Shaguy Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 (modifié) Le mal de tête et les aigreurs d'estomac passés, il est temps d'ouvrir un petit showroom de mon Italienne préférée. En bref lors de l'achat le 25 février 2009: - De juin 2004 - Noire métalisée - Boite manuelle - Intérieur "full black" - Entièrement d'origine - 52'500 Kms - Distribution faite à 48'000 Kms (mais pas la pompe à eau... ) Options: - Cuir (eh oui en Suisse c'était une option...) - Xenons - Sièges chauffants En bref, au jour d'aujourd'hui: - 63'150 Kms (Soit 10'650 Kms de bonheur ) - Achat des jantes 18'' à bâtons du GT en occaz - Installation du duo Eibach ProKit / Koni FSD - Amélioration du freinage: plaquettes EBC Redstuff à l'avant + flexible de freins Goodridge + Ate Super Blue Racing (N'ayant pas trouvé de Motul RBF600) - Au niveau de l'admission: filtre K&N et tube en carbone kevlar ASSO - BAR Wiechers en aluminium. - Changement des logos Alfa Romeo avant et arrière A l'intérieur: - Installation de l'option Bose... (c'est une m*rde à installer ce truc là...) - Installation du Dension Gateway Lite Au niveau de l'entretien courant: - Vidanges exclusivement à la Selenia 10W60, mon garagiste n'a que ça (mais je vais peut-être tenter la Castrol, la prochaine fois). - La carrosserie est entretenu (tant bien que mal) en suivant les préceptes du detailing et est donc protégé par la cire Swissvax Scuderia. - Autant que faire se peut, Ultimate 98 BP ou Shell VPower (bien qu'elle marcherait tout aussi bien avec de la 95... un effet placebo ?). A venir: - Inter + Silencieux CSC - Barre anti-roulis - Q2 - Et lors de la prochaine distrib', pompe à eau en métal Voilà, j'espère n'avoir rien oublié, excepté les photos que voici: Lors de la dernière sortie de mademoiselle le 31 décembre dernier, je l'ai sorti de sa semi-hibernation pour lui dégourdir les cylindres, 5 ans jour pour jour après l'arrêt de la production du V6... (J'en appelle à votre indulgence, car je n'ai ni le talent ni le matériel photographique de certain ici. Mais je ne demande qu'à m'améliorer ) Un petit coup de brosse à dent et de Belgom ne serait pas de trop : Modifié le 2 Janvier 2011 par Shaguy
olivier67 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 très belle la gta magnifique
jack75 Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 La vache, elle brille bien, bravo ! une bien belle GTA, bien entretenue; tu es content des FSD + eibach ? Elle ne semble pas trop basse sur les photos, c'est pas mal car du coup tu ne dois pas trop frotter;
Alex6cylV Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Très belle GTA, bien soignée et bien préparée : à conserver le plus longtemps possible comme cela, c'est un futur collector J'attends les même photos avec les 18'
Automobile Italiana Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Une bien belle auto, et de superbes clichés
Shaguy Posté(e) le 2 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 @olivier67: Merci, je lui transmettrais! @jack75: Merci! Et encore, je ne l'avais pas lavée... Pour le combo Koni+Eibach, j'en suis amplement satisfait. A la base, je ne voulais que la rabaisser pour lui éviter cet effet "SUV" surtout avec les 18''. Pour finir, j'ai opté pour ce, désormais, duo classique. Après quelques mois d'utilisation, je trouve que les suspensions sont plus cohérentes, que la GTA tangue beaucoup moins et qu'elle ne se disloque pas à chaque aspérité de la route. Je garde un confort tout relatif et c'est ce que je voulais. Pour la hauteur, je ne touche que à quelques endroits bien précis (chemins accidentés, etc.), autant dire jamais. Mais elle devrait encore se tasser un peu avec le temps et les kilomètres. @Alex6cylV: Merci! J'ai prévu de la garder jusqu'au bout si c'est possible (sauf gros problèmes financiers). En bientôt 8 ans de permis de conduire, la GTA n'est "que" ma seconde voiture et j'ai toujours ma première. J'ai énormément de mal à me séparer de mes "objets" et autres "jouets", alors pour la GTA, il faudra me passer sur le corps. Mais les jours de la Corsa sont comptés (je m'y résous gentiment), elle sera surement remplacée par une petite 500 dans le courant de l'année, si tout va bien. Ca marche pour les même photos en 18''! @Automobile Italiana: Merci! Et dire que je les ai pris avec mon Nokia... j'ai un peu honte de le dire... Je tacherais de prendre les suivantes avec mon APN.
