Shaguy Posté(e) le 4 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2011 (modifié) Aujourd'hui: ressorts Eibach et durites avia inscrits sur la CG. Et par la même occasion, après 3 semaines de semi-hibernation, redonner vie au V6 c'est toujours un grand moment. Modifié le 4 Février 2011 par Shaguy
cavalera Posté(e) le 4 Février 2011 Signaler Posté(e) le 4 Février 2011 Tu avais le papier CH pour les durites avia, ou ils ont simplement noté la référence de la durite sans chercher plus loin ?
Shaguy Posté(e) le 4 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2011 En fait, j'avais juste un papier DEKRA (équivalent TÜV je pense) avec le numéro (inscrit sur la bague des durites) relatif à la GTA. En résumé, je me suis contenté des papiers fournis par Alfisti avec les pièces.
Shaguy Posté(e) le 9 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Les FPELs ont été monté aujourd'hui tout en croisant les lambdas du cata. Premières impressions: moteur plus réactif et encore plus souple. Sinon au niveau du son, c'est exactement ce que je voulais: un son plus clair, plus travaillé, et puis ça chante pas mal dans les tours. Ma config actuelle: filtre K&N / Pipe ASSO / FP Arqray. Le reste est d'origine. Le premier essai semble encourageant. A voir ce week-end.
Shaguy Posté(e) le 10 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2011 Je suis à la recherche d'un couple inter + silencieux afin de remplacer mon inter OEM et sa marmite disgracieuse. Actuellement, j'ai pointé l'option CSC et Novitec qui, à mon avis, sont les deux qui restent le plus dans l'esprit d'origine. Supersprint est intéressant également mais nettement plus cher. Je cherche donc un couple homologable. Bien sur, si j'habitais le pays des Bisounours, ce serait surement du côté du Japon que je trouverais mon bonheur mais ce n'est pas le cas... Sinon, il me reste l'option "Jack": inter au choix et silencieux d'origine (peint en noir). Bref, vos avis son les bienvenus!
jack75 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 ca dépend tellement de ce que tu cherches comme son; moi je suis fan de ma config actuelle (et pas parce que c'est la mienne...) : la tonalité n'est pas trop modifié au ralenti, c'est juste un peu plus fort mais pas du tout assourdissant. pas de de bourdonnement à bas-mi régime (comme avec le scorpion ou d'autres comme inoxcar..), les front pipes (et le decata central) donnent des tonalités de V8 à la décélération, c'est magnifique (mais pas très fort, juste subtil) et dans les tours, le tube decata libère bien, c'est plus métallique mais jamais envahissant car en régime stabilisé, le son est juste un peu plus fort que l'origine; Mais si cette solution me convient, ça ne sera pas le cas de ceux qui cherchent un son plus fort, plus démonstratif;
Shaguy Posté(e) le 12 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 C'est vrai que j'ai oublié de préciser ce que je cherchais comme son. Donc, je cherche une solution restant dans l'esprit d'origine et dans le prolongement de mes modifs: supression des résonateurs à l'admission avec la pipe ASSO et les FPs. Je ne cherche décidément pas la solution Inoxcar qui à mon goût est trop assourdissante. Je pense que je suis dans la même optique que toi Jack un son plus "smoothie" que "boomy". A ton avis, quels sont les intérêts premiers de changer juste l'inter ? Ligne plus libérée ? Son plus marqué ? En soi, le silencieux ne me dérange pas si ce n'est son aspect répulsif au possible. Mais comme on l'a vu, un coup de peinture et le tour est joué. Au niveau des inter homologué que prendre ? Supersprint, CSC, Novitec ou Ragazzon ? J'ai l'impression que tout se vaut au niveau du son mais pas de la qualité c'est ça ? En espérant avoir été plus précis, merci pour vos avis!
jack75 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Il n'y a selon moi aucune différence significative de son entre les inter avec chicane, prends celui qui te convient en budget (moi j'ai pris CSC). Mais prends avec une chicane, pas d'inter droit Peints la marmitte en noir, essaie avec un decata central (le scorpion est pas trop cher) et regarde déjà si ça te convient.
