info trafic fiable et il est je trouve bien bien plus facile à manipuler que celui de la 159 (celui d'ancienne génération)
deto Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Pour le cuir rouge, voici ce que ça donne dans la mienne :
stefoglio Posté(e) le 29 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2010 Concernant la sono, je trouve que celle de la Giuliette (sans bose) est un ton en dessous de celle de la 159 (qui n'avait pas non plus le pack bose). C'est peut être dû à la taille de l'habitacle enfin c'est pas la kata non plus, je dirais sono dans la moyenne. Pour le cuir il faut le voir en vrai parce que j'avais également le cuir "rosso" dans ma 159 mais en fait il tirait en réalité un peu plus vers le bordeaux et pourtant lorsque je le prenais en photo il ressortait limite rouge vif (sans doute un mauvais APN)enfin j'aimais bien la couleur réelle. Concernant le GPS renseigne toi sur l'option "my port tom tom" car il semblerait que cette option soit de nouveau au catalogue et normalement tu pourras y accroché ton GPS, du coup t'y perdra rien. Va voir sur le car configurateur Giulietta, y a cette option en photo.
Bart Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 Merci pour les infos. Je suis au courant pour le Tomtom myPort, mais je me vois mal utiliser mon Tomtom en plus du GPS intégré de série. Je vais en concession cet après midi, on verra ce qui se passe !
Bart Posté(e) le 30 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 La commande est passée: Multiair 170 selective pack sport 17" + vitres arrières surteintées. Blanche intérieur cuir sport rouge. Plus que 2 mois et demi d'attente !
DJEDJE69 Posté(e) le 30 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2010 La commande est passée: Multiair 170 selective pack sport 17" + vitres arrières surteintées. Blanche intérieur cuir sport rouge. Plus que 2 mois et demi d'attente ! Salut Bart Félicitations pour ton choix. Désolé de ne pas t'avoir recontacté depuis notre rencontre il y a environ 5 ou 6 ans à B...... Le côté professionnel a été très très chargé depuis. J'ai changé la 147 de l'époque pour une 156 SW puis 2 159 2.4 JTD SW. J'ai aussi hésité pour le changement de la 2.4 JTD actuelle et j'ai été enchanté par la Guilietta Multiair 170. Mais j'ai replongé finalement pour une 159 2.0 JTD 170 ECO SW Selective couleur 8C (question de volume de coffre surtout). J'espère que tu vas t'éclater au volant de la Guilietta. En espérant avoir le plaisir de te revoir. Encore toutes mes félicitations
deto Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Salut Bart Félicitations pour ton choix. Désolé de ne pas t'avoir recontacté depuis notre rencontre il y a environ 5 ou 6 ans à B...... Le côté professionnel a été très très chargé depuis. J'ai changé la 147 de l'époque pour une 156 SW puis 2 159 2.4 JTD SW. J'ai aussi hésité pour le changement de la 2.4 JTD actuelle et j'ai été enchanté par la Guilietta Multiair 170. Mais j'ai replongé finalement pour une 159 2.0 JTD 170 ECO SW Selective couleur 8C (question de volume de coffre surtout). J'espère que tu vas t'éclater au volant de la Guilietta. En espérant avoir le plaisir de te revoir. Encore toutes mes félicitations Félicitation ! Pour ta rassurer, 11000 km sur la mienne et pas le moindre rossignol à l'horizon
Bart Posté(e) le 31 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 Salut Bart Félicitations pour ton choix. Désolé de ne pas t'avoir recontacté depuis notre rencontre il y a environ 5 ou 6 ans à B...... Le côté professionnel a été très très chargé depuis. J'ai changé la 147 de l'époque pour une 156 SW puis 2 159 2.4 JTD SW. J'ai aussi hésité pour le changement de la 2.4 JTD actuelle et j'ai été enchanté par la Guilietta Multiair 170. Mais j'ai replongé finalement pour une 159 2.0 JTD 170 ECO SW Selective couleur 8C (question de volume de coffre surtout). J'espère que tu vas t'éclater au volant de la Guilietta. En espérant avoir le plaisir de te revoir. Encore toutes mes félicitations Salut ! Ca faisait longtemps ! Je suis à la fois content et un peu inquiet ... J'espère ne pas retomber dans les ennuis que j'ai au avec le 2.4 avec ce nouveau moteur tout jeune ... Je descend de catégorie (volume, finition, standing ...) mais c'est voulu, la 159 avait été un coup de coeur mais j'ai été déçu de mettre autant d'argent pour une voiture dont les soucis moteur n'ont jamais été solutionnés (a-coups, démarrage de tractopelle). Je me souviens bien de ta 147 noir intérieur rouge, à l'époque j'avais ma 159SW TI !
Jsparrow Posté(e) le 31 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2010 (modifié) Tu as les mêmes appréhensions que certains d'entre nous après avoir possédé une 159. Pour ma part je remplacerai ma Leon par une Giulietta mais uniquement lorsqu'elle aura fait ses preuves. Donc pas avant six mois et encore. D'ailleurs quand tu lis ça http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/problemes-f12.html cela peut faire réfléchir. Modifié le 31 Décembre 2010 par Jsparrow
Bart Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Je viens d'avoir des news. Ma voiture commandée le 30/12 devrait être produite semaine 5 pour une livraison semaine 7. C'est à priori un mois plus rapide que ce qui m'avait été annoncé. Tant mieux si ce délai est maintenu !
Forza!!! Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Si c'est comme moi, ça m'a fait une super surprise!
lesapo Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Pour ma part si commande samedi alors livraison dans max 8 semaines...
Forza!!! Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 8 semaines oué c'est LARGEMENT faisable!
Recommended Posts