Nofioul Posté(e) le 2 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2011 Rien à dire.... Classe et bon goût.... Discrétion et fureur à la fois.....
Nitro Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Superbe!!! Enfin ton showroom!! Et je vois que tu as fait pas mal de modifs depuis notre rencontre en septembre dernier! Tu devrais mettre 1-2 photos de ton intérieur, il est tellement "nickel" et bien entretenu
jack75 Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 tu vas remplacer la miss par une 500 ??? Je comprends pas trop mais bon, tu as certainement de bonnes raisons; attention néanmoins, ce sont des autos qu'on regrette souvent...
Shaguy Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Plus de peur que de mal! Personne ne touchera à la GTA! Et comme annoncé, sauf gros coup dur, j'aimerais bien être son dernier propriétaire. Et c'est dans ce sens que j'entreprends toutes ces upgrades. C'est l'Opel Corsa (ma première voiture, à laquelle je suis attaché, "première voiture" oblige), aujourd'hui utilisée par ma copine, que l'on aimerait remplacer par une 500. L'Opel Corsa n'ayant ni direction assistée ni climatisation devient de plus en plus pénible à utiliser pour elle et il faut bien le dire, elle a flashé sur la 500. Donc d'ici peu, on aura un garage 100% italien: GTA et 500. J'essaie discrètement de faire germer l'idée d'une Abarth 500 dans l'esprit de ma compagne, sans succès pour le moment.
Shaguy Posté(e) le 3 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 @Nofioul: Merci, j'avoue que j'apprécie sa discrétion et, une fois propre, tout est prétexte à se laisser perdre dans ce noir profond. @Nitro: Merci! Oui quelques modifs qui semblaient nécessaire compte tenu que sa hauteur commençais à péjorer sa ligne. Je tâcherais de prendre l'intérieur en photo surtout que j'ai investi dans de nouveau tapis de sol. A propos d'intérieur, et comme je n'ai pas de prise dans mon garage, j'ai réussi à mettre la main sur un petit aspirateur à accu afin qu'elle reste toujours propre. Par ici les maniaques! @Gta_260: Merci, je te rend la pareille pour la tienne!
Ndo Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 En voilà une superbe GTA! Ces jantes lui vont à merveille. Félicitations.
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2011 Wow pour une GTA pas lavée, elle a l'air comme neuve sur les photos !! Félicitations donc, elle a l'air choyée cette petite ! Vivement les photos en 18" alors !
Shaguy Posté(e) le 5 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2011 @Ndo & ToxyMaTT: Merci! On fait ce qu'on peut pour la rendre comme "neuve" même si j'ai encore une petite liste de défauts qu'il faudrait gommer.
buson70 Posté(e) le 6 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2011 Magnifique GTA Vite des photos avec les 18p :P
Shaguy Posté(e) le 31 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Quelques news sans trop de suspens. C'est arrivé ce matin. Il ne me reste plus qu'à appeler mon mécano.
Gta_260 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 C'est vraimement beau tout ca...
Gta_260 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Sans etre indiscret combien pour ces FP EL?
Shaguy Posté(e) le 31 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 FP EL de chez Alfatune ? Non, je ne voulais pas m'embêter avec ceux d'Alfatune (faire des modifs sur des FP neuves et prévues à la base pour les GTA, je trouve ça pas top...) alors j'ai opté pour celles d'Arqray. Et jusqu'à présent je ne le regrette pas (service au top). J'attend avec impatience l'install'.
Shaguy Posté(e) le 31 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Sans etre indiscret combien pour ces FP EL? Je t'ai envoyé un email (@ celui de ton profil ARO) pour le prix étant donné que ton MP ne fonctionnait pas.
Recommended Posts