Shaguy Posté(e) le 18 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2011 Je n'avais pas vu tout de suite mais les dessous de ma GTA sont connu de tout le Japon maintenant: (2ème sujet, avec le drapeau Suisse) http://www.arqray.jp/cgi-bin/diary/topics.cgi?page=25 Assurément, le début de la célébrité.
Shaguy Posté(e) le 1 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 (modifié) C'est le printemps! Au retour de notre petite rencontre avec Nitro, quelques photos avec les 18'. Modifié le 1 Avril 2011 par Shaguy
Moe Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 Magnifique avec ces jantes, ce sont vraiment celles que je trouve les + belles sur une gta
Nitro Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 C'était cool cette petite rencontre, merci d'être venu! Au plaisir! Sinon, superbes photos, y a pas à dire, quand c'est propre c'est tjs aussi beau ce noir métallisé! Ca me fait quasi regretter mon ex! Le problème, c'est de la garder propre cette couleur justement... J'en connais quelque chose Avec mes prochaines suspensions j'aimerais mettre la même hauteur à l'avant. T'as combien du centre de la roue avant jusqu'à l'aile??? T'as quoi comme appareil photo? PS : T'habite dans un squat?!?! :unedent:
alfa59 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 La meme config que la mienne a l'origine j'adore l'avant derniere photo
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Magnifique GTA ! :wub: C'est qui déjà ton setup en suspensions ? Koni FSD + Eibach ? T'en es content ?
stockman Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 C'est tout pareil que la mienne........................... sauf que la tienne te chauffe les fesses en hiver :aro_mdr: J'avoue que la mienne parait vraiment plus haute à l'AR comparée à toi. Tu es rabaissé de combien à l'avant et à l'AR ?
reinette 13 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Jolie voiture et photos sympas la 147 GTA est une magnifique voiture à voir et surement encore plus à conduire
Shaguy Posté(e) le 3 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) Magnifique avec ces jantes, ce sont vraiment celles que je trouve les + belles sur une gta Effectivement, j'attends toujours avec hâte le printemps pour enfiler les 18'. C'était cool cette petite rencontre, merci d'être venu! Au plaisir! Sinon, superbes photos, y a pas à dire, quand c'est propre c'est tjs aussi beau ce noir métallisé! Ca me fait quasi regretter mon ex! Le problème, c'est de la garder propre cette couleur justement... J'en connais quelque chose Avec mes prochaines suspensions j'aimerais mettre la même hauteur à l'avant. T'as combien du centre de la roue avant jusqu'à l'aile??? T'as quoi comme appareil photo? PS : T'habite dans un squat?!?! Oui très sympa la rencontre, il serait intéressant de refaire le comparatif une fois tes XYZ montés (s'ils arrivent bien sur). C'est vrai que ce noir est autant superbe qu'il est exigeant. Néanmoins, j'apprécie son côté passe-partout qui ne serait pas tout à fait le cas avec une GTA Rossa. Mais une Alfa Rossa c'est toujours tellement plus authentique. Pour la distance "centre de la roue" - aile, je te mesure ça tout à l'heure. Au niveau de mon appareil photo, j'avais opté, il y a peu, pour un Canon 550D avec un 18-55mm. Le boitier fait un peu "plastique" mais il a l'avantage d'être relativement léger et maniable. L'utilisation est relativement simple avec des modes prédéfinis. J'avoue en être encore au tout début mais c'est agréable de voir un semblant de qualité dans les photos qui peuvent être prises. En fait, en rentrant, je me suis arrêté à Coppet pour passer au célèbre Motel de Founex, un lieu qui m'intriguait depuis un petit bout de temps. Etant donné que j'apprécie les photos en noir et blanc, je me suis dit que le lieu s'y prêtait à merveille. Et puis le décors tranchait aussi bien avec la GTA, donc une pierre deux coups. La meme config que la mienne a l'origine j'adore l'avant derniere photo Merci! Magnifique GTA ! C'est qui déjà ton setup en suspensions ? Koni FSD + Eibach ? T'en es content ? Merci! Ton GTV est superbe également et vivement le kit Cup! Oui c'est les