Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Salut à tous Je voulais savoir si c'était normal...je possede le 210 avec jante 18" et quand je manoeuvre, j'ai des bruits épouvantable de cognement au niveau des roues, comme si la roue ne suivait pas le mouvement et d'un seul coup toc elle revenait se plaquer contre le disque, j'ai remarqué que ce cognement se faisait essentiellement sur route mouillée!!! Quelqu'un à ce genre de bruit, pour moi j'en ai conclus que ce bruit était à cause de l'importante largeur du pneu 235 et qu'il se déformé et vous??
olive86 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 ça pourrait être les freins qui se bloquent ...
lesapo Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Salut, J'ai une 210cv et en 18" et pas de bruit! Cela ne doit pas etre normal je pense, je suis pas tres fort en mecanique, va voir ton concessionaire ou ton mecano pour un diag! A+
Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 ça pourrait être les freins qui se bloquent ... Non je ne pense pas que ce soit les freins olive
Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 je vais verifier la préssion des pneus et je demonterais une roue aprés pour voir ça
olive86 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 ça ne ressemble pas à ça :
Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 ça ne ressemble pas à ça : non non olive c'est pas les freins, ça je vois bien ça m'arrive souvent étant donner qu'elle dors dehors et par ce temps c'est quasi tous les jours que les freins restent bloqués, mais là c'est par ex...je recule pour sortir de chez moi environ 20m et je braque pour acceder à la route et là en vitesse trés lente ça cogne...même trés fort et de plus en plus souvent!!! Je précise que je suis monter en michelin sport!
olive86 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 c'est curieux comme problème, la monte des pneus est bonne ... Ca le fait depuis qu'il fait froid ou ca le faisait avant aussi ?
Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 c'est curieux comme problème, la monte des pneus est bonne ... Ca le fait depuis qu'il fait froid ou ca le faisait avant aussi ? ça le fais depuis un moment, je viens de faire la pression et ça n'a rien changé, maintenant je pense à une rotule ou autre piece rdv pris chez alfa pour lundi....à suivre
gat' Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 moi je pense a un cardan de naze..
noizo60 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Ca ne serait pas encore un souci de crémaillère ? <_<
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 +1 avec toi, Fredvr
Phil Diver Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Pareil pour moi, si ça ne cogne que lorsqu'on tourne les roues, la première piste concerne les cardans.
Guyom46 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 j'ai regarder les cardan ce matin et j'ai pas trouvé de jeu mais bon je suis pas mécano....mais je n'avais pas pensé au cardan, c'est possible qu'il ait du jeu même sans etre persé?
Automobile Italiana Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Bien sûr, un cardan peut être HS alors que son soufflet est nickel
limp95 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 Je crois qu'on à le même symptomes. J'ai remarqué également que ce phénomène arrive quand le sols n'est pas de bonne qualité, gravilion, pluie, et encore plus sous la neige. Comme si on manoeuvrais sur une canette ou autre? c'est pas ça? Il m'arrive souvent se phénomène, mais jamais sur le sec
Guyom46 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Je crois qu'on à le même symptomes. J'ai remarqué également que ce phénomène arrive quand le sols n'est pas de bonne qualité, gravilion, pluie, et encore plus sous la neige. Comme si on manoeuvrais sur une canette ou autre? c'est pas ça? Il m'arrive souvent se phénomène, mais jamais sur le sec oui, comme si le pneu se déformait enormément et se retendé d'un seul coup, comme si les roues av n'étaient pas du tout en ligne "genre chasse neige", mais ça me le fais aussi sur le sec et à toutes les manoeuvres maintenant!
Guyom46 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 (modifié) le cardan est une piste mais rare sur les 159 par contre la cremailliere elle tres souvent et j'ai bien peur pour toi quelle commence a craque au niveau des biellettes. il faut la remplace au complet. Quels sont les symptomes d'une crémaillere HS, ma 159 est de 2007! Mais si ça serait la crémailliere, le cognement se ferait aussi à l'arret? Modifié le 28 Décembre 2010 par Guyom46
nico31 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 J'ai exactement les mêmes symptômes que vous ,ça saute et ça cogne lors des manoeuvres quand on braque à fond,surtout en marche arrière et effectivement le phénomène est plus présent sous la pluie et sous mauvais revêtement...pas vraiment rassurant.J'ai peur que ce soit une crémaillère de plus...par contre ,lorque je tourne à fond le volant à l'arrêt rien d'anormal.Bizarre.Je vais prendre rendez-vous avec mon garagiste mais j'aimerai avoir de vos nouvelles à ce sujet,on sait jamais...
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Ce ne serait pas ton différentiel qui aurait quelques raideurs. Parce que s'ils sont loins d'être autobloquants nos différentiels ne sont pas non plus totalement "libres". Donc un fort braquage sur sol glissant peut provoquer de légers sautillements désagréables.
nico31 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Effectivement je me posais aussi la question étant donné les circonstances de ce phénomène mais cela me parait étrange quand même.
Guyom46 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Je reviens de chez ALfa Donc mes pneus sont HS, même si j'aurais pus encore faire 10.000 avec...mais bon....phénoméne de consomation, et aprés il pense que le parallélisme et à faire, à aucun moment il ne m'a parlé de la crémaillere, je compte changer les pneus cette semaine, je verrai bien la suite et je post des que la voiture aura c'est news chaussette?
plimsol Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Ils t'on dit que ces cognements venaient de l'usure de tes pneus?????
Guyom46 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Ils t'on dit que ces cognements venaient de l'usure de tes pneus????? en partie oui, mais demain je vais mettre les jantes AV à l'AR qui eux sont neuf je ne devrais plus avoir le probleme logiquement???
Recommended Posts