Koni FSD et les Eibach ProKit. J'en suis très satisfait et je trouve que le comportement de la voiture est plus cohérent comme cela. A l'époque de mon choix, il ne me semble pas que la solution de Nitro (combinés XYZ) était déjà sur le marché sinon j'aurais fortement hésité. Et puis sur Alfa Owner, ça reste un grand classique pour du "tous les jours". Cependant, l'avant (protège carter) frotte de temps à autre, mais rien de dramatique. C'est tout pareil que la mienne........................... sauf que la tienne te chauffe les fesses en hiver J'avoue que la mienne parait vraiment plus haute à l'AR comparée à toi. Tu es rabaissé de combien à l'avant et à l'AR ? Oui c'est vrai qu'elles semblent sœurs jumelles. En plus je ne pense pas encore avoir utilisé la fonction "chauffe-fesses". D'origine, elle est vraiment haute à l'arrière surtout en 18'. Limite un SUV... <_< Les ressorts ProKit de Eibach sont donnés -30mm mais je vous mesure tout ça tout à l'heure. Jolie voiture et photos sympas la 147 GTA est une magnifique voiture à voir et surement encore plus à conduire Merci, c'est vrai que malgré ses défauts, elle est des plus attachante et cela en tous points. Modifié le 3 Avril 2011 par Shaguy
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Jolies photos Sinon c'est quoi ton secret pour la garder propre ? :cry1: :cry1: Moi je rentrais du lavage et 5 km plus loin le coffre était déjà crépis , la seule fois que je l'ai eu propre pour des photos, c'était devant chez moi lavage fait main + séchage
Shaguy Posté(e) le 9 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Il y a rien de mieux que le lavage à la main! Mais sinon, deux fois par an, je lui fais un gros nettoyage avec Clay et cire Swissvax Scuderia. Aujourd'hui j'ai profité de la sortir avec ce soleil et je n'ai pas oublier de mesurer la distance "centre de la roue" - aile: - A l'avant: 34.5cm - A l'arrière: 36.5cm
jack75 Posté(e) le 10 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 très belle auto et les photos sont très sympas !
Shaguy Posté(e) le 10 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2011 Merci! Aujourd'hui en la sortant, je remarque l'empreinte d'un pneu contre mon par-choc avant (côté droit). Après lavage, il reste des petites griffes... Il semblerait que l'un de mes voisin du garage commun (pourtant parqué assez loin), ayant un quad, a décidé de venir coller l'un de ses pneu contre ma belle... <_< Pour le moment, aucunes certitudes mais l'enquête est ouverte. Sur le principe, ça fait quand même ch*er... Il y a deux ans, c'était les coups de portière à répétition de mon voisin d'à côté, maintenant ça. Bref, point positif, les griffes devrait partir avec un coup de polish (ça reste superficiel...) et le par-choc ayant pas mal d'impacts, je pensais de toute façon le faire repeindre.
stockman Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Il y a rien de mieux que le lavage à la main! Mais sinon, deux fois par an, je lui fais un gros nettoyage avec Clay et cire Swissvax Scuderia. Aujourd'hui j'ai profité de la sortir avec ce soleil et je n'ai pas oublier de mesurer la distance "centre de la roue" - aile: - A l'avant: 34.5cm - A l'arrière: 36.5cm Merci pour les mesures, je fais pareil avec "mon SUV" demain histoire qu'on rigole un peu
Shaguy Posté(e) le 19 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 La remplaçante de charme de l'Opel Corsa est arrivée : En bref: 1.4 Sport, juin 2008, 28'200Km, Blanc Funk, intérieur cuir brun, pack chrome, pinces de frein rouge, Skydome, pneus été tout neuf (des Nankang Sport ), deuxième jeux de jantes pour l'hiver, etc. Elle a quelques défauts qui seront corrigés dans les mois à venir mais sinon elle est dans un état superbe. Et à conduire, le 100Hp est très sympa (quoiqu'un peu creux en bas). Le garage est désormais 100% italien.
stockman Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 Très sympa cette petite 500, félicitation encore une fois.
Automobile Italiana Posté(e) le 20 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2011 effectivement, une autre bouille que la Corsa Cette teinte lui va à merveille
Recommended Posts